par DearMaureen » Sam 8 Oct 2011 20:37
Bonjour, bonsoir.
Voilà, j'aimerais vous faire part d'un problème qui me tiraille depuis quelques mois en fait, car j'ai besoin de comprendre.
Avant toute chose, il faut savoir que je mesure 1m50, je me suis encore pesée ce matin et la balance affichait 40,5kg, et de plus, j'ai les os fins. J'avoue que mon poids idéal serait de 39kg, car j'aime bien être "fine". J'en suis consciente, mais moi, je trouve que j'ai un poids normal, y'a des gens qui sont fins de nature et c'est comme ça, c'est le cas pour moi.
Or, ma famille m'a toujours répétée que j'étais trop maigre, un sac d'os, mais étant donné qu'ils sont tous obèses, je me suis dit que ça avait un lien.
Mais, depuis les vacances, je crois que ma santé se dégrade légèrement. Début juillet je pesais 43-44, parfois un tout petit plus. Mais j'ai commencé à perdre du poids involontairement. Pourtant je mangeais, je grignotais beaucoup, aussi. Début septembre je devais planer aux alentours de 42kg je crois bien, peut-être 41,5, mais j'ai commencé à avoir une baisse d'appétit. J'veux dire, j'avais faim, en cours mon ventre grognait, je m'imaginais m'empiffrer de fondants au chocolat et autres, mais dès que l'heure du repas approchait et que je me retrouvais devant mon assiette... impossible de tout manger, je me retrouvais seulement à picorer mes plats, et j'étais vite gavée. Ce qui ne me ressemblais pas.
Donc voilà, aujourd'hui j'en suis à 40,5kg et je n'ai rien fait pour cela. Et... depuis plusieurs semaines en fait, je me pose des questions. J'ai vraiment réalisé ce soir. J'aime être fine. Certes, je m'en inquiète, mais j'aime ça. Devant mes parents et mes amies je me plains que je perds du poids, mais au fond... ça ne me dérange pas. Me voir peser ce poids, ça me rend... bien, en fait. Je me trouve normale. Mais quand j'entends mon amie me dire que je l'inquiète... je suis perdue, car je me dis que c'est normal. Je suis petite, j'ai les os fins, alors c'est normal que je sois comme ça, non ?
Et, ce soir, lorsque je me suis retrouvée devant mon assiette, que j'ai eu de l'appétit et qu'après toutes ces semaines je me suis resservie une deuxième fois... je me suis sentie coupable. Je m'imaginais déjà refaire 41 kg, puis 42, et 43.
Il m'arrivait aussi de sauter des repas, parfois. Ça ne m'inquiétait pas plus que ça, et en fait, lorsque je sentais que j'avais faim, et que je me retenais de ne pas manger... je sais pas comment dire, mais c'est comme si j'étais satisfaite ou fière de moi.
Là, je me retrouve à grignoter devant mon écran, et je suis tiraillée entre deux voix, l'une qui me dit de lâcher ce truc, l'autre qui me dit que je dois continuer.
Je suis perdue, je me demande si j'ai vraiment un problème avec mon poids pour vouloir encore maigrir, si mon amie a raison... Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire d'autre.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ceci.
Tant que les rires existent, les espoirs ne meurent jamais.