On appel ça comment ? Des amies, ha oui c'est vrai...

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

On appel ça comment ? Des amies, ha oui c'est vrai...

Messagepar Laurine » Mar 21 Juin 2011 12:22

Voilà, en ce moment, je commence à en avoir plus que marre du comportement de deux des amies. On se connait pourtant depuis la 6ème (aujourd'hui nous sommes en Terminale), mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend plus, alors qu'on étaient toutes les trois très proches et on se confiait tout . .

Je vais commencer par Marie. Récemment elle à eu des soucis avec un garçon qui à joué avec ses sentiments, on va même dire qu'il l'a prise pour une c*nne. J'ai toujours été là, je la soutenais et lui disais ce que j'en pensais (sans pour autant l'influencer). Je lui disait même ce j'aurais fait à sa place, ce que j'aurais répondu aux Sms de ce garçon. . Et le pire c'est qu'elle faisait absolument tout ce que je lui disait. Je le répète, je n'ai jamais voulu l'influencer pour quoi que ce soit . . Je pense qu'elle me faisait confiance, tout simplement (ce qui est plutôt bien, finalement).

Mon autre amie est Lola. Elle est actuellement "en couple" depuis une semaine avec un garçon, pas très fréquentable selon moi (il est arrivé en France il y 2 mois, il ne parle presque pas français. Le prie c'est qu'il à déjà été l'auteur de 2 bagarres dans un Bar, et qu'il fume de la Beuh et prends d'autres drogues de ce genre). Mais le pire, c'est qu'elle a eu un rapport sexuel non protégé avec lui, et maintenant elle le regrette.
Comme avec Marie, j'ai toujours été là pour elle, à la soutenir. Je l'ai même accompagnée lorsqu'elle est allée prendre la pilule du lendemain, et Jeudi je vais sûrement l'accompagner à son rendez-vous chez le médecin.

Le problème avec ces deux amies, c'est que lorsque j'ai eu des soucis, moi aussi avec un garçon (certes il s'agit de soucis moins grave qu'elles, mais j'avais besoin d'aide aussi) personne n'a été là. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créer un post sur ce forum pour avoir des avis et des conseils (d'ailleurs pour ceux qui veulent m'aider, c'est ici). Et j'ai d'autres exemples, où elles n'ont guère prêtées attentions à mes problèmes, mais celui - ci est le dernier en date.

Vous allez sûrement vous demander quel est l'intérêt de ce post. Mais j'avais besoin de le mettre quelque part, car j'en ai marre de garder cela pour moi . . :@ De plus, je suis de nature assez franche, et j'ai bien envie de leur dire ce que je ressent, mais je pense que ce n'est pas trop le moment, vu ce qu'elles sont en train de vivre, je n'ai pas envie d'en rajouter une couche. En tout cas, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout .
"C'est quoi le bonheur ? Tu sais, c'est le truc qu'il y a entre deux emmerdes..."

Laurine
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: On appel ça comment ? Des amies, ha oui c'est vrai...

Messagepar -Ace- » Mar 21 Juin 2011 15:22

Fais leur la remarque. Si elles le prennent mal maintenant, plus tard elles t'aideront. Mais demande leur aussi des conseils au niveau de ton histoire. Si tu vois qu'elles en ont rien à faire, dis toi que c'est simplement des simples égoïstes.
-Ace-

Re: On appel ça comment ? Des amies, ha oui c'est vrai...

Messagepar Resydul-Damage » Mar 21 Juin 2011 19:39

attends un petit peu le temps de passer leurs malheureuses histoire après tu esseille de prendre leurs avis sur tes problèmes et demande leurs de te conseiller si tu trouve qu'elles ne trouvent rien a dire ,qu'elles partes ou qu'elles s'en foutent tu prends ton courage a deux main et tu leurs dit qu'elles sont pas vraiment gentilles ,que le jour ou elles avaient besoin d'aide tu faisait de ton mieux et que tu la prenait comme ta propre histoire ,que c'est très égoïste de leurs part ,bref tu dit se que tu a sur ton cœur
Image

Smile You Are Beautiful My Adam Love You
Resydul-Damage
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message