Obligé de mettre un gilet jaune

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Obligé de mettre un gilet jaune

Messagepar lauratu » Mer 15 Juin 2011 16:26

Que pensez vous de cette nouvelle règle dans certains départements: Les élèves (de la maternelle au lycée) sont obligés de porter un gilet jaune entre leur domicile et leur établissement scolaire

Etes vous concernés par cette règle ? Vous en pensez quoi ?

Sources:
* http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/01/939006-Port-Sainte-Marie-Gilets-fluo-pour-les-collegiens.html
* http://www.ouest-france.fr/2010/11/09/loire-atlantique/Le-gilet-jaune-gagne-Cap-Atlantique--59316611.html
* http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_96013/le-gilet-jaune-se-porte-bien
* http://lpchassagne.fr/site/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=189
lauratu
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Obligé de mettre un gilet jaune

Messagepar hartt » Mer 15 Juin 2011 16:48

C'est une bonne chose, en tout cas l'hiver, quand les écoliers marchent sur des routes non éclairées en pleine nuit.
Il m'est déjà arrivé d'éviter de justesse en voiture des jeunes qui marchaient en pleine campagne pour rejoindre leur arrêt de bus, sans aucune lumière.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Cactus » Mer 15 Juin 2011 17:16

Oui mais hart en hiver tu porte un manteau donc ton gilet jaune on le voie pas...
de plus appart si il porte des couleur pale il ne devrais pas avoir de probleme mais la a obliger...
(Bref c'est pas si grave appart pour le droit vestimentaire...)
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Messagepar hartt » Mer 15 Juin 2011 17:19

bunshichi tawara a écrit:Oui mais hart en hiver tu porte un manteau donc ton gilet jaune on le voie pas...
de plus appart si il porte des couleur pale il ne devrais pas avoir de probleme mais la a obliger...
(Bref c'est pas si grave appart pour le droit vestimentaire...)

Le gilet jaune se met par dessus le manteau!!

Et pour ceux qui ont peur de paraitre ridicule avec ça, il faut se dire que la sécurité vaut mieux qu'une remarque débile.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Wizz. » Mer 15 Juin 2011 18:29

Moi je suis à 300% pour.

Personnellement dans mon collège, cette règle n'est pas d'actualité mais dans l'école primaire juste à côté, les élèves doivent porter des gilets jaunes ( pour aller au self, ou pour aller à la bibliothèque ).La sécurité avant tout ! En plus l'hiver c'est beaucoup plus utile puisqu'il fait nuit vite donc moins de visibilité pour les automobilistes. Donc si l'élève porte un gilet jaune, ça évite vraiment les accidents.
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Cactus » Mer 15 Juin 2011 21:37

hartt a écrit:Le gilet jaune se met par dessus le manteau!!

Ah le con que je suis désoler hartt!
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Messagepar enna » Mer 15 Juin 2011 22:01

Carrément contre ! Si les gens veulent mettre des gilets jaunes, ils n'ont cas en mettre, mais en faire une règle je trouve ça abusé ! Je ne mettrai pas leur machin ! Je suis quand même assez grande pour faire attention aux voitures et autres sans avoir un gilet jaune ! Non mais, on va quand même pas devenir tous des bonhommes jaunes hein ! CONTRE.
"Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la; vous n’aurez pas besoin de la couper"
Victor Hugo

Des photos !
http://www.forumdesados.net/post374048.html#p374048
enna
Habitué
Habitué

Messagepar mathias » Jeu 16 Juin 2011 02:18

Bientot on vas nous imposer notre facon de nous habiller.
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar gaetanlegrand » Jeu 16 Juin 2011 02:29

Je suis pour dans le cas des très jeunes (maternelles, primaires), après...
En même temps je peux pas être contre, parce que c'est vraiment une question de sécurité, et même si je tiens à ma liberté de m'habiller comme je veux, je comprendrais qu'on m'oblige à porter des trucs pareils (par contre, plus jeune, je crois que j'aurais eu du mal a l'accepter).
gaetanlegrand

Messagepar MaltAr. » Jeu 16 Juin 2011 02:45

Je m'suis fait viré de mon car parce que je l'avais oublié pour la deuxième fois. Super !
Bah c'est sûr au début t'as l'air un peu concon mais comme tout le monde le porte tu t'en fous..
Sinon le matin ou le soir, en hiver, lorsqu'il fait nuit, je trouve cela plutôt pratique, surtout pour moi habitant à la campagne. Mais de là à se faire exclure, je trouve ça abusé !
MaltAr.
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Jeu 16 Juin 2011 08:06

enna a écrit: Je suis quand même assez grande pour faire attention aux voitures et autres sans avoir un gilet jaune !

Tu habites en ville?
Parce que sache, que dans les campagnes, il n'existe pas de trottoirs, donc si l'automobiliste ne te voit pas et qu'il sert un peu trop la bordure, tu as vite fait d'être embarqué, sans avoir le temps de te jeter dans le fossé. De plus, les ados ont constamment un casque sur les oreilles et les yeux rivés sur leur portable donc niveau vigilance, c'est zéro.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Spring » Jeu 16 Juin 2011 11:43

Cela prouve encore une fois à quel point le France est obnubilée par la sécurité... ça en devient presque ridicule.

Même si les résultats se montrent probant, je trouve que trop insister sur ce point nous fait perdre un peu la notion du danger. Du coup, on ne saurait plus réagir convenablement.

C'est comme les alertes incendies. à force d'avoir un test par semaine, on finit par y prendre l'habitude, et du coup, quand le problème arrive vraiment, on a plus la notion du danger.

Après, je pense que même si l'idée est bonne, la sécurité doit être un choix. C'est une question de principe. On va finir par interdire le suicide à ce train là... |(
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kairaseth » Jeu 16 Juin 2011 17:05

@ Spring : Si tu as envie de te suicider, personne ne te l'interdit.
Mais si tu te fais écraser sur la route, l'automobiliste sera mis en tort, il aura ta mort sur sa conscience. C'est un peu égoïste de dire "moi si je veux, je veux pas de sécurité" car d'autres personnes sont impliquées. ;)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar mathias » Jeu 16 Juin 2011 17:23

Je comprend le fait que l'on propose de faire porter un gilet jaune pour certains habitant a la campagne et commencant tot, mais de là à le rendre obligatoire je trouve ca bête, c'est comme au collège on devait avoir les deux lumières sur nos vélos sinon au bout de plusieurs fois on n'avais plus le droit de les ranger dans l'enceite du collège, mais il ne faisait pas tout le temps nuit et il y avait un grande piste cyclable.
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Wizz. » Jeu 16 Juin 2011 18:10

enna a écrit: Je suis quand même assez grande pour faire attention aux voitures

Peut être mais si je prends mon exemple, j'habite à la campagne et il n'y a aucun trottoirs. Donc tu a beau être sur le bord de la route, c'est bien, t'es pas au milieu, mais l'automobiliste qui arrive en pleine nuit te vois au dernier moment. Alors qu'avec le gilet jaune, tout roule ;)
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang