par Datsik » Lun 6 Fév 2012 15:45
Moi personnellement, j'ai commencé par curiosité; je me demandais comment des gens pouvaient être accro à çà. Mais il y a aussi la sensation d'interdit, genre ça excite.
J'ai fumé, j'ai crapoté les 3 premières. Puis une fois j'ai avalé, étonnement, j'ai juste eu un peu mal à la gorge, j'ai toussé mais pas au point de cracher mes poumons. Je me suis dit : " Mais merde, c'est dégueulasse, comment des gens peuvent aimer ça ?! "
Puis j'ai réessayé, encore quelques unes. La sensation de tête qui tourne était assez agréable je dois dire. Donc j'en fumais de temps en temps. Un jour j'avais pris une cigarette, je l'ai fumé, mais j'avais pris une trop grosse "taffe", le mal de crâne était horrible, j'ai failli tomber par terre, c'était la première de la journée, j'étais mal pendant une demi-heure. Je me suis dit " Plus jamais ça ".
Résultat, quelques mois plus tard j'avais recommencé, finalement, tout s'était bien passé.
Du coup bah ça fait un an que je fume, régulièrement ou pas, cela dépend si j'ai envie ou non.
Mais, aussi improbable qu'il soit, je ne suis jamais tombé accro. Pourtant, je m'étais déjà posé la question, j'avais fait un test, ne pas fumer pendant un mois voir si j'en avais besoin ou non. Résultat, rien du tout; je n'étais pas accro.
Tout ça pour dire que, on peut se contrôler et ne pas tomber accro, comme quoi, fumer seulement pour le plaisir, ça existe.
Certains me diront " ouais mais tu fumes pas beaucoup bla bla bla ", j'ai envie de vous dire oui et non.
Je peux m'en griller 3 / 4 par jour, puis pendant quelques jours non, car je n'en ai pas envie.
Je n'ai pas envie de fumer pour m'intégrer, tout ça pour devenir accro, j'veux dire, on en grille une en allant parler à ses " potes fumeurs " puis ça devient une habitude, après on ne s'en rend pas compte, mais on se rend accro. On ne le perçoit pas, étant donné qu'on est sûrs d'être " pas comme les autres " alors que non.
Quelques fois, lorsque je demande des clopes à mes ami(e)s ils me disent " Mais pourquoi t'es pas un vrai fumeur ", oui, et fier je ne suis pas un vrai fumeur, car les vrais sont accro, alors que moi c'est pour le plaisir.
C'est comme écouter de la musique, faire du sport, fumer un cigare ... Ca fait plaisir.