Nouvelle

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Nouvelle

Messagede Sheaaa' » Mar 2 Mar 2010 15:45

Helloww ! Etant une petite écrivain en herbe j'aimerais bien vos avis quant à ce début de nouvelle que j'ai achevé ce matin . Si je mène ce projet à bien , ce sera une sorte de nouvelle policière avec un peu de fantastique et une petite histoire de cœur (tout sauf niaise je vous rassure).
Je ne vous fais pas de résumé car le but est de découvrir peu à peu les éléments de l'histoire et je n'ai pas encore toute la structure du récit bien formée , imaginée, nickel chrome x)

Voici donc ^^ :

MEURTRES À PETERHEAD ( titre à changer non? -_-)

Part. 1 : A Peterhead (car je projette de faire voyager les persos, tout ça dans une nouvelle donc qui doit être courte => c'est tout l'enjeu !)

Chapitre 1 : Nuit de Carnage

"Deux heure du matin. En cette nuit d'hiver, le port de Peterhead vide était peu rassurant. Le peu de lumières allumées éclairait faiblement le quai sombre, projetant de petites ombres sur les coques des bâteaux de pêche. La pleine lune brillait fièrement dans le ciel parsemé d'étoiles. Le vent créant de grandes vagues faisait parvenir à mes narines une odeur salée. Du toit de ma petite maison, j'avais une vue impressionnante. les cheveux dans le vent, je fixais l'eau s'étendant à perte de vue.
lllSoudain, une étrange créature sortit d'une ruelle sombre. Un animal insolite ? Un loup garou ? Une hallucination ? Je n'en savais que trop rien, je me frottai les yeux pour voir si ce n'était pas ma mauvaise vision qui me jouait des tours. Non, il était bien réel. Il avait une allure féline qui guidait prudemment ses grands pas. Son pelage luisant brun moucheté de tâches noires scintillait presque à la faible lueur des lampadaires. Sa crinière rouge flamboyant retombait sur son dos souple. Ses petits yeux noirs lançaient des regards hostiles vers l'horizon. On l'aurait cru tout droit sorti d'un Spielberg ou autre création cinématographique fantastique. Il marchait lentement le long des murs. Enfin, il s'arrêta devant une grande porte en bois : l'entrepôt du port. Il claqua sa longue queue dans l'air en poussant un rugissement à vous glacer le sang. Puis, il recula patiemment - chose étonnante pour une telle créature. Ses yeux hargneux se plissèrent ; il avait un air cruel et sans pitié.
lll Il força la porte si vite que je pus à peine le voir. Il entra dans le bâtiment glauque et je dus attendre plusieurs minutes avant de le voir en ressortir. Ses pattes tachetées de sang portaient deux grands sac beiges marques de lettres capitales rouges. J'attendis que la bête ait disparu pour descendre de mon perchoir et me diriger vers le port, à une rue de là. En chemin, croyant entendre des pas, je me retournai et ces bruits cessèrent aussitôt. Froncant les sourcils mais pas plus troublée que ça , je repris ma route. Arrivant devant l'entrepôt, une odeur enivrante me parvint provoquant une montée de bile dans ma gorge. Le noir endormait mon cerveau, je regardai par terre puis relevai la tête pour apercevoir mon regard teinté d'une lueure rouge dans le petit miroir mural en face de moi. Après que mes yeux aient parcouru l'ensemble de la pièce, ils se focalisèrent sur cette étendue vermillon qui gisait par terre. Le sang me monta à la tête. J'espérais sortir au plus vite d'ici mais mes muscles semblaient en avoir décrété autrement. Je respirais profondément , m'efforçant d'imaginer la situation sous un jour meilleur. lllC'est la que je le vis : un corps sans vie livide allongé sur une caisse. Je sentais que mon dîner ne resterait plus longtemps dans mon estomac. Mon cerveau se décida finalement à se remettre en marche entraînant mes jambes vers la porte à ma droite.
lllEnfin dehors, je profitai du vent pour inhaler le plus d'air possible. J'essayai de me représenter ce qu'il m'arrivait de façon claire. J'avais vu une bête mi tigre-mi loup. Celle-ci avait tué un homme. J'étais la seule témoin et peut-être suspecte. Sinon tout allait bien... Peu convaincue je cherchais un moyen d'arrêter de me préoccuper de tout çela. Je me rendis alors compte que si personne ne m'avait vu, personne n'avait de raison de savoir que j'étais ici cette nuit et que j'avais assisté au meurte qui allait être le sujet de conversations des comères écossaises quelques jours durant. Il ne fallait juste pas émettre un seul mot sur cette histoire. Contente de ma théorie, je repartis finalement chez moi, le coeur léger. "

VOILAAA . :mrgreen: Qu'en pensez-vous ? J'accepte toutes critiques même et surtout négatives.
J'ai déja pas mal avancé dans l'histoire et rajouté quelques chapitres sur mon doc Word mais je voulais déja montrer juste un aperçu pour quelques idées, critiques etc et au fur et à mesur si ça vous intéresse je publierai progressivement la suite :3 Je vous rassure ce sera pas de la science fiction avec des créatures spaces et tout , la bête décrite est un simple détail dans l'histoire rien d'autre qu'un pion !
Sur ce ..
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Nouvelle

Messagede Kanan » Mar 2 Mar 2010 22:44

c'est bien, mais essaie de mettre plus de sentiments.
bravo quand meme !!!
Je t'aime
Tu m'aimes
Pourquoi on ne continue pas ensemble ?
Telle est ma prière... :'(

Fermons les yeux
Fermons les, si l'on veut...
Kanan
Timide
Timide

Re: Nouvelle

Messagede Sheaaa' » Mar 2 Mar 2010 23:47

C'est sensé être une scène de meurtre hein, niveau description intérieur c'est pas le moment idéal je pense, du moin je me sens pas trop de le faire. :) Mais merci!!
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message