Wiki a écrit:C'est bizarre, je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Les boucles d'oreilles sont vues comme des piercing ?

spikio a écrit:peut être font'il la même loi qu'en Angleterre , personne peut se faire percer avant 16 ans même avec ses parents , mais arriver a 16 ans tu peut te faire percer sans mots de tes parents et en étant mineurs, seul en gros.

spikio a écrit:ou sinon il avait juste " pas envie" va en voir un autre au pire des cas.

Teekanon a écrit:Le perceur à droit de refuser de percer un mineur, même si il est accompagné d'un tuteur légal.
Ensuite, chaque perceur à ses propres règles, certains tolèrent de percer à n'importe quel âge tant qu'il y a un tuteur ( Dans certains cas, même pas, mais là c'est illégal je crois ), d'autres préfèrent mettre une limite.

Comelivewithelves a écrit:http://www.sante.gouv.fr/nouvelle-reglementation-liee-aux-pratiques-de-tatouage-et-de-percage-diffusion-de-la-circulaire-d-information.html
Je crois que ça correspond à ça !
C'est étonnant, perso, j'ai fait mon piercing au cartilage au mois de juin, et je n'avais que 15 ans et 10 mois et on ne m'a rien demandée (j'étais tout de même avec ma mère)... Après je l'ai fait chez un bijoutier, mais la loi s'applique pour tout le monde.

Darkette a écrit:Teekanon a écrit:Le perceur à droit de refuser de percer un mineur, même si il est accompagné d'un tuteur légal.
Ensuite, chaque perceur à ses propres règles, certains tolèrent de percer à n'importe quel âge tant qu'il y a un tuteur ( Dans certains cas, même pas, mais là c'est illégal je crois ), d'autres préfèrent mettre une limite.
Ben c'est étrange car une de mes potes qui est plus jeune que moi (de deux mois) s'est fait un piercing au nombril là-bas il y a deux-trois semaines peut-être o_O! Alors pourquoi il aurait accepté pour elle qui a 15 ans et 5 mois et refusé pour moi (au cartilage de l'oreille) alors que j'ai 15 ans et 7 mois x). Ca serait stupide...
Si quelqu'un trouve cette loi dont je parle, postez la s'il vous plaît!

Teekanon a écrit:'' Le perceur à droit de refuser de percer un mineur ''
On va pas chercher plus loin, il est libre de refuser si il le souhaite.
Maintenant, si tu veux vraiment ton piercing, il y a d'autres perceurs.

Teekanon a écrit:Non mais t'inquiètes pas .. Il peut y avoir x de raison pour laquelle il t'a dit ça.
Je connais pas ton perceur, ceux que j'ai cotoyé, c'est des c.o.n.s qui juge sur ton comportement. En gros, si tu t'y connais pas ( 1er piercing, etc ), tu auras un piercing de moins bonne qualité ( genre au lieu d'avoir une prothèse j'ai eu le droit à du bioflex ), une autre fois il m'a meme pas demandé ma carte d'identité alors que j'avais 16 ans, j'ai fais un surface normal ( interdit au moins de 18 normalement ) et celui à la langue ( je crois, considérée comme sexuel, dont parent obligatoirement ), alors crois moi ca m’étonnerai pas que par flemme, certains sortes de vieille excuses.
Maintenant je généralise pas, ils sont pas tous comme ça, bien heureusement. Juste pour dire que ça peut arriver.

Retourner vers Mode, tendances et beauté
Utilisateurs parcourant ce forum: l0ove007 et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073