Cunégonde a écrit:c'est pas pour étre méchante ou quoi , mais je trouve vraiment ses book a ch*er, serieux, c'est pas de le litérature !!
NON, serieux, ne pas lire se genre de m*rde !! S'a n'apporte RIEN !

Cunégonde a écrit:c'est pas pour étre méchante ou quoi , mais je trouve vraiment ses book a ch*er, serieux, c'est pas de le litérature !!
NON, serieux, ne pas lire se genre de m*rde !! S'a n'apporte RIEN !

Léandre a écrit:MARC LEVY AU BÛCHER !
Je n'appelle pas ça de la littérature.
Arthur a écrit:Léandre a écrit:MARC LEVY AU BÛCHER !
Je n'appelle pas ça de la littérature.
Pourtant il écris bien je trouve...

Léandre a écrit:C'est sûr, Arthur et Ewan, étant donné la façon dont vous écrivez, ça ne m'étonne pas que vous soyez des partisans de Lévy et compagnie.
Je trouve son écriture très plate, pas du tout recherchée. Bref, il ne me fait pas rêver, il ne me procure aucune émotion. Or, c'est ce que je recherche dans un livre : des émotions, quelles qu'elles soient.
Tu me diras certainement c'est subjectif tout ça, mais quand tu lis du Flaubert, du Tolstoï et j'en passe, tu trouves vraiment que Marc Lévy écrit très mal et tu ne le considères pas comme un écrivain. Chacun ses références. Ca n'empêche pas que je pense réellement qu'il faudrait brûler Marc Lévy. Au bûcher avec Anna Gavalda, hop. C'est plat, ça n'a aucune consistance, aucun volume, ils ne savent pas manier la délicate langue qu'est la langue française ainsi que ses subtilités.

Velvet a écrit:Léandre a écrit:C'est sûr, Arthur et Ewan, étant donné la façon dont vous écrivez, ça ne m'étonne pas que vous soyez des partisans de Lévy et compagnie.
Je trouve son écriture très plate, pas du tout recherchée. Bref, il ne me fait pas rêver, il ne me procure aucune émotion. Or, c'est ce que je recherche dans un livre : des émotions, quelles qu'elles soient.
Tu me diras certainement c'est subjectif tout ça, mais quand tu lis du Flaubert, du Tolstoï et j'en passe, tu trouves vraiment que Marc Lévy écrit très mal et tu ne le considères pas comme un écrivain. Chacun ses références. Ca n'empêche pas que je pense réellement qu'il faudrait brûler Marc Lévy. Au bûcher avec Anna Gavalda, hop. C'est plat, ça n'a aucune consistance, aucun volume, ils ne savent pas manier la délicate langue qu'est la langue française ainsi que ses subtilités.
C'est dur d'avoir du style quand on fait des fautes de grammaire et de syntaxe. ^^
Un livre, ça doit avoir du fond et de la forme. Il y a certains auteurs qui savent procurer des émotions non seulement grâce à la trame narrative mais aussi à l'aide de leur style d'écriture. Eux, ils font de la belle littérature. Les autres, ils pissent un bouquin par an et basta.
Je doute que dans un siècle, on parle encore de Lévy et compagnie.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•