nouveau livre de Marc levy !

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

nouveau livre de Marc levy !

Messagede ewan84 » Jeu 24 Déc 2009 11:08

Sans vouloir faire de pub, le nouveau livre La premiere nuit de Marc levy est enfin sortit et deja depuis un moment

Le deuxieme tome suivant un livre deja extraordinaire (le premier jour), la première nuit fait honneur au premier

Qui a deja lut ces deux livre et qu'en pensez vous ?
Jet'aime ♥I love ♥ aishteru nous deux pour la vie tu me manque ='(,reviens moi <3
ewan84
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: nouveau livre de Marc levy !

Messagede Cunégonde » Jeu 24 Déc 2009 13:41

c'est pas pour étre méchante ou quoi , mais je trouve vraiment ses book a ch*er, serieux, c'est pas de le litérature !!
NON, serieux, ne pas lire se genre de m*rde !! S'a n'apporte RIEN !
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede Mansfield » Jeu 24 Déc 2009 19:52

Cunégonde a écrit:c'est pas pour étre méchante ou quoi , mais je trouve vraiment ses book a ch*er, serieux, c'est pas de le litérature !!

Je suis daccord, c'est de la litterature grand public
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagede ewan84 » Ven 25 Déc 2009 13:47

Cunégonde a écrit:c'est pas pour étre méchante ou quoi , mais je trouve vraiment ses book a ch*er, serieux, c'est pas de le litérature !!

que tu donne ton avis ok, mais que tu dise que tu trouve c'est de la m*rde sa passe encore, mais que tu dise que c'est de la m*rde non ! Qu'appelle tu de la littérature dans ce cas ?? Les romans de Marc Levy rentrent parfaitement dans le registre fantastique, c'est de la littérature, que tu n'aime pas d'accord, mais c'en est quand même.
Jet'aime ♥I love ♥ aishteru nous deux pour la vie tu me manque ='(,reviens moi <3
ewan84
Timide
Timide

Messagede Velvet » Ven 25 Déc 2009 13:55

Marc Lévy c'est trop rigolo. C'est comme Musso, ils ne sont pas originaux envers eux-mêmes. C'est toujours la même chose.
Sérieusement, Lévy, ça vole quand même très bas. L'écriture est plate, l'histoire est niaise ; la première fois que j'en ai lu un, j'avais l'impression d'être dans un champ rose avec des fleurs roses à paillettes partout !
« Je triompherai de toute ma douleur juste pour pouvoir dire "je suis" ».
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede ewan84 » Ven 25 Déc 2009 14:38

tu dénigre mes deux auteur favoris .... :cry:
Enfin, c ton avis je suis pas du tout d'accord, et c pas la première fois avec toi Velvet XD et j'ai l'intuition que ce n'es pas la dernière ....
ewan84
Timide
Timide

Messagede Léandre » Ven 25 Déc 2009 14:44

MARC LEVY AU BÛCHER !
Je n'appelle pas ça de la littérature.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Arthur » Ven 25 Déc 2009 14:56

Léandre a écrit:MARC LEVY AU BÛCHER !

Pourtant il écris bien je trouve...
Arthur

Messagede ewan84 » Ven 25 Déc 2009 15:06

Arthur a écrit:
Léandre a écrit:MARC LEVY AU BÛCHER !

Pourtant il écris bien je trouve...

youpi qqn qui est d'accord avec moi XD

vive Marc Levy et Guillaume Musso au moins c quelqu'un qui sais comment utilisé la langue française !
ewan84
Timide
Timide

Messagede Léandre » Ven 25 Déc 2009 15:11

C'est sûr, Arthur et Ewan, étant donné la façon dont vous écrivez, ça ne m'étonne pas que vous soyez des partisans de Lévy et compagnie.
Je trouve son écriture très plate, pas du tout recherchée. Bref, il ne me fait pas rêver, il ne me procure aucune émotion. Or, c'est ce que je recherche dans un livre : des émotions, quelles qu'elles soient.
Tu me diras certainement c'est subjectif tout ça, mais quand tu lis du Flaubert, du Tolstoï et j'en passe, tu trouves vraiment que Marc Lévy écrit très mal et tu ne le considères pas comme un écrivain. Chacun ses références. Ca n'empêche pas que je pense réellement qu'il faudrait brûler Marc Lévy. Au bûcher avec Anna Gavalda, hop. C'est plat, ça n'a aucune consistance, aucun volume, ils ne savent pas manier la délicate langue qu'est la langue française ainsi que ses subtilités.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Velvet » Ven 25 Déc 2009 15:20

Léandre a écrit:C'est sûr, Arthur et Ewan, étant donné la façon dont vous écrivez, ça ne m'étonne pas que vous soyez des partisans de Lévy et compagnie.
Je trouve son écriture très plate, pas du tout recherchée. Bref, il ne me fait pas rêver, il ne me procure aucune émotion. Or, c'est ce que je recherche dans un livre : des émotions, quelles qu'elles soient.
Tu me diras certainement c'est subjectif tout ça, mais quand tu lis du Flaubert, du Tolstoï et j'en passe, tu trouves vraiment que Marc Lévy écrit très mal et tu ne le considères pas comme un écrivain. Chacun ses références. Ca n'empêche pas que je pense réellement qu'il faudrait brûler Marc Lévy. Au bûcher avec Anna Gavalda, hop. C'est plat, ça n'a aucune consistance, aucun volume, ils ne savent pas manier la délicate langue qu'est la langue française ainsi que ses subtilités.

C'est dur d'avoir du style quand on fait des fautes de grammaire et de syntaxe. ^^

Un livre, ça doit avoir du fond et de la forme. Il y a certains auteurs qui savent procurer des émotions non seulement grâce à la trame narrative mais aussi à l'aide de leur style d'écriture. Eux, ils font de la belle littérature. Les autres, ils pissent un bouquin par an et basta.
Je doute que dans un siècle, on parle encore de Lévy et compagnie.
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Arthur » Ven 25 Déc 2009 16:06

Velvet a écrit:
Léandre a écrit:C'est sûr, Arthur et Ewan, étant donné la façon dont vous écrivez, ça ne m'étonne pas que vous soyez des partisans de Lévy et compagnie.

C'est dur d'avoir du style quand on fait des fautes de grammaire et de syntaxe. ^^

Un livre, ça doit avoir du fond et de la forme. Il y a certains auteurs qui savent procurer des émotions non seulement grâce à la trame narrative mais aussi à l'aide de leur style d'écriture. Eux, ils font de la belle littérature. Les autres, ils pissent un bouquin par an et basta.
Je doute que dans un siècle, on parle encore de Lévy et compagnie.

Mais J.K Rowling écrit très bien.
Arthur

Messagede Velvet » Ven 25 Déc 2009 16:30

Le style de J.K Rowling ne casse pas trois pattes à canard. C'est de la littérature jeunesse mignonne et gentille.
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Ubik. » Ven 25 Déc 2009 16:48

Je dois avouer être assez d'accord avec Velvet. Evidemment, il n'y a pas une littérature qui soit "meilleure" qu'une autre, mais il faut bien avouer que les écrits de Lévy ou Musso sont bien souvent plats et peu complexes. Ces auteurs "grands publics" ont au moins le mérite d'avoir mis au goût de la lecture un certain nombre de jeunes ou de personnes qui lisaient peu auparavant.
Ubik.

Messagede Arthur » Lun 28 Déc 2009 19:43

Faites un roman pour voir si c'est votre "grande littérature" .
Arthur

Suivante

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message