nouveau livre de Marc levy !

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Re: nouveau livre de Marc levy !

Messagede Léandre » Lun 28 Déc 2009 19:59

Est-ce que le fait de ne pas être écrivain doit enlever notre sens critique et notre droit de dire ce que l'on pense de telle ou telle chose, Arthur ?
T'es complètement à côté de la plaque pour dire des choses telles.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagede Marie » Lun 28 Déc 2009 23:21

Velvet a écrit:Le style de J.K Rowling ne casse pas trois pattes à canard. C'est de la littérature jeunesse mignonne et gentille.

Ehhh ! Tu as lu ses bouquins en anglais ? :shock:
Marie
Timide
Timide

Messagede Roi Heenok » Mar 29 Déc 2009 12:06

La vraie Grande littérature c'est nul a chier et ennuyant comme pas possible.

Sérieusement, Marc lévy n'est pas mauvais dans son genre et doit écrire assez bien pour vendre autant et etre l'auteur favori de nombreuses personnes.
Roi Heenok
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Léandre » Mar 29 Déc 2009 14:18

Roi Heenok a écrit:
Sérieusement, Marc lévy n'est pas mauvais dans son genre et doit écrire assez bien pour vendre autant et etre l'auteur favori de nombreuses personnes.

Je ne suis pas d'accord. C'est comme si tu disais que, sous prétexte qu'énormément de gens déjeunent et dînent Mac Do et qu'ils adorent cette nourriture, ça serait bon pour la santé.
C'est ce que tes dires m'évoquent. Ca n'est pas parce que beaucoup de personnes aiment quelque chose que c'est bon ou bien. C'est n'importe quoi.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Velvet » Dim 3 Jan 2010 12:59

Marie a écrit:
Velvet a écrit:Le style de J.K Rowling ne casse pas trois pattes à canard. C'est de la littérature jeunesse mignonne et gentille.

Ehhh ! Tu as lu ses bouquins en anglais ? :shock:

Tu as lu autre chose que JKR en anglais ?
« Je triompherai de toute ma douleur juste pour pouvoir dire "je suis" ».
Velvet
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Juliette » Mar 9 Mar 2010 12:52

J'ai piqué les deux à ma sœur et franchement, j'ai été déçu. D'habitude, j'aime plutôt bien Marc Levy, mais ces deux là, très moyen :roll:
Juliette
Coincé
Coincé

Messagede Plexiglas » Mar 9 Mar 2010 21:25

Roi Heenok a écrit:La vraie Grande littérature c'est nul a chier et ennuyant comme pas possible.

Il n'y a pas ni de "vraie" ni de "grande" littérature. Marc Levy, c'est de la littérature. Il y a juste deux formes de littérature: la bonne et la mauvaise. Levy rentre dans la deuxième catégorie, les arguments ont été cités plus hauts. C'est plat, c'est niais, c'est pas original, c'est sans émotion, c'est sans profondeur.

Mais oui, c'est du grand public, ça se vend car il y a toujours de l'action, des personnages caricaturés et qui se font aimer par celui qui lit, bref, ça accroche très facilement le lecteur. Perso, j'ai plus l'impression d'être prise pour une conne quand je lis ce genre d'écrits.
Plexiglas
Coincé
Coincé

Marc Lévy ?

Messagede Clochette » Mer 10 Mar 2010 19:17

Marc Levy écrit quoi comme genre de livre ?
:roll:

SO MUCH <3
Clochette
Timide
Timide

Messagede Keikoo » Lun 9 Aoû 2010 16:39

Moi j'aimerais bien en lire un, une fois quand j'me ferais chier, juste histoire de voir comment c'est fait...
Parce-que bon, y'en a plein qui aiment, d'autres qui détestent, mais ceux qui détestent, vous avez déjà lu, au moins, pour donner votre avis ? Parce-que j'en connais qui s'permettent de critiquer sans avoir lu, alors bon...

"Connaissez-vous la différence entre les riches et les pauvres ? Les pauvres vendent de la drogue pour s'acheter des Nike alors que les riches vendent des Nike pour s'acheter de la drogue"
Keikoo
Star
Star

Messagede A_Universe » Mar 10 Aoû 2010 21:58

Je comprends vraiment pas, que vous n'aimiez pas Marc Levy, d'accord, mais dire que c'est de la merde, non. C'est totalement immature, faut un peu ouvrir vos "esprits" dans la vie ><''. Perso, moi j'aime bien Marc Levy, son meilleur roman restera quand même Les Enfants de la Liberté.
      Image Image Image

« No matter how useless you feel, you are someone's reason to smile. »
A_Universe
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Mélusine » Mer 11 Aoû 2010 10:46

J'ai lu Et si c'était vrai... quand j'avais 10 ans, je crois. Ça m'avait bien plus sur le coup mais j'ai vite oublié l'histoire. Quand les livres de Lévy ont commencé à se vendre comme des petits pains, j'en ai relu un autre, j'ai oublié lequel. J'ai trouvé l'histoire vraiment facile, assez niaise, plate, le style n'était pas travaillé. Je ne l'avais vraiment pas aimé.
Je comprends que ça puisse plaire à beaucoup de gens puisque c'est facile à lire, les personnages sont assez lambdas, c'est mignon tout plein. Mais je comprends moins qu'on se limite à ce genre de lectures.
Mélusine
Star
Star

Messagede Mansfield » Jeu 12 Aoû 2010 16:50

J'ai commencé un de ses bouquins, et j'ai très vite refermé l'ouvrage. Je ne suis pas contre cette littérature grand public, si elle permet de procurer un mode d'évasion pour certaines personnes, évitant à ces dernières de s'abrutir devant la télévision. Mais bon, ça me désole de voir un homme avec un talent et des idées réduites être propulsé au top des ventes et en vitrine dans les librairies alors qu'ils y a tant d'écrivains qui galèrent à être édités.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Dig Nity-B » Dim 15 Aoû 2010 18:18

Je les ai lu. La fin m'a énormément déçue. En fait, en ce moment, je lis un autre de ses livres, Le Voleur d'Ombres, en attendant d'acheter un autre livre de Patrick Sénécal ♥
    "Wishes can come true. But not if you just wait for miracles. Miracles are things we do for ourselves. Here, and now."

Bullet for My Valentine, In Flames, All That Remains, Red, System Of A Down, Weezer, Megadeth ♥

Image
Dig Nity-B
Timide
Timide

Messagede speedy monkey » Lun 16 Aoû 2010 18:25

Mansfield a écrit:J'ai commencé un de ses bouquins, et j'ai très vite refermé l'ouvrage. Je ne suis pas contre cette littérature grand public, si elle permet de procurer un mode d'évasion pour certaines personnes, évitant à ces dernières de s'abrutir devant la télévision. Mais bon, ça me désole de voir un homme avec un talent et des idées réduites être propulsé au top des ventes et en vitrine dans les librairies alors qu'ils y a tant d'écrivains qui galèrent à être édités.

C'est qu'il n'est pas si mauvais que tout le monde le dit alors.
speedy monkey
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message