Notes épouvantables!

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Notes épouvantables!

Messagepar DeathSilence » Sam 3 Déc 2011 00:38

Bonjours tout le monde.
J'ai un problème en ce moment, et je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai eu comme le titre l'indique, que des mauvaises notes au premiers examens de cette année ( 7,5/ 13,5/ 11/11,5/ 12,5)
Je suis totalement abattu et découragée. Je me dis que même si je réussissais a avoir des 18 dans les prochain examens , je me taperais des 16 de moyennes alors que toutes mes amies auront des 18 ou des 17.
Je fini même par croire que je suis stupide car pour ces contrôles je me pensais préparer. ;( ;(

Vous pouvez m'aider? Ou simplement me dire que je suis stupide et que je ferais mieux d’arrêter de me faire des illusions.

Merci d'avance.
DeathSilence
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Notes épouvantables!

Messagepar mochemaissympa » Sam 3 Déc 2011 01:23

Faut pas te tracasser !
C'est pas des notes horribles non plus ... Tu vises vachement haut dis donc ! 17 ou 18 et bah .
Moi je suis à 12 de moyenne générale et honnêtement ça me va ;) .
Te prend pas la tête, les notes n'en valent pas la peine . :)
mochemaissympa
Coincé
Coincé

Messagepar Nyan-Cat » Sam 3 Déc 2011 05:40

Je cite :
Je suis totalement abattu et découragée. Je me dis que même si je réussissais a avoir des 18 dans les prochain examens , je me taperais des 16 de moyennes alors que toutes mes amies auront des 18 ou des 17.

Je souligne le : 16 de moyennes alors que toutes mes amies auront des 18 ou des 17

Et je dis : Qui c'est qui passe ces contrôles toi ou tes amies ? A qui est cette vie ?
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 300 THIS IS SPARTA !!! nyan-cat-est-la-t29412.html
(05:40:26) Noran75: ça arrive des fois que des modos s'engueulent
(05:40:37) Noran75: ils sont humains eux aussi apparemment
Nyan-Cat
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar leyaï » Sam 3 Déc 2011 15:15

t'inquiète faut pas te décourager, tu vas remonter et ne te compare pas aux autres, avoir de moins bonnes notes ne vaut pas du tout dire "être plus stupide" ;)
peut être est-ce que tu as une méthode de travail qui ne te convient pas ? il y en a qui préfère travailler seuls, d'autres en groupe au bahut... chacun a sa propre méthode qui lui convient ;)
tu es en quelle classe ?
leyaï
Timide
Timide

Messagepar - Hightdream - » Sam 3 Déc 2011 15:34

Forcément à ton âge, on se compare beaucoup aux autres et à ton âge on l'a presque tous fait. Cependant comme le disent les autres: tu travailles pour toi. Et à 14ans tu dois encore être au collège je crois donc du temps que tu ne redoubles pas, ce n'est pas trop préjudiciable.

Cependant, comme le programme se continue chaque avec des choses nouvelles ou non, il te faut garder un rythme d'assez bonnes notes pour éviter des lacunes futures. Donc si tu souhaites progresser encore aux notes, il te faut bien sûr travailler davantage, bien écouter en cours (place-toi devant si possible). On peut penser ça bête quand on est plus jeune mais après avoir bien écouter en classe, tu arrives à suivre seul chez toi avec les exercices donnés par le prof.
Anticipe aussi les interrogations surprises pour grappiller des points.

N'oublies pas que tu travailles pour toi, ton avenir, ton futur métier, et donc pour la vie que tu vas vivre. :)

Bon courage. ;)
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar DeathSilence » Sam 3 Déc 2011 15:38

je suis en premier. Et le truc c'est que le monde ne cesse de me répéter que mes notes sont "hyper mega importante pour mon avenir" de plus je ne suporte passer pour la connasse de service toujours a avoir des notes de pourrie....
mochemaissympa , non je ne vise pas vraiment haut...Mais parent disent que si j'ai une note inferieur a 17 dans ma moyen générale de ce semestre je serais définitivement foutu...
leyaï , je ne sais pas si ma méthode est bonne mais j'avais bien revisé pour mon controle de math pourtant j'ai eu 11. On auras note deuxième Control la semaine prochaine et je me sens pas préte a réviser encore comme une folle pour avoir un 11
Toi tu aurais des bonnes techniques qui m'aiderais a me préparé?
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar - Hightdream - » Sam 3 Déc 2011 15:44

Pour tes maths, même si tu as vu des exemples, la méthode de calcul et les formules, tu t'entraînes sans cahier pour t'aider, seule face au livre d'exercice ?
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar DeathSilence » Sam 3 Déc 2011 16:00

En faite j'ai 15 ans, et je suis en premier année bac scientifique.
Pour les math j'avais fait des tas d'exercices, j'avais appris les formules du cours, j'avais même refait tout les exercices corrigée qu'on a fait en classe. Pourtant, je ne sais pas ce qui m'est arrivée le jour de l'examen.
Autre problème, je suis absolument nul en physique, on a commencer deux nouvelles leçon et j'avoue n'avoir absolument rien compris, pourtant j'écoute en classe. Je suis assise à la troisième table, on peux pas dire que je sois hyper attentive mais j'écoute au moment oportin. Je suis sensé être bonne en physique car ce sera ça mon choix pour le bac. J'ai bien essayer de relire le cour a la maison mais j'ai rien compris...je sens que je vais encore me taper un 11..De plus ma copine celle qui assise a coté de moi et une craque en physique, je ne dis pas que je la jalouse pas du tout! C'est juste que par moment je me sens inférieur.
Désolé de t'avoir rabattu les oreilles avec mes problèmes et l'histoire de ma vie ^^'
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar Goldmund » Sam 3 Déc 2011 16:04

C'est pas un concours les notes, et quand c'est au-dessus de la moyenne c'est loin d'être des mauvaises notes. Ça arrive à tout le monde de baisser un peu à certains devoirs, ça n'a rien de tragique.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar DeathSilence » Sam 3 Déc 2011 16:16

Goldmund , on voit que tu connais pas mes parents :)
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar Goldmund » Sam 3 Déc 2011 16:24

Bah dis-leur quand tu ne comprends pas un chapitre de tes cours, ils pourront t'aider ou à défaut, un(e) de tes camarades le pourra.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar DeathSilence » Sam 3 Déc 2011 16:35

je fais des cours de soutiens scolaire en physique et en math, c'est pour cela que mes notes m'ont tant touché, je veux dire que je me sens stupide ( cours de soutiens et je pige rien donc)
Pardon Goldmund je dois te paraître bien ennuyante!
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar emma78 » Sam 3 Déc 2011 16:42

jpense pas que t stupide au point ou tu le dit sinon tu nous parlerais pas de tes problemes
et te compart pas a ceux qui ont des super note sinn jme dirai que pire que moi sa existe pas
mais essaye de travailler plus les matiere ou ta des meilleures notes (pour monter ta moyenne)
et essaye de comprendre se qui va pas avc les autres matieres
Et bonne chance pour tes pochain examens
;)
emma78
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar DeathSilence » Sam 3 Déc 2011 16:49

merci emma78 c'est très gentille je vais donc essayer de suivre tes conseilles.
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar Mr.H » Sam 3 Déc 2011 17:45

10 si moyen
en dessous des mauvaise note
aux dessu c'est bonne note
aux dessu de 15 c'est des Très bonne note

heu tes parent sont deja allez aux lycée ?
PS:Mon avatar m'a prix 30 min pour ce qui s’intéressent
Image on perdu 15 seconde pour lire ma signature

Image
voila a quoi doit ressembler dieu si il exister :D
Mr.H
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang