Notes épouvantables!

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Notes épouvantables!

Messagepar leyaï » Sam 3 Déc 2011 19:22

1ere S, comme moi :p
En maths, est-ce que tu arrives à finir à temps tes DS ? peut être faut il travailler ta rapidité, comme ça tu aurais le temps de te relire et de corriger les fautes d'inattention.
Ton lycée met la barre haute ? Tous les gens dans ta classe sont des bons en tout ? c'était mon cas l'année dernière, et ça met une certaine pression... peut être est-ce le stress ? le stress et l'angoisse déconcentrent , et donc à mon avis trouve une méthode pour te détendre ^_^
Sinon demande à tes amies de t'aider, les profs n'ont pas toujours le temps d'expliquer à des élèves en particulier , mais entre vous vous avez sûrement des heures d'étude dispo ;)
Ecoute tout le temps en physique, même les moments pas "opportuns" ^^ ça ne peut que t'aider.
Surtout ne fais pas que les devoirs dans la vie, fixe toi quelques moments de détente c'est bon pour le moral ;)
leyaï
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar AurelienLerital » Sam 3 Déc 2011 19:40

moi aussi c trimestre j'ai eut des notes vraiment horrible, et j'ai peur du bulletin.
AurelienLerital
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar DeathSilence » Sam 3 Déc 2011 22:50

leyaï , tu as peut-être raison...Je ne dois pas vraiment être rapide, j'ai peur de faire des fautes de calculs.
Oui, mon lycée met la barre super haut, il est super sélectif. Tu sais même quand je veux me détendre, je stresse :D! C'est bizarre mais lorsque je suis sur l'ordi je culpabilise de pas faire des exercices.
Dernièrement une fille de ma classe m'a sortie : " quoi? Tu as eu 11 en math mais c'est catastrophique! " et une autre fois " j'ai eu la premier note en français, dommage que tu n'ai eu que 12,5 " la premier note était de 15,5. Bref ça m'a mise en colère. Merci pour tout vos conseils, je ne regrette pas de m’être confier sur ce forum :)
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar leyaï » Sam 3 Déc 2011 23:39

si tu t'habitue à te fixer des timing lorsque par exemple tu refais un DS d'une heure, tu vas sûrement gagner en rapidité en faisant bien tes exos & du coup lors du prochain DS tu te feras plus confiance à mon avis :p
C'est vrai que c'est une année où on a pas mal de devoirs, de fiches à faire, réparti toi tout ce travail à l'avance comme ça ça te rassureras de savoir que tu n'as pas à réviser pour le lendemain et tu pourras bien dormir ♪ faut pas culpabiliser, tu as le droit d'avoir des moments de plaisir :P
Je trouve que ce n'est pas sympa ce qu'elle t'a dit, écoute pas et fais toi confiance ;)
leyaï
Timide
Timide

Messagepar DeathSilence » Dim 4 Déc 2011 00:01

leyaï, merci!
je vais suivre ton conseil et voir ce que ça va donner. Dis, toi comment tu réparti tes heures de travailles dans la journée?
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar leyaï » Dim 4 Déc 2011 01:31

je préfère faire mes fiches et mes exos en étude parceque je n'ai pas trop à me concentrer, quand il s'agit d'une leçon et de la préparation d'un DS c'est plutôt chez moi au calme ^^ le week end aussi il y a des matins où je me force à me lever (dur, dur --')
en tout cas contente de t'avoir aidée :)
leyaï
Timide
Timide

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 4 Déc 2011 01:42

J'ai 14 voir 15 de moyenne et ça me va très bien, même si j'aurais 12 ou 13 ça m'irait très bien, faut taper très haut pour vouloir avec 18 de moyenne, tout le monde veut, mais très peu y arrive, faut pas essayer de viser si haut, mes professeurs me trouvent pourtant très intelligente etc alors que je n'ai que 14 de moyenne hein.

Tes parents je pense qu'ils ont eu aussi eu des 13 de moyenne et ça leur convenait, à moins que tes parents soient des personnes très intellectuelles.

Et puis "tes amies" euh .. ok. Mes potes se tapent des 10 de moyenne et ils se disent pas "Qu'est ce que j'envi Margaux avec sa moyenne de 14 là !" oui, ils aimeraient avoir ma moyenne mais ils savent qu'ils font de leur mieu, alors leur 10.12 de moyenne leur convienne bien.

Si tu veux t'améliorer, travaille plus chez toi comme en cours, ne bavarde pas, demande quand tu comprends pas, demande de l'aide dans les matières où t'es pas très fort ... après pas tout le monde arrive à avoir 17 de moyenne, on a pas tous un QI très élevé ..
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Miiis-Mwoua » Dim 4 Déc 2011 11:30

Moi c'est encore pire je n'ai pas la moyenne dans toutes les matiéres principal et j'ai eu un avertissement pour travail en plus il y a le brevet si avec tous sa je me sens pas nul ! Le pire c'est que je bosse, j'apprend mes cours ! Mais c'est vraiment trop dur la 3eme C'est cette phrase que je me répete ! J'espere que je vais pas etre orienté ! :drunk: :drunk: Voila a force je me décourage et puis j'angoisse le soir dans mon lit en me disant pourquoi je suis aussi nulle cette année ! Donc je me sens complétement comme pourri et inutile !!! :sweat:
LA DANSE....Je m'exprime en dansant !
Miiis-Mwoua
Timide
Timide

Messagepar leyaï » Dim 4 Déc 2011 12:58

Mais pour quelqu'un habitué d'avoir des bonnes notes et qui a un entourage qui a des bonnes notes il ne voit pas les choses de la même façon que toi MiaMargaux, surtout s'il sait qu'il a la capacité de faire mieux ^^
J'en connais un de ma classe de l'année dernière, beaucoup de gens avaient eu 18 et lui il a eu 17. Il s'est retourné et il a dit "C'est nul pourquoi j'ai cette note ?!" O_o Wtf ^^
Et puis, c'est bien qu'elle ait envie de s'améliorer, la motivation c'est important sinon les notes ça suit pas ._.
leyaï
Timide
Timide

Messagepar DeathSilence » Dim 4 Déc 2011 22:47

MiaMargaux, et bien je vois que leyaï t'a deja tout dis :)
Miiis-Mwoua , tu n'as qu'a essayer de suivre toi aussi les conseils que leyaï m'a donné, qui sait? cela peut peut-être t'aider?
L'important c'est de ne pas perdre ta motivation!
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar DeathSilence » Lun 23 Jan 2012 23:06

J'ai réussi à obtenir à 18 en math pour ceux que cela intéresse à mon deusieme contrôle en suivant vos conseils et avec beaucoup de motivation merci!
DeathSilence
Coincé
Coincé

Messagepar leyaï » Mar 24 Jan 2012 21:41

Bravo ! :D bonne continuation =)
leyaï
Timide
Timide

Messagepar Anonym9608 » Ven 27 Jan 2012 12:49

Hey, pour commencer, ne t'inquiètes pas ! Ca arrive d'avoir un petit "coup" comme cela !
Je te l'accorde, ce n'est pas dutout agréable ! Je sais ce que l'on ressens ...
Une petite question: Es tu au lycée ?
Si oui, c'est tout à fait normal d'avoir de telles notes. Elles sont bonnes ! Car au lycée, la notation est plus complexe !
Après si tu veux gagner des points je te conseille de relire tes cours le jour même où tu les as étudié en classe.
Comme ça avant le contrôle tu relis une ou deux fois et tu es prêt pour le contrôle.
Exerce toi avec des exercices, et surtout demande quand tu ne comprends pas !
Et encore plus important, garde espoir !
Courage.
Anonym9608
Habitué
Habitué

Messagepar ZazOuù. » Ven 27 Jan 2012 13:07

16 de moyenne c'est déja pas mal non?
N'oublie jamais ce que quelqu'un te dit quand il est bourré, car des mots d'ivrognes, sont des pensées sobres. Wiz Khalifa

Margaux :l:
Sophie :l:
Alicia :l:
Lina :l:
Luca :l:
Jerey :l:
Jenny :l:
Yohann :l:
Pakounet' :l:

~ Clique pour me voir.
ZazOuù.
Star