Ne sais plus quoi faire.

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Ne sais plus quoi faire.

Messagede Sarthris » Mer 3 Mar 2010 15:39

Bon voilà , je vais m'exprimer clairement.
Tout va mal . Niveau filles comme niveau études. La fille que j'aime ça fait 1 mois que ça bouge pas , toujours les mêmes regards mais rien d'autre , J'ai eu deux occasions de lui parler, ces deux occasions j'ai pas plus les prendre pour diverses raison ( pas parce que j'avais pas le courage non ) , donc je suis perdu , je sais pas si j'abandonne ou si je continue ..
Niveau travail encore pire. Je vais sûrement redoubler en fin de 3e , on va m'envoyer dans un nouveau collège si je redouble , très mal réputé , où je risque de me faire casser la gueule tous les jours , sans pouvoir me défendre sinon on revient avec un couteau. Dans pas mal de matières c'est la chute ( Aujourd'hui un 2 en Anglais , sois-disant hors sujet a un oral continu ) , Je sais vraiment pas quoi faire..
Je suis perdu , j'ai envie de laisser continuer ma vie et d'aller dans un lycée pro , vivre d'un métier a 16 ans , avoir mon chez-moi , et vivre seul.
Sarthris
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Ne sais plus quoi faire.

Messagede Sheaaa' » Mer 3 Mar 2010 16:02

Sarthris a écrit: La fille que j'aime ça fait 1 mois que ça bouge pas , toujours les mêmes regards mais rien d'autre

Les mêmes regards ? C'est à dire que t'a l'impression que tu lui plaît aussi ? Si c'est le cas... FONCE ! Tout simplement. Après tout t'as plus rien à perdre non ?

Sarthris a écrit:Niveau travail encore pire. Je vais sûrement redoubler en fin de 3e , on va m'envoyer dans un nouveau collège si je redouble , très mal réputé , où je risque de me faire casser la gueule tous les jours , sans pouvoir me défendre sinon on revient avec un couteau. Dans pas mal de matières c'est la chute (Aujourd'hui un 2 en Anglais , sois-disant hors sujet a un oral continu ) , Je sais vraiment pas quoi faire..
Je suis perdu , j'ai envie de laisser continuer ma vie et d'aller dans un lycée pro , vivre d'un métier a 16 ans , avoir mon chez-moi , et vivre seul.

Déja, pourquoi es-tu obligé d'aller dans ce collège mal réputé ?
Ensuite, y'a-t-il une raison à tes problèmes scolaires? Cette fille t'obnubile tellement que tu ne travaille plus? Tu as l'impression de ne plus comprendre ou bien t'a cette sentation de "ok j'ai réussi/compris" puis une semaine après "3/20 !" ? Explique un peu plus précisement le problème qu'on puisse t'aider. En connaissance de cause, je pense qu'il faudrait que tu te fasses aider par un prof, en plus l'accès au lycée pro n'est pas très compliqué à ce que j'ai compris, si tu augmente vite t'auras donc une chance d'y aller facilement. Personellement au début de l'année j'avais 7/20 au mieux en maths, un prof est venu chez moi m'aider quelque mois : 18/20 au brevet blanc maths! Après , on a pas tous le même mode de "fonctionnement" , mais de ce point de vue là , t'es dans une situation assez commune quoique embarrassante et désagréable c'est sur. :)
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagede Sarthris » Mer 3 Mar 2010 16:14

Sarthris a écrit: La fille que j'aime ça fait 1 mois que ça bouge pas , toujours les mêmes regards mais rien d'autre

Les mêmes regards ? C'est à dire que t'a l'impression que tu lui plaît aussi ? Si c'est le cas... FONCE ! Tout simplement. Après tout t'as plus rien à perdre non ?

Sarthris a écrit:Niveau travail encore pire. Je vais sûrement redoubler en fin de 3e , on va m'envoyer dans un nouveau collège si je redouble , très mal réputé , où je risque de me faire casser la gueule tous les jours , sans pouvoir me défendre sinon on revient avec un couteau. Dans pas mal de matières c'est la chute (Aujourd'hui un 2 en Anglais , sois-disant hors sujet a un oral continu ) , Je sais vraiment pas quoi faire..

Déja, pourquoi es-tu obligé d'aller dans ce collège mal réputé ?
Ensuite, y'a-t-il une raison à tes problèmes scolaires? Cette fille t'obnubile tellement que tu ne travaille plus? Tu as l'impression de ne plus comprendre ou bien t'a cette sentation de "ok j'ai réussi/compris" puis une semaine après "3/20 !" ? Explique un peu plus précisement le problème qu'on puisse t'aider. En connaissance de cause, je pense qu'il faudrait que tu te fasses aider par un prof, en plus l'accès au lycée pro n'est pas très compliqué à ce que j'ai compris, si tu augmente vite t'auras donc une chance d'y aller facilement. Personellement au début de l'année j'avais 7/20 au mieux en maths, un prof est venu chez moi m'aider quelque mois : 18/20 au brevet blanc maths! Après , on a pas tous le même mode de "fonctionnement" , mais de ce point de vue là , t'es dans une situation assez commune quoique embarrassante et désagréable c'est sur. :)

La fille en question , est toujours avec ses copines . Puis je suis presque sûr qu'elle est sur moi , mais j'ose pas la voir.. je suis pas encore sûr..
Et concernant mes notes , j'étais apparemment hors sujet .Mais mon problème , c'est que je bosse pas assez apparemment , mais je comprends pas , je fais le travail demandé , j'apprends bien mes leçons..
Crois pas que c'est la fille qui m'empêche de bosser t'inquiète pas :lol: , mais voilà.. Je sais pas pourquoi j'ai chuté , je bossais de la même façon l'année dernière j'avais 12 de moyenne générale..
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagede Sheaaa' » Mer 3 Mar 2010 16:30

Sarthris a écrit:La fille en question , est toujours avec ses copines . Puis je suis presque sûr qu'elle est sur moi , mais j'ose pas la voir.. je suis pas encore sûr..

Mais vous vous parlez un peu et tout ou c'est genre "flash par un regard" ?

Sarthris a écrit:Et concernant mes notes , j'étais apparemment hors sujet .Mais mon problème , c'est que je bosse pas assez apparemment , mais je comprends pas , je fais le travail demandé , j'apprends bien mes leçons..
Crois pas que c'est la fille qui m'empêche de bosser t'inquiète pas :lol: , mais voilà.. Je sais pas pourquoi j'ai chuté , je bossais de la même façon l'année dernière j'avais 12 de moyenne générale..

En gros , ptite "baisse de régime". Les exigences sont différentes en 3e qu'en 4e, les professeurs veulent te former pour le lycée, le programme est plus long et étudié plus rapidement de manière plus "dure", ce qui fait qu'on peut se perdre facilement (comme la ptite anecdote perso' que je t'ai raconté). Encore une fois, je pense qu'il faut que tu demande à tes parents de te trouver un prof qui t'aiderait chez toi 1h30 voir 2h00 par semaine ou bien que tes parents t'aident eux-même, après tout c'est leur rôle. ^^ Tu as, à mon avis, besoin juste qu'on te remette un peu toutes les "bases" en places, qu'on te soutienne et qu'on t'aide à progresser , crois-moi au début le prof ça te soule rien qu'à l'idée mais c'est vraiment bénéfique !
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede M@rion » Mer 3 Mar 2010 18:15

Tu as peut être inconciament du mal a te concentrer. j'ai été dans la meme situation que toi.. t'as peut être l'impression de <bien étudier tes lessons> mais tu ne t'y prend ptete pas bien. (jne te juge pas hein ? lol) sa arrive parfois le mieux c'est le <par coeur> tu te la récite tu l'écris jusqu'a que ce soit <parfais>. Tu ferais mieux dans parler a un adulte lui expliquer ce qui ne vas pas.
Enfin bref j'espere que sa t'aideras car moi sa m'a aider.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Messagede Sarthris » Mer 3 Mar 2010 19:41

M@rion a écrit:Tu as peut être inconciament du mal a te concentrer. j'ai été dans la meme situation que toi.. t'as peut être l'impression de <bien étudier tes lessons> mais tu ne t'y prend ptete pas bien. (jne te juge pas hein ? lol) sa arrive parfois le mieux c'est le <par coeur> tu te la récite tu l'écris jusqu'a que ce soit <parfais>. Tu ferais mieux dans parler a un adulte lui expliquer ce qui ne vas pas.
Enfin bref j'espere que sa t'aideras car moi sa m'a aider.

Je le prends pas mal du tout.J'en ai déjà parlé avec ma prof principale , qui est superbe dailleurs , et avec un psy.

Mais vous vous parlez un peu et tout ou c'est genre "flash par un regard" ?

On c'est parlés deux fois seulement , la première fois je l'ai complimentée , et la deuxieme fois rien de spécial.
Sinon c'est beaucoup de regards , et on se fixe parfois.
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagede Sheaaa' » Mer 3 Mar 2010 19:51

Tout ce qui peut se dire par un regard ... ;)
D'après ce que tu dis là, je pense que t'as tes chances.
Sky'
Exsay
Facebook

Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede overtrip » Mer 3 Mar 2010 22:28

Mon portrait craché il y a deux ans et la solution et simple soit ttu te mets a bosser et rien d'autre soit si ta pas le courage tu fait comme moi tu lache tous et laisse al vie passer mais je peut te dire que j'ai fait le choix numero deux et que niveau scolaire je le regrette deja !
Je m'habille comme je veut je fais se que je veux je n'ai d'ordre a recevoir de personne !
Quoi ta un probleme avec sa bah va te faire voir !!

punk<3
Anarchie <3
overtrip
Timide
Timide

Messagede Sarthris » Mer 3 Mar 2010 23:29

Code: Tout sélectionner
Mon portrait craché il y a deux ans et la solution et simple soit ttu te mets a bosser et rien d'autre soit si ta pas le courage tu fait comme moi tu lache tous et laisse al vie passer mais je peut te dire que j'ai fait le choix numero deux et que niveau scolaire je le regrette deja !

Jpréfère laisser faire la vie..
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagede Miss-Lina » Mar 16 Mar 2010 13:27

un conseil accroche toi je suis dans la meme situation que toi ,je suis en 3eme et je vais tous donner apres si je foire tant pis ces la vie :P
Miss-Lina

Messagede Chris » Jeu 3 Juin 2010 23:37

Miss-Lina a écrit:je vais tous donner apres si je foire tant pis ces la vie :P

Ouais mais bon faut aussi y mettre du sien ! Si on attends que la vie passe comme uun con(e) ben c'est sur qu'on va pas aller loin ! Il faut de la volonté. Vous avez beau apprendre, apprendre, apprendre, mais si vous avez pas de volonté ou si dès le début vous étes décourager ca ne m'étonne pas que vous échoué ! Donc faut y metre du sien quoi --"

Désolée je sais que ce sujet est vieu du mois de mars mais bon XD
Chris
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message