Ne pas savoir quoi dire, alors qu'on en a le courage...

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Ne pas savoir quoi dire, alors qu'on en a le courage...

Messagepar Twice. » Lun 11 Oct 2010 20:28

Bonjour/bonsoir !

Donc voilà, je suis une fille de 15 ans et je suis au lycée, en seconde. Je ne suis plus avec mon copain depuis quelques semaines. Il me manque tellement... Je l'aime toujours, oui. C'est la première fois que je m'attache autant. J'ai déjà eu de nombreux copains, mais ça a toujours été moi qui cassait ou soit, je n'étais pas vraiment amoureuse (une fois seulement ça a été le cas). Bref, j'essaie de l'oublier, en sortant, en rigolant, etc... Mais rien ne marche, j'ai même essayé de m’intéresser à d'autres garçons, mais rien ! Alors, je me suis dis que seul le temps pourra effacer ma douleur et effacer mes sentiments pour mon ex... C'est dur, certes, mais je ne peux rien faire d'autres, j'en suis consciente.
Seulement, à mon lycée, un garçon me fait penser à lui. Grand, châtain claire, cheveux court, un beau corps... Vraiment le type de garçon qui me fait craquer. Avec un de ces sourire !! (Pour moi, ce qui compte le plus chez un garçon, c'est qu'il soit un minimum beau, de beaux yeux et un beau sourire. Et là, je craque.) Dès que je le vois, je pense à mon ex, je pense à tout ces moments passés avec lui... Je suis nostalgique, oui c'est ça, nostalgique. Vous comprenez que ça ne m'aide pas du tout à oublier mon ex ! Et que de plus, ce mec, je le vois PARTOUT ! Dans le bus, les couloirs, etc...
C'est pourquoi, j'aimerais aller lui parler, peut-être, qu'en faisant sa connaissance je parviendrais à oublier mon ex. Peut-être arrivera t-il à me faire oublier et effacer les sentiments que j'ai pour lui. Du moins, je l'espère. Mais avant toutes choses, il faudrait que je fasse sa connaissance. Mais, comment ? Comment l'aborder ? Lui dire quoi ? Je ne suis pas timide, au contraire, je suis assez extravertis quand on me connait.

S'il vous plait, aidez-moi. Et merci d'avoir lu ce petit patté.
Twice.
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Ne pas savoir quoi dire, alors qu'on en a le courage...

Messagepar With_Me » Lun 11 Oct 2010 21:08

bah le mieux pour les premiers abords, c'est facebook ou msn... C'est clair que c'est pas super original, mais tu peux pas vraiment l'aborder et dire "salut ! On se connait pas mais bon, faudrait que tu me fasse oublier mon ex ;)" . Tu vois se que je veux dire . ^^ Donc regarde si il est sur facebook, et dit lui par exemple "Salut ! On se connait pas trop, ou juste de vue, mais j'aimerais bien faire connaissance t'as l'aire sympa :p". Donne des nouvelles ;)
- On eut dit qu'elle ne pouvait lâcher prise. En fait, elle ne voulait pas lâcher prise parce qu'il était tout ce qu'elle avait. A ceci près qu'elle ne l'avait plus.
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Twice. » Lun 11 Oct 2010 21:13

Ah oui, je sais, une amie m'avait dit : " aller va le voir !" et là j'ai rétorqué : "Mais oui bien sûr ! Je vais me ramener devant lui, lui dire ; Salut ! ça va ? On se connait pas mais j'aimerais bien faire ta connaissance ! Tu ressembles bizarrement à mon ex !" J'aurais pas l'air conne.
Oh, j'y ai déjà pensé pour Fb ! Je l'ai cherché. J'ai réussi a avoir son prénom et il est en 1ère... Mais il a pas facebook. Avant oui mais plus maintenant.
Twice.
Coincé
Coincé

Messagepar Skull kid » Lun 11 Oct 2010 21:28

D'abord, est ce que tu es sure que ce mec, pourras te faire oublier ton ex et pas au contraire te le faire rappeler à chaque minute qu'il est avec toi ?
Donc si tu pense que non et que tu es extravertie, tu ne devrais pas trop avoir de problèmes pour l'aborder, déjà tu dis que tu le vois au bus, c'est pas mal le bus. Dis lui que tu l'a vus au bahut, demande lui dans quelle classe il est, des banalités pour commencer. Ensuite en rentrant chez toi tu peux l'ajouter sur Facebook, et continuer a lui parler, et petit a petit vous allez vous rapprocher.
Skull kid

Messagepar Twice. » Lun 11 Oct 2010 21:39

Skull kid a écrit:D'abord, est ce que tu es sure que ce mec, pourras te faire oublier ton ex et pas au contraire te le faire rappeler à chaque minute qu'il est avec toi ?

Je me suis posé la question dernièrement, et non, je ne pense pas. Du moins, je ne l'ai pas encore vécu, donc je ne sais pas exactement.

Skull kid a écrit:Donc si tu pense que non et que tu es extravertie, tu ne devrais pas trop avoir de problèmes pour l'aborder, déjà tu dis que tu le vois au bus, c'est pas mal le bus. Dis lui que tu l'a vus au bahut, demande lui dans quelle classe il est, des banalités pour commencer. Ensuite en rentrant chez toi tu peux l'ajouter sur Facebook, et continuer a lui parler, et petit a petit vous allez vous rapprocher.

Il n'a pas Facebook.
Après, je veux bien lui poser toutes ces questions. Mais, je ne vais pas aller cash le voir, devant ses potes : " je te vois souvent, t'es en quel classe ? " tu vois ce que je veux dire ?

PS : merci pour vos réponses !
Twice.
Coincé
Coincé

Messagepar Petite-Elfe » Lun 11 Oct 2010 22:11

Je ne crois pas que l'aborder pour le moment soit une bonne chose à faire, car tu risques fort de l'identifier encore plus à ton ex, et ça va être pire. "Il dit les mêmes mots que lui", "il est souvent comme ça", "il est heureux comme mon ex",... Et ça ne va pas te faciliter la tâche de l'oublier. Maintenant, faut juste prendre ton courage à deux mains, te dire qu'il y en aura d'autres, que tu trouveras sûrement ton bonheur dans les bras d'un autre, que d'ici un an, t'en rigoleras. T'auras les souvenirs, oui, parce qu'oublier quelqu'un je pense que c'est impossible, mais ne plus y penser constamment c'est possible. Je te souhaite bonne chance, en espérant t'avoir aider :mrgreen:
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
F.Beigbeder
Petite-Elfe
Habitué
Habitué

Messagepar Twice. » Lun 11 Oct 2010 22:38

Petite-Elfe a écrit:Je ne crois pas que l'aborder pour le moment soit une bonne chose à faire, car tu risques fort de l'identifier encore plus à ton ex, et ça va être pire. "Il dit les mêmes mots que lui", "il est souvent comme ça", "il est heureux comme mon ex",... Et ça ne va pas te faciliter la tâche de l'oublier.

Certes, mais physiquement il lui ressemble mais son caractère n'est peut être pas le même.

Petite-Elfe a écrit:Maintenant, faut juste prendre ton courage à deux mains, te dire qu'il y en aura d'autres, que tu trouveras sûrement ton bonheur dans les bras d'un autre, que d'ici un an, t'en rigoleras. T'auras les souvenirs, oui, parce qu'oublier quelqu'un je pense que c'est impossible, mais ne plus y penser constamment c'est possible. Je te souhaite bonne chance, en espérant t'avoir aider :mrgreen:

C'est sur qu'on oublie pas une personne mais on peut certainement oublier, effacer, zapper les sentiments qu'on a son égard. C'est ce que je veux, principalement. Mon ex est vraiment un garçon adorable, pas le genre de mec qui court après les filles, non. Un garçon vraiment sérieux et qui a de nombreux points communs avec moi. C'est surtout ça qui m'a "frappé" quand je l'ai connu.
Enfin bref, je te remercie pour ta réponse, ça m'a aidé en quelque sorte à réfléchir sur ce que je veux vraiment :). Merci !
Twice.
Coincé
Coincé

Messagepar Petite-Elfe » Mar 12 Oct 2010 20:51

Sans doute mais fais attention de ne pas trop penser à lui, et faire de rapprochements alors.
Au moins, tu n'as pas l'air de lui en vouloir et c'est déjà un bon début pour arrêter d'y penser.
Courage & bonne chance avec ce garçon :)
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même.
F.Beigbeder
Petite-Elfe
Habitué
Habitué

Messagepar Twice. » Mar 12 Oct 2010 21:18

Je ne lui en veux pas car j'étais d'accord pour qu'on casse. Sachant que nous avons tout deux des sentiments l'un pour l'autre, c'est difficile pour les deux. Je ne pense pas qu'il y ait que moi qui souffre. Il y a une très bonne raison pour qu'on ait cassé.
L'autre garçon, je vais essayer de voir si y'a moyen d'être simplement ami avec. Il a l'air gentil. Mais bon, je ne pense pas que ça soit pour tout de suite. Mais j'aimerais avoir d'avantages d'idée pour allé lui parler. Donc toutes personnes ayant des idées, qu'elles me les soumettent ! ;)
Merci à toi Petit-Elfe.
Twice.
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message