N'arrive pas à pleurer...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

N'arrive pas à pleurer...

Messagepar Ignorance » Sam 5 Fév 2011 21:54

Le titre résume assez bien la situation. Je suis dans une période où je change d'humeur très vite et très souvent, je peux passer du rire à une profonde déprime en quelques minutes.
Mais depuis plus de six mois, je dirais même plus d'un an, je n'ai pas versé une seule larme.
Et ça me soule vraiment, parce que j'ai très envie de pleurer, mais rien à faire ça ne vient pas. Malgré le décès de mon beau frère à la rentrée, mes parents qui me gonflent, l'amour que j'éprouve pour quelqu'un qui ne me connait même pas, le fait que je sois complètement paumée et que je ne sache plus qui je suis vraiment, et les musiques déprimantes que j'écoute quand ça va pas... et plein d'autres choses encore mais je vais pas étaler ma vie sur ce topic. Et bin malgré tout ça, rien ne sort.
Et ça fait une accumulation de soucis, de peines, c'est assez dur à expliquer. Tout ces problèmes "remontent" lors de mes moments de déprime, et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir m'en débarrasser.

Jsuis allée voir une sophrologue à la rentrée, car ma mère à remarqué mon souci, suite au fait que je ne pleure pas après le décès de mon beau frère. J'y suis allée 1x par semaine pendant genre un mois, mais le courant ne passait pas très bien entre elle et moi, et ça n'a pas marché. Donc j'y vais plus.

Bon, jsuis pas sure que vous ayez compris mon charabia, et je ne sais pas vraiment si quelqu'un pourra m'aider, mais je poste ça quand même...
Merci à ceux qui répondront ;)
Ignorance.
> Squatteuse des catégories Musique et Mode depuis 2011.

Image
Here comes the story of the Hurricane

Give peace a chance.
Ignorance
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: N'arrive pas à pleurer...

Messagepar Zooey » Sam 5 Fév 2011 22:11

Peut-être qu'il te faudrait quelque chose pour décompresser. Trouves toi une activités (qui remplace l'envie de pleurer) et comme ça tu arrêteras peut-être de canaliser toutes tes peines, t'es soucis, etc.
Tente plusieurs choses, peut-être que tu tomberas sur un nouveau hobby ou quelques choses comme ça. Le sport ça aide à déstresser aussi, courir pourra peut-être t'aider.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar Ratatouille » Dim 6 Fév 2011 11:01

je suis d'accord avec Zooey, le sport peut t'aider à évacuer! surtout les sports de combats (enfin, pour moi en tout cas) Sinon, essaye de parler avec une amie en qui tu as entièrement confiance si ce n'est pas déjà ce que tu fais.

Ou sinon, moi quand ça ne va vraiment pas, j'écris. Avant dans mon journal intime et maitenant juste sur des feuilles. Franchement, moi ça me détend vraiment et j'ai l'impression de vider mon sac!
Un peu de vicodine et au dodo =D
Ratatouille
Timide
Timide

Messagepar Creos » Dim 6 Fév 2011 11:34

Moi je pencherais pour une certaine amertume, tu es aigri.
Après ce n'est qu'une analyse globale de ce que tu as pu écrire, il n'y a que toi qui peut savoir si j'ai tort ou raison - ou aucun des deux.
Creos

Messagepar Ignorance » Dim 6 Fév 2011 22:20

Le sport, jpeux pas. J'ai un gros problème aux genoux qui m'empêche pas mal d'activités sportives. Je peux seulement faire de la natation mais en ce moment ça caille x)

Et sinon, je me confie à mes amies quand ça va pas, j'écris et parfois je dessine ou je graphe, ça me fait du bien :) Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a encore des choses, des émotions qui veulent "sortir" malgré ça.

@Creos : Ouais, c'est un peu ça. Je suis tout le temps en train de penser au passé, ou au futur. Je ne peux pas m'en empêcher, je réfléchis tout le temps, c'est fatiguant --'. Il n'y a que quand je suis "à fond" dans quelque chose qui me plait, comme le dessin ou le graphisme, que je me débarrasse de toutes ces pensées. Mais ça dure pas...
Ignorance.

Image

Give peace a chance.
Ignorance
Habitué
Habitué

Messagepar Zooey » Dim 6 Fév 2011 23:04

Black PxL a écrit:Je peux seulement faire de la natation mais en ce moment ça caille x)

Fais-en, sincèrement j'étais aussi dégoutée de devoir y aller avec les cours alors qu'il y a plein de vent dehors et tout, mais une fois dans l'eau, déjà t'as pas froid et ça fait énormément de bien. Y'a juste après c'est chiant parce que moi j'ai encore cours toute la journée. Tu peux faire ça le week end, comme ça toi tu as tout ton temps, puis t'es pas obligée d'y rester super longtemps. =)

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar GodISaDJ » Lun 7 Fév 2011 19:04

Épluches un oignon. J'ai testé, j'ai approuvé !
Image Image Image
GodISaDJ
Coincé
Coincé

Messagepar Ignorance » Mar 8 Fév 2011 20:39

:lol: Oui, ça marche aussi sur moi.
Et aussi je pleure a chaque fois que je baille (c'est triste la vie --')
Mais bon c'est pas vraiment de cette façon là que je veux pleurer, enfin c'est pas pareil quoi...

@ Zooey : D'ac, faut que j'aille voir si la (seule) piscine de mon bled est ouverte en ce moment ^^ J'irais surement. Pis de toute façon on est bientôt en mars, il va faire moins froid.
Ignorance.

Image

Give peace a chance.
Ignorance
Habitué
Habitué

Messagepar Zooey » Mar 8 Fév 2011 21:14

Black PxL a écrit:@ Zooey : D'ac, faut que j'aille voir si la (seule) piscine de mon bled est ouverte en ce moment ^^ J'irais surement. Pis de toute façon on est bientôt en mars, il va faire moins froid.

Bonne initiative, ça peut te faire un grand bien =)
Bon courage pour la suite.

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar Blaie » Mer 9 Fév 2011 19:02

Personnellement je n'ai pas pleuré lors de l'anniversaire de ma grand mère il y a 1 mois alors que j'ai vu ma famille dans une profonde peine lors de l'enterrement. Si je te dis ça c'est parce que me concernant, je connais très bien la raison. Je suis quelqu'un de fière, ou du moins j'ai une grosse horreur à l'idée de montrer mes émotions. J'ai pris tellement l'habitude de me retenir que même lorsque je me retrouve seule dans un triste moment, et bien les larmes ne viennent plus.
Ouais on m'a dit à deux reprises pour le deuil de ma grand mère que j'étais insensible, mais c'est totalement faux, je tiens à le dire.

Tu es peut être dans le même cas que moi, ou pas. Enfin après, j'ai envi de te dire que ce n'est pas forcément grave. Ca ne m'empêche pas de pouvoir me dépenser à fond dans quelque chose ou bien d'être joviale. Ouais, c'est vrai, tu peux toujours te défouler dans une activité. Mais ce que tu devrais surtout faire c'est tenter de faire la part des choses, d'aller de l'avant, regarder tout ce que la vie peut offrir, et courrir après le bonheur. Toujours.
Blaie
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar miss-perdu » Mer 9 Fév 2011 19:44

Et bien je doit dire que il on presque tout dit ... Moi cela mais arriver quand j'avait pleurer une semaine entiére matin midi et soir je pleurait tout le temp pour rien pendant 5 ans apré je ne versait aucune l'arme au contraire quand l'on me frappait je rigolait , quand y avait un décés je rigolait , quand je voyait des gens souffrir je rigolait a vrai dire mais parents m'avait méme dit que j'etait devenue une psycopathe et mais amie n'arretait pas de dire que je n'avait pas coeur et au bout de 3 mois avec tout sa de repeter j'ai finit par reverser une larme y a quelque temp ... Et bien méme si tu a envie de pleurer sache que soit tu a un vrai soucie et que en quelque sorte sa ne vien pas tu devrai en parler a plus de medecin ou regarder titanic ^^ je plaisante !! Ecoute les autre essai de trouver une activiter ou autre chose qui t'occuperat l'esprit !! Mais je sais que sa doit etre un truc du genre soucie principaux qui te gene une fois sa réglé tu verserat surment des larme a nouveau !!
** Ange ou Démon , personne ne c'est ce que vrément je suis. **
miss-perdu
Timide
Timide

Messagepar Ignorance » Jeu 10 Fév 2011 21:04

Merci pour vos réponses ;)

Vous avez plutôt raison toutes les deux. J'étais très très sensible en 6e, je pleurais souvent, même très souvent (au collège la plupart du temps)... Maintenant plus rien. Et c'est vrai que je n'aime pas montrer mes émotions, je souris, je rigole et tout pour faire comme si j'allais bien, même quand tout va mal. Mais quand je suis toute seule impossible de pleurer.
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ;)
Ignorance.

Image

Give peace a chance.
Ignorance
Habitué
Habitué

Messagepar whitejack » Jeu 10 Fév 2011 21:40

T'es une gamine et t'as 14 ans, tu te prends beaucoup trop au sérieux, c'est ça le problème.
whitejack

Messagepar Blaie » Jeu 10 Fév 2011 22:56

whitejack a écrit:T'es une gamine et t'as 14 ans, tu te prends beaucoup trop au sérieux, c'est ça le problème.

Et toi tu as deux ans de plus et t'as pas l'impression de te prendre juste un peu beaucoup trop de ce qu'il ne faut au sérieux là?

Bref. T'inquiète pas, il y aura forcément un jour où ca va craquer. Ca arrive à beaucoup plus de gens qu'on ne le croit.
Blaie
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar whitejack » Ven 11 Fév 2011 19:06

tu n'as juste rien comprit à ce que j'ai dit ...
si t'es pas d'accord t'attaque pas à moi mais à ce que je dit ;).
whitejack

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message