N'arrive pas a dormir...

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

N'arrive pas a dormir...

Messagepar Sangetsu » Lun 6 Sep 2010 00:56

Bonjour , j'aimerai savoir si vous avez des technique pour s'endormir , parce que moi les jours ou ya pas cours j'aime bien me lever vers 9h-10h , donc se que j'essaye de faire , je me couche plus tôt vers 00h00 , mais aprés je n'arrive pas a m'endormir je reste jusqua 2h du matin dans mon lit sans rien faire , donc au final j'aurai pu rester eveiller et continué de joué au jeux vidéos ou skouaté la télé ... voila donc si vous avez des technique pour bien s'endormir assez rapidements ... bon apres il y a les somnifère ou je c'est pas trop quoi mais bon je c'est pas se qui il y a dans se truc et enfaite je c'est meme pas a quoi sa saire ^^
Merci d'avance
Sangetsu
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Re: N'arrive pas a dormir...

Messagepar tempetegothique » Lun 6 Sep 2010 01:52

Tu devrais juste rejoindre le club des insomniaques sur FDA.
Non, pour parler plus sérieusement, je ne dors pas la nuit et j’ai tout essayé, rien ne marche.
Alors juste une chose : bon courage et compte les moutons (des fois je compte jusqu’à 1300 moi)
Bisous.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar - Hightdream - » Mar 7 Sep 2010 17:29

Tu parles de jeux-vidéos ou + globalement d'écrans. Donc je me doute que tu dois jouer avant d'aller te coucher, ce qui n'aide pas vraiment à s'endormir. Je te conseil, de diminuer un peu avant de dormir tes écrans, et de lire un peu.
Après, je ne sais pas quel rythme le week-end tu as ou que tu as eu ces vacances. Pour ma part, le week-end je me couche très tard (entre 5 et 8 du matin) et donc après pour suivre la semaine, ça n'aide pas, idem pour les vacs.
Sinon, essayes de te dépenser en un sport, courir un peu chaque semaine. Et ne mange pas trop le soir.
Si tu te douches le matin, essayes aussi peut-être également le soir avant de dormir.

Le but est de trouver ton rythme (et de le garder ^^).

Bon courage. :]
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar tempetegothique » Mar 7 Sep 2010 17:42

il faut limiter la télévision ou les jeux-vidéos avant de dormir, Hightdream a raison.
La lecture, même quand elle est intéressante, voire captivante, fait travailler les muscles oculaires et le cerveau et aide à dormir.
ceci dit je suis un peu mal placé pour donner des conseils, vu que je suis insomniaque :D
tempetegothique
Habitué
Habitué

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message