Mutan = Mutation génétique dans le futur

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Mutan = Mutation génétique dans le futur

Messagepar K-Mart » Sam 18 Juin 2011 18:02

J'ai lu & regardé des films comme Jumper, X-Men, ect. ça m'a donné envie de faire des recherches sur la mutation plus tard. Est ce que ce serai possible qu'on évolue jusqu'à faire des mutations génétiques avec les humains jusqu'à avoir des pouvoirs? Suis je la/le seul(e) à penser ça?
L'antiquité & l'évolution <3
Moi y aime bien toi! ^^
K-Mart
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Mutan = Mutation génétique dans le futur

Messagepar toshiro-san » Sam 18 Juin 2011 23:53

Tu parles de mutations naturelles ou manipulation génétique ?
On évoluera peut-être comme on a évolué depuis notre apparition ouais, mais bon c'est un processus tellement lent qu'il se peut qu'on ne s'en rende même pas compte, qu'on ne les ressente pas.

Pour des manipulations, hum, je pense pas qu'on aurait des "pouvoirs" mais des capacité déjà présentes dans la nature seraient plus envisageables, exemple : introduire un gène de tel animal dans un être humain.. même si tout n'est pas envisageable.

Nous somme un peu mutant par le fait aussi qu'avec les vaccins nous sommes invulnérables à certaines maladies qui nous tuaient avant ^^

M'enfin perso pour voir des évolutions physique ou intellectuelles il faudrait avoir des obstacles a surmonter, un besoin de s'adapter etc... Or là avec toutes les technologies, le fait que tout soit fait pour notre confort on aurait plus tendance a régresser :lol:
Mon blog http://barek-littleartist.blogspot.com/
Mes dessins http://www.forumdesados.net/dessins-dessins-t23113.html
"Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité."
toshiro-san
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Guiw » Dim 19 Juin 2011 13:08

Désolé toshiro-san, je n'ai pas encore lu ton message.

Logiquement, ou plutôt théoriquement on peut avoir des "supers pouvoirs", mais ça s'abstiendrait qu'à la télékinésie et télépathie.

Je vais commencer avec la télépathie car c'est un cas tout proche de se révéler (enfin, quelques milliers d'années, tout est relatif.) :

Ce que l'on appel une coïncidence c'est un fait qui n'est (dans la loi des probabilités) pas en mesure de se reproduire souvent ; sinon chaque chose serait une coïncidence et le mot n'aurait plus de sens. Pour être concret : il nous arrive souvent, autant dire même très souvent (puisque ça arrive "généralement" plusieurs fois dans la semaine de quelqu'un), de réaliser quelque chose soudainement et qui miraculeusement se produit dans un petit délai allant jusqu'à une minute. Exemple : je pense à appeler mon cousin, celui-ci m'appel ("comme par hasard " <-> "miraculeusement") 2 secondes après (ça c'est le cas qui m'arrive très souvent, le coup de "va sonner" "va appeler" "va se connecter").

Certains insectes tels que la plus part des fourmis peuvent communiquer grâce à leur antenne : pourquoi pas nous, avec un outil corporel différent autre que des antennes ?
Et certains animaux le peuvent instinctivement. C'est fou, hein ?

Nous n'avons pas encore conscience de cette possibilité (pour ne pas dire "don"), mais plus tard, nous devrions l'avoir, plus tard dans quelques centaines, milliers d'années ... ? Qui sait.

La télékinésie/psychokinésie : nous ne pouvons pas volontairement créer des atomes, malheureusement, ça serait trop simple ; mais ce que nous pourrions être apte à faire c'est contrôler la matière (composée d'atomes) avec notre cerveau car tout objets solides ou liquides sont au final des atomes ; pourquoi ne utiliser/réussir à utiliser notre force mentale plutôt que force physique pour créer ? (je n'ai plus ma théorie en tête qui marché bien)

Tout cela n'est pas de la magie, c'est à l'origine une question de physique.
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar toshiro-san » Dim 19 Juin 2011 17:55

t'as pas lu mon message !!!!??
xD j'dec, ouais plusieurs hypothèses peuvent être possible ^^ sur la première idée je te suit =) peut être que ce sont les prémisses d'une possible évolution vers ces capacité (prémonitions, télépathie je vois que ça là).
Par contre la 2eme j'ai un peu plus de mal, contrôler ou créer quoi que ce soit par la pensé ( un lien entre nous et un objet par exemple).. comme dit plus haut, y'a rien qui le suggère dans nos vie pour l'instant donc c'est plus de l'imagination pour moi =)
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Guiw » Dim 19 Juin 2011 20:45

J'ai déjà essayé comme un con, mais rien à faire, c'est pas notre génération qui pourra (déjà, si un jour?). x')

Et ton message je l'ai lu après avoir posté le mien, LOL.
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar toshiro-san » Lun 20 Juin 2011 00:08

tkt on est beaucoup a avoir essayé j'crois xD
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar MS13 » Jeu 30 Juin 2011 12:01

Mwarf j'ai bien rigoler...
J'apprend que dans des milliers d'années on aura des super pouvoirs :clap:

Guiw a écrit:
Ce que l'on appel une coïncidence c'est un fait qui n'est (dans la loi des probabilités) pas en mesure de se reproduire souvent ; sinon chaque chose serait une coïncidence et le mot n'aurait plus de sens.

Non ça veut juste dire que deux évènement se réalise en même temps. Ça ne décrit en rien la fréquence...

Pour être concret : il nous arrive souvent, autant dire même très souvent (puisque ça arrive "généralement" plusieurs fois dans la semaine de quelqu'un), de réaliser quelque chose soudainement et qui miraculeusement se produit dans un petit délai allant jusqu'à une minute. Exemple : je pense à appeler mon cousin, celui-ci m'appel ("comme par hasard " <-> "miraculeusement") 2 secondes après (ça c'est le cas qui m'arrive très souvent, le coup de "va sonner" "va appeler" "va se connecter").

Qui te dit que ce n'est pas ton cerveau qui te joue des tours ? Ta mémoire sélective ?
Peut-être pense tu plus en moins en continue à tes proches, lorsqu'il t’appelle tu t'en souviens, dans le cas contraire tu oublies, car ça ne se réalise pas...

Certains insectes tels que la plus part des fourmis peuvent communiquer grâce à leur antenne : pourquoi pas nous, avec un outil corporel différent autre que des antennes ?

On le fait, avec ce qui s’appelle un nez... (oui chez les fourmis, les antennes
servent juste de capteur chimiques). Sauf que chez l'homme, les phéromone n'ont quasiment
aucun effets sur le comportement. (c'est pour ça qu'on ne baise pas comme des lapins d'ailleurs...)

Nous n'avons pas encore conscience de cette possibilité (pour ne pas dire "don"), mais plus tard, nous devrions l'avoir, plus tard dans quelques centaines, milliers d'années ... ? Qui sait.

Ouai enfin si on par de cette formulations qui sait si c'est dans
des milliers d'années on aura pas des ailes et des nageoires et un nez en forme de banane lol...

La télékinésie/psychokinésie : nous ne pouvons pas volontairement créer des atomes, malheureusement, ça serait trop simple ; mais ce que nous pourrions être apte à faire c'est contrôler la matière (composée d'atomes) avec notre cerveau car tout objets solides ou liquides sont au final des atomes ; pourquoi ne utiliser/réussir à utiliser notre force mentale plutôt que force physique pour créer ? (je n'ai plus ma théorie en tête qui marché bien)

Tout cela n'est pas de la magie, c'est à l'origine une question de physique.

Vu que parles de physique, quel force serait susceptible d'être utilisé ?
et parler de physique c'est une chose, mais niveau biologique ?
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Guiw » Jeu 30 Juin 2011 12:49

Aucune idée là. Je ne m'y connais pas vraiment dans les deux.

Mais tu peux espérer ce que tu veux pour les super-pouvoirs, on sera plus là nous. :D
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar toshiro-san » Jeu 30 Juin 2011 19:16

Je pense aussi que c'est plus de la biologie que de la physique.
Tout ce qui a été dit ne sont qu'hypothèse hein ^^ on ne peut que supposer des chose par rapport a notre vécu p'tete y aura-t-il une évolution de ses chosesdans tous les cas on ne sera pas la pour le voir x)
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Zeprohète » Ven 1 Juil 2011 01:32

Je ris aussi. :rofl: :lol: :D :clap:

Guiw a écrit:nous ne pouvons pas volontairement créer des atomes, malheureusement, ça serait trop simple ; mais ce que nous pourrions être apte à faire c'est contrôler la matière (composée d'atomes) avec notre cerveau car tout objets solides ou liquides sont au final des atomes ; pourquoi ne utiliser/réussir à utiliser notre force mentale plutôt que force physique pour créer ? (je n'ai plus ma théorie en tête qui marché bien)

La force mentale, ça se résume aux deux mots force et mentale mis l'un après l'autre : ça n'a pas la moindre espèce d'existence réelle, alors c'est bien loin de déplacer des objets.

Guiw a écrit:Ce que l'on appel une coïncidence c'est un fait qui n'est (dans la loi des probabilités) pas en mesure de se reproduire souvent ; sinon chaque chose serait une coïncidence et le mot n'aurait plus de sens. Pour être concret : il nous arrive souvent, autant dire même très souvent (puisque ça arrive "généralement" plusieurs fois dans la semaine de quelqu'un), de réaliser quelque chose soudainement et qui miraculeusement se produit dans un petit délai allant jusqu'à une minute. Exemple : je pense à appeler mon cousin, celui-ci m'appel ("comme par hasard " <-> "miraculeusement") 2 secondes après (ça c'est le cas qui m'arrive très souvent, le coup de "va sonner" "va appeler" "va se connecter").

Lolilol.
Quelles sont les probabilités que ton cousin t'appelle à un instant t ? Mettons que cette probabilité est de x. Quelle est la probabilité que ton cousin t'appelle juste après que tu aies pensé à appelé ? Réponse : x. Alors, si ton cousin appelle précisément à ce moment-là, c'est une coïncidence. Si tu penses 24/24 à ce que ton cousin appelle, il n'appellera pas plus souvent. La probabilité sera tout le temps la même ; et ça se réalisera très rarement vu l'événement est plutôt rare.
Tu essaies de nous faire croire que tu communiques instinctivement avec ton cousin par une espèce d'antenne cachée dans ton cerveau dont on ignorerait l'existence et le mode d'emploi ? Et tu justifies cette idée risible en disant que cette semaine ton cousin t'a appelé deux secondes après que tu aies pensé à lui ?
On ne voit que ce que l'on veut voir. Combien de fois tu penses à appeler ton cousin sans que lui ne le fasse ? Combien de fois t'appelle-t-il sans que tu y aies pensé ? Ça, tu ne le comptes sans doute pas.

Guiw a écrit:Aucune idée là. Je ne m'y connais pas vraiment dans les deux.

Tout est dit.
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar pierre14 » Ven 1 Juil 2011 16:04

moi je veux bien croire a tout ça mais comment ces gène apparaîtrai ??

adaptation naturel ? pour cela il faut un besoin vital , en se moment j'arrive a vivre sans déplacer des objet par la penser , ni communiquer par la penser (on peu imager des histoire "l'homme devient tellement geek que ses muscle fonde du coup il doit utiliser la penser lol)

mutation génétique artificielle ? pour cela il faut piquer le gène a une autre espèce et j'en connais pas qui utilisent la force mental (a par dark vador) , ni qui se téléporte ou autre . ou il faut crée un gène mais dans se cas il faut comprendre la formation de gène et leur le rôle que joue chaque molécule a chaque endroit bien preci et maîtriser la construction molécule par molécule .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar toshiro-san » Ven 1 Juil 2011 18:42

Lolilol.
Quelles sont les probabilités que ton cousin t'appelle à un instant t ? Mettons que cette probabilité est de x. Quelle est la probabilité que ton cousin t'appelle juste après que tu aies pensé à appelé ? Réponse : x. Alors, si ton cousin appelle précisément à ce moment-là, c'est une coïncidence. Si tu penses 24/24 à ce que ton cousin appelle, il n'appellera pas plus souvent. La probabilité sera tout le temps la même ; et ça se réalisera très rarement vu l'événement est plutôt rare.
Tu essaies de nous faire croire que tu communiques instinctivement avec ton cousin par une espèce d'antenne cachée dans ton cerveau dont on ignorerait l'existence et le mode d'emploi ? Et tu justifies cette idée risible en disant que cette semaine ton cousin t'a appelé deux secondes après que tu aies pensé à lui ?
On ne voit que ce que l'on veut voir. Combien de fois tu penses à appeler ton cousin sans que lui ne le fasse ? Combien de fois t'appelle-t-il sans que tu y aies pensé ? Ça, tu ne le comptes sans doute pas.

Je vois de quoi il veut parler, ça arrive et pas qu'une fois, des coïncidences répétées si tu veux mais a force il y a de quoi se poser des questions ^^
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar America » Mar 6 Sep 2011 13:23

Vouloir faire des mutation parce qu'un film t'en a donner l'envie............................ne tente pas,meme les plus grands scientifique n'ont pas osés,X-men et compagnie 8) ,c'est que des films,en réalité c'est très compliquer,fait faire des recherches pointus,et puis si tu découvre comment qu'on fais,il n'y aura très peu de chances que sa réussissent,en mélangeant 2 etre vivants tu te va surement pas tomber sur un résultat très agréable a voir,apres on aurais decouvert dans un zoo,un tigre et une lionne aurais coopuler ensemble et sa aurais donner un mélange des deux mais l'animal était...............stérile :o
Après tu peut toujours rever,mais je te préviens,se sera VRAIMENT très compliquer,mais VRAIMENt tres compliquer,et puis ceci n'est qu'un geste contre-nature,Dieu (ou qui vous voulez) ne nous a pas crée avec des pouvoirs pour une bonne raisons et a tu réfléchie a ce que sa donnerais d'offire des pouvoir aux humains? :geek: Ce serait une catastrophe,non!? :emo:
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Ellale » Mar 6 Sep 2011 13:34

America a écrit:apres on aurais decouvert dans un zoo,un tigre et une lionne aurais coopuler ensemble et sa aurais donner un mélange des deux mais l'animal était...............stérile :o

Ça n'a strictement rien à voir avec la mutation dont parle K-Mart. Ce que tu nous exposes c'est un vulgaire croisement entre deux espèces différentes, comme on le fait couramment avec des animaux domestiques pour donner vie à de nouvelles races (chez les chiens, les chats, etc.)
Lui il parle d'une modification concrète qui se fait directement dans l'ADN de l'homme.

Bref, je pense peu de choses de la mutation et, à mon avis, si les scientifiques ne s'y penchent pas beaucoup c'est qu'elle n'est pas prioritaire/utile pour le moment.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar America » Mar 6 Sep 2011 18:05

Ellale a écrit:
America a écrit:apres on aurais decouvert dans un zoo,un tigre et une lionne aurais coopuler ensemble et sa aurais donner un mélange des deux mais l'animal était...............stérile :o

Ça n'a strictement rien à voir avec la mutation dont parle K-Mart. Ce que tu nous exposes c'est un vulgaire croisement entre deux espèces différentes, comme on le fait couramment avec des animaux domestiques pour donner vie à de nouvelles races (chez les chiens, les chats, etc.)
Lui il parle d'une modification concrète qui se fait directement dans l'ADN de l'homme.

non mais sa se raproche,une mutation c'est quoi? c'est mélanger des choses ensembles,ce qui na JAMAIS été fait,mais les croisements reproducteur pouraient etre un autre style que les mutations pour obtenir un croisement,mais que comme tu dis sa n'est "strictement" rien a voir avec la mutation alors la t'as fais vite
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus