Mutan = Mutation génétique dans le futur

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: Mutan = Mutation génétique dans le futur

Messagepar toshiro-san » Mar 6 Sep 2011 18:35

perso la mutation c'est plus une évolution dites naturelle, une adaptation quoi, qu'une manipulation génétique (avec tous les toubib autour de toi qui te trafique le corps *_*)
Mon blog http://barek-littleartist.blogspot.com/
Mes dessins http://www.forumdesados.net/dessins-dessins-t23113.html
"Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité."
toshiro-san
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Ellale » Mar 6 Sep 2011 19:01

America a écrit:non mais sa se raproche,une mutation c'est quoi? c'est mélanger des choses ensembles,ce qui na JAMAIS été fait

Si, les OGM c'est quoi à ton avis ?

En lisant ton post toshiro, j'ai l'impression de m'être égarée en effet. x)
Si on parle, alors, de mutation naturelle, je doute que ça se fasse un jour (ou alors si, si tous les humains sont atteins par des effets environnementaux/chimiques comme la radioactivité, m'enfin j'espère que ça n'arrivera jamais xD)
Au long terme, la prise d'un médicament peut se terminer par une non-réaction de celui-ci avec le corps. Il résiste. On peut parler alors de mutation du corps.
Mais de là à se forger des supers-pouvoirs... Nous en sommes loin, surtout si l'homme souhaite le faire lui-même.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar toshiro-san » Sam 10 Sep 2011 12:03

je parle pas de lancer des flammes non plus hein lol mais je parles d'evolution de nos capacités, nos sens par exemples. Je parles de s'adapter et d'evoluer vers des chose qui restent envisageables. Meme des tout petit truc, genre la corne sous les pieds qui se forme a force de marcher sur un sol pas confortable... Regarde aussi depuis l'antiquité comment les animaux ont evolués. Puis nous aussi y'a quelque siecles nous etions physiquement different de ce qu'on est aujourd´hui : on etait tout petit avant et maintnant t'as des gens qui font + de 2m lol.
Après comme je l'ai dis, je pense que pour qu'il y ai une evolution il faudrait etre durablement confronté a quelque chose qui nous pose probleme mais vu notre volonté de tout faire pour vivre avec le max de confort, de repondre a chacun de ses besoins on risque de regresser xD
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar America » Dim 11 Sep 2011 15:00

ouais bon disons qu'au finale apres de longue recherche on pourra réussir a faire des mutationsnpourquoi pas,on a bien réussi a clonner,non!?
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar toshiro-san » Mer 14 Sep 2011 00:28

des manipulations génétiques oui mais je ne vois pas l’intérêt de ces recherches a l'heure actuelle ou même pour plus tard on en a pas vraiment besoin, z'ont d'autres chats a fouetter les toubib j'pense avec les virus et tout.

ps : j'y pense les vaccins ça nous "modifie" en quelque sorte =o
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Guilou » Mer 14 Sep 2011 20:51

Les vaccins, ce sont des bactéries mortes que l'ont injecte dans ton corps (pour faire court) et ainsi, grâce à la mémoire immunitaire, si jamais tu as à faire à cette bactérie, ton corps sera comment réagir.

Je pense que l'auteur a vraiment trop regardé les X-mens. A la base, les comics du genre étaient une propagande anti-nucléaire (oh tu te fais piquer par une araignée radio-active pouf! tu deviens Spiderman).
Avec l'apparition de la bombe atomique, c'était pour que les gens se disent que le nucléaire est bénéfique pour nous. Plus tard, on démontrera le contraire.
Image
Guilou
Timide
Timide

Messagepar Fer'tymous » Jeu 15 Sep 2011 21:01

L'espèce humaine et animale sont vouéés à se développer dans le temps, à subir des modifications dans leur code génétique, mais de là à développer des mutations qui nous transofrmeront en sur-humain c'est un peu poussé je trouve.

Avec des changement de vie, de climats et pleins d'autres facteurs, ont est sans doute destiné à subir des mutations. (bien que le mot mutation semble trop fort en importance pour moi, je dirais plutôt modification du système génétique)
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Messagepar remi402 » Sam 15 Oct 2011 23:41

Guilou a écrit:Les vaccins, ce sont des bactéries mortes que l'ont injecte dans ton corps (pour faire court) et ainsi, grâce à la mémoire immunitaire, si jamais tu as à faire à cette bactérie, ton corps sera comment réagir.

ls vaccins sont des bactérie morte.....je suis dsl, mais je peux pas laissez passez sa, les vaccin, sont les maladie elle meme, mais sans leur pouvoir pathologique, mais elle conserve leur récepteur spécifique, qui entraine une production d'anticorps spécifique pas les céllule immunitaire pour faire simple. Et cette réponse immunitaire entraine une mémoire immunitaire, c'est pk on fait des rappelle, pour relancer cette mémoire en réinventant le virus non pathologique, afin de maintenir cette mémoire

les bactérie, elle, sont modifié génétiquement en leur incorporant un vecteur dans leur ADN afin qu'elle produisent une protéine particulière, ensuite utilisé pour l'homme car l'ADN est universel.
Par exxemple, pour faire simple, prenez la bactérie E. COLI, modifié sont ADN, et cette chère bactérie produira de l'insuline pour les humain diabétique, c'est beau la science.

en ce qui concerne les mutation génétique, elle ont tjs eu lieu et auront tjs lieu, mais de la a modifié l'organisme de telle façon pour qu'il possède des pouvoirs sur-humain est ridicule, tout au plus, on pourra réussir à nous modifié pour résister au sida, mais le revers, c'est que si nous changeons génétiquement pour nous protéger (vaccins) les maladies aussi mute, c'est l'évolution, il faut pas jouez avec L'Evolution, elle gagnera toujours, mais rien ne nous empêche d'essayé XD
remi402
Timide
Timide

Messagepar shazmany » Dim 6 Nov 2011 22:27

Guilou a écrit:(bien que le mot mutation semble trop fort en importance pour moi, je dirais plutôt modification du système génétique)

Mais faut pas hésiter, c'est sa une mutation (c'est pour vous dire, j'ai un contrôle après demain la dessus, sans vouloir raconter ma vie ^^"). D'après le contenu de mon cours (je suis en Terminale S), une mutation est un évènement aléatoire qui peut survenir à tout moment (avec un pourcentage de chance infime vous vous en doutez!) dans le code génétique, modifiant ainsi son contenu (qui dit modif du contenu dit modif de la lecture par les cellules,etc. l'existence de drosophile bithorax en est la preuve!!). La mutation n'est donc pas le "mélange de quelque chose avec quelque chose" (hein America :P ); ça sa s’appelle un... mélange! Nan je plaisante j'en sais rien... Bref, une mutation serait bien évidemment possible, après de la à propulser des boules de feux avec les fesses je dis pas :?: ... Sinon pour les super-héros c'est juste une invention de Stan Lee, le créateur de MARVEL (un génie :$ ) et de tous les écrivains de comics (même si j'avais vu un livre qui démontrais que certains des pouvoirs présents dans ces BD était "possibles" (exemple: pouvoir de voler de superman viendrais de l'attraction de terrestre de son ancienne planète trop forte qui lui permettrais de "voler" comme le font les astronautes sur la Lune en bien plus puissant évidemment,...).
Ensuite Zeprophète, évite de contredire Guiw, il a pas tout à fait tord lorsqu'il parle de "force mentale" ( la preuve en image http://www.youtube.com/watch?v=H5NwRfMJ ... ure=fvwrel , après libre à qui veut de ne pas y croire, mais étant donné que les capacités du cerveau ne seraient (paraît-il) utilisées qu'a 20 % et de ce que je sais sur les notions d'énergie et d'ésotérisme moi sa me choque pas :P ) Bon j'ai déjà écrit un gros paté je vais pas vous embêter plus longtemps, mais franchement je trouve que sa vaut le coup de s' intéresser à tous sa de plus près! Bonne soirée tout le monde!
shazmany
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar -Insane » Mer 9 Nov 2011 01:22

On n'utilise que 10 % de notre cerveau shazmany ;)

Manipulation génétique sur des humain ? Je croie bien que ces ilegal non ? Enfin sur des humain je parle.

Sinon, une mutation naturel aura bien lieux puisque nous en subissons (sur des millier d'année) en fonction de nos besoin.

PAR EXEMPLE, des scientifique avais imaginer l’être humain dans 300 ans, et disais que si on garder nos vie actuel, notre mode de vie on pourrais imaginer l'Humain sens doit de pied (oui il ne nous serve a rien ?) Des bras moin long ....
Donc la on peut parler de mutation de L'ADN (Toujours en fonction de nos besoin)
Mais de la a avoir, naturellement des pouvoir, eux LOL.Vous en avais besoin ? Vous en ressentez le besoin de voler pour vivre (survivre ?) Je pense pas.
Je suis pas aller vérifier, mais peut-être des recherche on était faite sur les 90 % autre capacité de notre cerveaux qu'on n'utilise pas ?
Enfin j'ai 15 ans, vous 18 alors bon je m'i connais pas trop °°
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar toshiro-san » Dim 13 Nov 2011 19:49

les doigts de pied nous servent a rien t'es pas un peu fou toi ? lol nan j'dec, c'est toi qui l'a inventé ça pas les scientifiques, si ?
Nous régresserons de toute façon.
toshiro-san
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation