Musculation à 13 ans

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Musculation à 13 ans

Messagepar Elegost » Sam 17 Juil 2010 11:02

Bonjour, à ce qui parait la musculation pendant la croissance est assez déconseillée (j'ai 13 ans) le problème est que je veux absolument avoir un minimum de beaux pectoraux donc je fait tout les matins des séries de pompes, mais j'ai peur que ceci influence sur ma croissance donc j'aimerais avoir de vos conseils s'il vous plait et savoir si mon programme et bon :

Temps de repos entre les séries : 1mn30

- Pompes mains écartées : 2*8 (Je les fais sur les genoux sinon j'y arrive pas)
- Pompes pieds surélevés : 2*5
- Pompes normales : Je fait une série de 5 pompes normales et après avoir récupéré je fait deux séries de 10 sur les genoux.
- Pompes mains serrées : 2*8 (Je les fait sur les genoux, par contre si je me trompe pas par apport aux autres types de pompes que je fait celles ci travailles surtout les triceps)

Et aussi, j'était intéressé par les électro-stimulations, ayant 13 ans je voulais savoir si les électro stimulations pouvaient influencer ma croissance et je voulais aussi savoir si cela marche bien.

Merci d'avance ! :P
Elegost
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Musculation à 13 ans

Messagepar sportif-=D » Sam 17 Juil 2010 13:25

bun les pectoraux faut attendre 15 ans quand meme avant d'en avoir
sportif-=D
Coincé
Coincé

Messagepar Karnaval » Sam 17 Juil 2010 13:43

Salut,

L'idée reçue selon laquelle la musculation entrave la croissance est basée sur la supposition que la consommation de protides et autres éléments qui favorise la croissance sont utilisées pour faire croître le muscle...
Mais un contre-exemple flagrant peut remettre cette "théorie" en question, le cas de Schwarzenegger qui à 12 ans déjà, remplissait des sac de pierres et marchait avec, en les soulevant à répétition... Avoisinant les 1m90, je ne sais pas si l'on peut parler d'entrave à la croissance :mrgreen:

Toutefois, si cela t'inquiète, tu n'as cas te dire que l'utilité d'avoir de gros pectoraux, à 13 ans qui plus est, relativement insensé. Il te sera difficile, voire impossible de prendre réellement de la masse musculaire à ton âge. Mais continuer de faire des pompes te permettra d'en faire de plus en plus, ça c'est un fait : alors les chances que tes muscles soient renforcées sont élevées.

Maintenant je ne sais pas quels sont tes "modèles" qui te donne cette envie soudaine (Aussi soudaine que l'été dira-t-on) d'avoir des gros pectoraux, mais je doute qu'ils aient ton âge, où si c'est le cas, ta morphologie.
Le mieux reste d'attendre encore quelques années avant de savoir si oui ou non, tu as encore le besoin (et la motivation) de te lancer dans des exercices qui empiriquement auront un effet.
Karnaval
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Jéjé :D » Sam 17 Juil 2010 13:49

Perso je fais des pompes depuis 12 ans quand j'ai commencé le tennis et si t'en fais pas enormement comme tu fais c'est pas mauvais du tout t'inquiète ;D
Jéjé :D
Timide
Timide

Messagepar Elegost » Sam 17 Juil 2010 17:44

D'accord merci beaucoup pour vos conseils, en fait je cherche pas à avoir d'énorme pectoraux, je veux juste qu'ils soit "beaux" enfin qu'ils ai une belle "forme" on va dire car les miens ne sont pas top on va dire :/
Elegost
Timide
Timide

Messagepar Karnaval » Sam 17 Juil 2010 18:24

Elegost a écrit:D'accord merci beaucoup pour vos conseils, en fait je cherche pas à avoir d'énorme pectoraux, je veux juste qu'ils soit "beaux" enfin qu'ils ai une belle "forme" on va dire car les miens ne sont pas top on va dire :/

Pour avoir des muscles dessinés dans ce cas, pas la peine d'avoir beaucoup de masse, il suffit d'être sec.
Seulement la complication ici est ton âge. Tu vas grandir et nécessairement prendre du muscle sans les travailler, qui sait comment ton corps changera !?
Je te conseil d'attendre tout en faisant un sport : éventuellement, si vraiment tu fais une fixation sur tes pectoraux, choisis un sport qui les muscles (Le Handball est très efficace pour ça).
Si tu fais cela, pas de raison qu'à 15 ou 16 ans tu es encore un problème avec ça... et si ça reste le cas, tu pourras songer à faire un peu de musculation, mais bon...
Karnaval
Timide
Timide

Messagepar Elegost » Sam 17 Juil 2010 18:32

Le problème encore est qu'il faudrait que le handball me plaise, j'avais essayé la natation mais c'est pas vraiment mon kiff, et que veut tu dires par être sec ?
En tout cas merci beaucoup
Elegost
Timide
Timide

Messagepar Karnaval » Sam 17 Juil 2010 18:54

J'ai faillit préciser qu'il fallait que le handball te plaise en effet :mrgreen:
Être sec c'est tout simplement avoir un minimum de graisse. Généralement, les personnes qui ont des morphologies fines sont sèches.
Si le sport ne t'emballe pas plus que ça, la musculation maison reste alors un bon compromis. Continu d'exécuter tes exercices.
Tu n'as pas trop à craindre pour ta croissance : après tout, dans la majorité des sports de combats, et ce dès les plus jeunes âges, les enseignants font faire des pompes, abdos et autres exercices pour muscler les jambes en guise d'échauffement ou d'entraînement...
Cela reste une façon de se muscler assez soft.

Par contre, en ce qui concerne le programme que tu tes concocté, je te conseil d'essayer de faire des pompes "normales" (Pas sur les genoux), quitte à n'en faire que 2 ou 3 et de répéter cela en début de ta séance d'entraînement 3 fois, puis d'enchaîner sur tes séries classiques : l'idée étant que tu arrives à terme à en faire de plus en plus.
Karnaval
Timide
Timide

Messagepar Elegost » Sam 17 Juil 2010 19:05

D'accord merci beaucoup, pour le fait d'être sec on va dire que avant je mangeais un peu n'importe quoi et que j'avais un peu de graisse, depuis j'ai perdu 1 kilos et j'ai une alimentation beaucoup plus correcte et je fait 52 Kg et j'ai l'impression d'être normal alors qu'avant je me trouvais légèrement au dessus de "normal" on va dire, donc est ce que le fait que je sois plutôt normal voir maigre peut gêner ?
Elegost
Timide
Timide

Messagepar Karnaval » Sam 17 Juil 2010 19:28

Il existe grossomodo modogrosso, 3 morphologies spécifiques considérées en musculation : ce ne sont que des morphologies-types, donc presque personne n'est 100% l'un ou l'autre, mais elles donnent un indice :

L'endomorphe : Il prend facilement du poids et est relativement trapu, il possède une ossature épaisse ; prend du muscle mais également du gras si il ne surveille pas son alimentation.
L'ectomorphe : Il ne prend pas facilement du poids et est donc relativement sec et mince, il possède une ossature fine et n'est pas très costaud ; ne prend pas facilement du muscle ou du gras.
Le mesomorphe : Le "parfait" compromis entre les deux, il ne prend pas facilement du gras mais est trappu, possède une ossature assez importante ; prend du muscle facilement mais pas du gras.

Voilà, se situer dans l'un des trois cas est relativement difficile, mais on se fait toujours un ordre d'idée. Seulement sachant que tu es encore jeune et que tu vas grandir et peut-être morphologiquement radicalement changer, on ne sait pas ce qui t'attend : Ce n'est pas parce que tu n'es pas par exemple trappu ou "graisseux" que tu es ectomorphe que tu vas donc avoir du mal...

Le fait est que tu es maigre n'est pas gênant du tout puisque à la longue, tout le monde peut prendre du muscle avec de l'entraînement, tout autant qu'il y met du sien et qu'il continu dans le temps :)
Maintenant, encore une fois je le souligne, tu es jeune et donc il ne serait pas étonnant que ce que à quoi tu aspires n'arrive pas rapidement.

Bref, au final je te conseillerais de continuer ton entraînement en mangeant normalement (On va pas commencer à se prendre la tête avec ça alors que ça ne sera pas utile) pendant un certain temps (Quelques mois), voir si il y a du changement et aviser par la suite!
Karnaval
Timide
Timide

Messagepar Elegost » Sam 17 Juil 2010 23:06

Ah d'accord, en tout cas merci, et sinon pour les électros stimulations est-ce que sa marche bien et est ce que je peut en faire à mon âge sans avoir de problème ? Et sinon pour allez dans une salle de sport est ce utile ou mes pompes à la maison son suffisantes ?
Elegost
Timide
Timide

Messagepar Karnaval » Dim 18 Juil 2010 08:49

Je n'ai jamais essayé les électros stimulation donc je risquerais de te dire des bêtises.
Toutefois, je ne crois pas que d'une part, l'âge soit important, mais que d'autre part ça soit un bon investissement, tu es jeune, tu es assez motivé pour t'entraîner un peu... Autant faire des abdos correctement (Sans relever le dos, sinon c'est mauvais contrairement à ce qu'on arrête pas de voir dans les films...) plutôt que d'utiliser ce genre de machine : Si tu cherches des exercices, tu peux en trouver sur certains sites comme Akelys ou Superphysique qui sont corrects.

Pour ce qui est de la salle de sport, considérant les prix et tes désirs, je te conseil de commencer par un petit programme chez toi, de voir comment évolue ton corps et ta motivation et d'aviser alors... Mais à mon avis, tu n'en auras pas besoin.
Karnaval
Timide
Timide

Messagepar Elegost » Dim 18 Juil 2010 14:00

D'accord, en tout cas merci énormément pour ces conseils qui vont bien m'aider ! :)
Elegost
Timide
Timide

Messagepar Cactus » Dim 18 Juil 2010 15:50

sah sert a quoi des pec super déveloper quand le reste suis pas la route !
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Messagepar Maxime » Dim 18 Juil 2010 20:47

Evite quand même trop de musculation, si tu fais 150 pompes par jour.. évites quand même. Tu n'as que 13ans et ton corps se développe encore. Commence les pompes plus vers 15ans. C'est mon opignon après tu fais comme tu veux ^^

Bref,
A+
Maxime

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message