Musculation à 13 ans

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Re: Musculation à 13 ans

Messagepar Tourterelle » Sam 7 Aoû 2010 18:21

Faire de la musculation en pleine croissance sans un minimum d'encadrement, c'est dangereux.
Tout exercice mal effectué que ce soit avec charge ou avec uniquement le poids de son corps peut être à l'origine de traumatismes au niveau articulaire ou musculaire. Pensez à votre dos bon dieu..
Prenons l'exemple d'un travail des abdominaux, mal effectué il peut être à l'origine de compressions au niveau des disques intervertébraux , à force il peut entrainer une hernie discale.
Dire que la musculation en pleine croissance n'est d'aucun danger c'est vraiment une...
A n'importe quel âge, la musculation lorsqu'elle est mal faite peut avoir des effets néfastes, et c'est encore plus vrai lorsque le corps est en plein changement..
Tourterelle
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar nmp30 » Dim 8 Aoû 2010 11:06

Perso j'ai un pote qui a commencer trés tot a faire énormément de sport et de musculation vers les 12-13 ans il a maintenant 19 ans et ne grandis plus il mesure dans les 1m65 alors qu'il étais plus grand que pas mal de personne a bas age il regrette now comme quoi ... mieux vaut commencer tard a ton age sa n'a aucune utilité si c'est pour appâter les filles il y a d'autres solution de tt manière tu te trimbale pas torse nu a tt heures ^^
nmp30
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Cactus » Lun 9 Aoû 2010 08:26

même si certain disse que c'est pas bon de faire de la muscu jeune je continue....
parce que pour moi c'est pas forcer c'est presque une passion et cela me fais me sentir mieux dans mon corps et puis je trouve que même si je grandirais moins cela ne me dérangerais pas j'ai déjà une taille acceptable....
( mais 12-13 ans je trouve sa jeune quand même!!!)
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Messagepar Kraos » Mer 16 Nov 2011 21:12

sportif-=D a écrit:bun les pectoraux faut attendre 15 ans quand meme avant d'en avoir

Comment ça? Suffit juste de faire du sport, ouais. J'ai 14 ans et j'avais déjà la trace des pectoraux à 13ans.. Un an de piscine, un an d’athlétisme et 8 ans de tennis.
Après tout dépend de ta corpulence. Je suis plutôt sec donc ça favorise la prise de muscle (on les voit plus vite en fait). Plus tu seras rond et moins on les verras tôt (enfin tout dépend de ton entrainement à la muscu' bien sûr...)
J'aime pas les râleur... Image
Kraos
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Syntax Error » Ven 18 Nov 2011 22:55

Nan mais après ça dépend de quand arrive ta poussée de croissance, parce que quand tu prends de la longueur d'un coup, les muscles s'epaissisent moins vite, donc mieux vaut attendre après.

Pour raconter ma vie, je fais du basket depuis mes 9 ans, j'ai pas pris un pet de muscle entre 13 et 15 ans, période pendant laquelle chuis passé de 1m66 à 1m86, et depuis 3-4 mois (je prends beaucoup moins vite depuis) rien qu'avec le basket on voit nettement la différence au niveau de la forme des muscles.
- Mais Francis, où avez-vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson
Syntax Error
Habitué
Habitué

Messagepar Pandore » Ven 18 Nov 2011 23:00

Cela fait un an que le sujet a été crée. Inutile de remonter les vieux sujets.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message