Mourir pour des idées

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Pouvez-vous mourir pour des idées?

Oui
22
61%
Non
14
39%

Nombre total de votes : 36

Re: Mourir pour des idées

Messagepar infamous » Jeu 2 Sep 2010 21:54

Mourir pour des idées... il faut en avoir une sacré paire moi je dis et persos je ne suis pas près a le faire et je pense que la moitié de ceux qui ont dit oui n en serait pas capable..
infamous
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Ven 3 Sep 2010 00:02

infamous a écrit:Mourir pour des idées... il faut en avoir une sacré paire moi je dis et persos je ne suis pas près a le faire et je pense que la moitié de ceux qui ont dit oui n en serait pas capable..

Ne sous estimes pas la force de volonté du désespoir d'un homme. Le nombre de suicide prouve bien que la peur de la mort n'est pas suprême. Et entre nous, mieux vaut se sacrifier plutôt que se suicider.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar helpmax » Sam 4 Sep 2010 15:00

Pour ma part le thème du débat est trop évasif pour pouvoir y répondre nettement.
Personnellement, je pense que celons l'idée dont on parles, je préfèrerais la mort plutôt que d'y renoncer. D'ailleurs on peut citer de nombreux cas historique allant dans ce sens. Lors de la seconde guerre mondial, des milliers de français, on préférer mourir que de collaborer, et en quelques sorte de défendre les idées racistes, antimites du régime hitlérien. Ils ont donc préférer la mort, plutôt que de renoncer à leurs idées d'ouverture, de tolérance envers les juifs, les tziganes, les homosexuels ... On peut aussi avancer l'exemple plus ressens de Martin Luther King, qui malgré les lourdes menaces qui pesaient contre lui, à défendu la place des noirs dans la société raciste américaine. Son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, prouve son engagement envers ses idées, qu'il défendra encore à près sa mort en aillant été élever à l'état de martyre, représentant ainsi le symbole de la lutte anti racistes.
Au vue de ses exemples, je n'hésiterai pas à me sacrifier pour défendre mes idées et mes valeurs.

(Bien entendu : il faut que ces idées en valent la peine ... )
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar Guitariste » Sam 4 Sep 2010 15:17

Mourrir pour des idées et pour moi un acte absurde et irréfléchis...
Certain homme préfère mourrir pour ne pas adhérer à d'autre idée, préférant vivre dans leur convictions... Mais rien n'oblige de montrer aux autres que tu adhères à leurs idées tout en derrière conspirant contre celle ci...
Si les gens éviter de se sacrifier, et organiserait derrière une résistance, il serait assez de vivant pour transmettre ces idées et pour lutter contre l'idée mis en place....
Alors que mourrir, à quoi cela sert? Ca ne changera rien du tout, et en un sens se sacrifier montre l'exemple aux autres qui se sacrifieront à leur tour plutot que de faire des actes utililes de leur vivants pour aider à faire dominer cette idée...
Je prends comme exemple les lumières qui écrivèrent contre la monarchie, faisant ainsi évoluer les idées... Se sont ils sacrifier? Non, ils ont tout fait pour vivre afin de faire changer le monde...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de risque, il faut tjrs savoir prendre de risque, mais ne pas mettre sa vie en risque inutilement... Un homme vivant vaut mieux qu'un homme mort...
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Akako-Kenobi » Mer 8 Sep 2010 18:58

Mourir pour ses idée OUI à condition que ça en vaille la peine et de ne pas crever bêtement et anonymement (Bha ouais il faut que ça ait des retentissement). Disons qu'il faut pas mourir pour son idée qu'on se fait du goût des macaronis.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar IceCreammh » Mer 8 Sep 2010 19:37

Si quelque chose me révolte et que mourir est la seule solution pour qu'on s'y intéresse, peut-être, mais en fin de vie quand j'aurai tout tenté pour faire changer les choses. Les causes pourraient être la liberté, la non-violence ou d'autres.
Quel est le comble pour un léopard ? Porter un string en peau de pute. :D

"La fonction propre de l'homme est de vivre non d'exister. Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. Je veux brûler tout mon temps." Jack London
IceCreammh
Timide
Timide

Messagepar Stik » Ven 10 Sep 2010 17:27

Personnelement, pour rien ni aucune idée je pourrais me donner la mort. Ma vie vaut plus que n'importe quoi ou n'importe qui, c'est peut etre egoïste mais c'est comme sa que je voie la chose.
Stik
Star
Star

Messagepar Patachou » Dim 6 Mar 2011 13:20

Personnellement si je mourai pour défendre mes idées, cela ne prouverai à personne qu'elles étaient bonnes... et tout ce que ça aura apporté, c'est que j'aurai juste montré qui j'y croiyais dur comme fer, et que je serai morte.. et ça les gens s'en fiche...
Dernière édition par Patachou le Dim 6 Mar 2011 19:56, édité 1 fois.
Patachou
Coincé
Coincé

Messagepar 689 » Dim 6 Mar 2011 19:52

Etre ou ne pas être, telle est la question.
> Aime les "Oui." de Babou Géroux
689
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fukurokuju » Lun 7 Mar 2011 02:40

689 a écrit:Etre ou ne pas être, telle est la question.

Une variante : être pertinent ou ne pas l'être.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message