Mort d'une fillette de dix ans dans une cantine

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Mort d'une fillette de dix ans dans une cantine

Messagepar Mikasa » Mer 28 Sep 2011 19:34

Newwarp a écrit:Pauvres enfants... leur cantine va être toute dégueulassée de sang maintenant.

J'ai envie de dire Shut up your fucker mug.

Si aujourd'hui, les enfants ne sont même pas en sécurité à l'école...
Image

« Il est fou d'elle, elle est folle de lui.
Tout le monde le sait, sauf eux. »
Mikasa
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Roddick » Mer 28 Sep 2011 19:45

Moi j'ai surtout peur pour le garçon
Roddick
Timide
Timide

Messagepar Mirage » Ven 30 Sep 2011 20:46

Mikasa a écrit:
Si aujourd'hui, les enfants ne sont même pas en sécurité à l'école...

Où as-tu entendu que les enfants sont en sécurité à l'école ?

Il faut que tu saches que ce genre d'accidents peut arriver même dans l'endroit le plus sécurisé qui puisse exister.
Mirage

Messagepar Mikasa » Ven 30 Sep 2011 22:59

Le Si montre une supposition.
Image

« Il est fou d'elle, elle est folle de lui.
Tout le monde le sait, sauf eux. »
Mikasa
Timide
Timide

Messagepar Vampirette » Lun 21 Nov 2011 17:04

Mirage a écrit:Il est clair que cet évènement est horrible et tragique. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les écoles (ainsi que les collèges et les lycées) manquent réellement de surveillance. En revanche, je ne pense pas que c'est ce problème qui est la principale cause.

Je m'explique : qu'il y ait 20 surveillants de plus, la bousculade n'aurait sûrement pas était empêchée. Ce sont des enfants, et les enfants sont énergiques, ils s'agitent et chahutent avec les copains. De là tu vas sans doute me répondre que les adultes auraient pu les calmer mais tu imagines un peu ? Les accidents de ce genre sont rares, ça voudrait dire que, vivre en sachant que même s'il sont rares ils peuvent arriver. Et les surveillants vivraient dans la paranoïa d'un possible incident (attention je ne dis pas qu'il faut ignorer tout ça et laisser les enfants chahuter trop violemment). Ils prendraient alors garde à ce que les enfants ne bouges pas d'un pouce. Sauf que ce sont des enfants et qu'un enfant ne peut s'empêcher de jouer brutalement avec les copains et les copines.

De plus, la mort de la petite fille est sûrement dû à une malformation cardiaque inconnue des parents de la petite fille ainsi que de son médecin traitant. Ce qui veut dire que, quelque soit la violence d'un coup porté à son thorax il lui aurait, je pense, était tout aussi fatal.

Maintenant, en ce qui concerne la possible rancune que certain pourrait ressentir face au petit garçon, je pense qu'il faudrait réfléchir avant d'être scandalisé. Je le répète, ce sont des enfants. Je vous parie qu'il n'a pas conscience encore des faits. Les parents de la petite fille eux-même de lui reprochent pas son geste.

L'indulgence. Je suis pour l'indulgence envers ce petit qui, du haut de ses 9ans, doit porter la mort sur la conscience. Alors que le décès de sa camarade n'est malheureusement, je pense, qu'un concours de circonstance. Au mauvais moment, au mauvais endroit.

C'est tout ce que je pensais! Ce gamin de 9 ans ne doit pas être traiter comme un monstre! Jamais il n'aurait voulu tuer cette fillette!!!!! :fubar:
C'était pour lui une bousculade, ce garçon a porté un coup mais jamais il n'aurait voulu avoir un meurtre sur la conscience à cause de ce pied parti : il aurait pu touché n'importe qui, et c'est atterrit par hasard sur le torse de cette petite fille.
Il n'a pas fait attention, mais pensez-vous sincèrement que ce bonhomme en voulait à l'innocente vie de cette jeune fille? Pensez-vous qu'un seule instant il aurait imaginé ce drame? Personnellement, je dis : non, ce jeune homme n'a jamais voulu nuire à la vie de sa camarade. Il était dans une bousculade et n'aurait jamais voulu une mort prématurée sous ses yeux, en sachant que c'était son coup de pied partit au hasard qui en serait la cause.
Il sera sûrement traumatiser, mais si il le veut, il peut être heureux. Difficilement, il s'en sortira difficilement mais normalement il le pourra.
Si on reste positif , la vie est vue sous un meilleur angle !!
Image
Vampirette
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Stik » Mar 22 Nov 2011 15:59

Bien sur qu'on peu pas accuser un enfant de 9ans, quand j'ai lu l'histoir sa me paraissait logique qu'en rien il etait responsable de cet accident. On ne peu pas accuser un enfant de meurtre, meme si c'est son geste qui a conduit a la mort. Et a mon avis, c'est lui qui dois etre le plus traumatisé dans l'histoir..

D'ailleur, on ne peu accuser personne. Ce sont des enfants et les bousculade comme sa son trés fréquente, je me rapel que rien qu'au college a la cantine tout le monde se pousser, malgré la présence de surveillant. " Si la salle etait plus surveiller " " Si les surveillant aurait réagis plus vite " Avec des " si " on refais le monde ...

On peu juste appeler sa un accident, comme quand il y a un carambolage sur l'autoroute, il y a toujours un responsable mais en aucun cas c'est volontaire. C'est triste mais dans ce monde sa arrive tout les jours, un rien peu nous tuer..
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Datsik » Mer 23 Nov 2011 13:33

GAMIN WIN
FATALITY
Image
Image

Image

Image
Datsik
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Guitariste » Sam 26 Nov 2011 00:08

Je plussois totalement Mirage
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message