Newwarp a écrit:Pauvres enfants... leur cantine va être toute dégueulassée de sang maintenant.

Mikasa a écrit:
Si aujourd'hui, les enfants ne sont même pas en sécurité à l'école...

Mirage a écrit:Il est clair que cet évènement est horrible et tragique. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les écoles (ainsi que les collèges et les lycées) manquent réellement de surveillance. En revanche, je ne pense pas que c'est ce problème qui est la principale cause.
Je m'explique : qu'il y ait 20 surveillants de plus, la bousculade n'aurait sûrement pas était empêchée. Ce sont des enfants, et les enfants sont énergiques, ils s'agitent et chahutent avec les copains. De là tu vas sans doute me répondre que les adultes auraient pu les calmer mais tu imagines un peu ? Les accidents de ce genre sont rares, ça voudrait dire que, vivre en sachant que même s'il sont rares ils peuvent arriver. Et les surveillants vivraient dans la paranoïa d'un possible incident (attention je ne dis pas qu'il faut ignorer tout ça et laisser les enfants chahuter trop violemment). Ils prendraient alors garde à ce que les enfants ne bouges pas d'un pouce. Sauf que ce sont des enfants et qu'un enfant ne peut s'empêcher de jouer brutalement avec les copains et les copines.
De plus, la mort de la petite fille est sûrement dû à une malformation cardiaque inconnue des parents de la petite fille ainsi que de son médecin traitant. Ce qui veut dire que, quelque soit la violence d'un coup porté à son thorax il lui aurait, je pense, était tout aussi fatal.
Maintenant, en ce qui concerne la possible rancune que certain pourrait ressentir face au petit garçon, je pense qu'il faudrait réfléchir avant d'être scandalisé. Je le répète, ce sont des enfants. Je vous parie qu'il n'a pas conscience encore des faits. Les parents de la petite fille eux-même de lui reprochent pas son geste.
L'indulgence. Je suis pour l'indulgence envers ce petit qui, du haut de ses 9ans, doit porter la mort sur la conscience. Alors que le décès de sa camarade n'est malheureusement, je pense, qu'un concours de circonstance. Au mauvais moment, au mauvais endroit.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•