mort d'un ami

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

mort d'un ami

Messagepar lifeisfun » Jeu 11 Aoû 2011 10:52

L'on croit toujours que les choses comme ça n'arrive qu'aux autres . Pourtant tu en entend parler tout les jours aux informations , mais cela te parait tellement loin ... Et bien voila , au début des vacances , j'apprends qu'un de mes meilleurs amis est mort , qu'il s'est pendu dans sa chambre . Je n'y crois pas , je pense à une blague (qui je l'avoue serait vraiment de mauvais gout ). Avec d'autres amis , on essayent de se renseigner , mais aucun de nous n'a le courage d’appeler ses parents ... Je fini par appeler mon professeur principal ; qui malheureusement me le confirme... Je suis bien obligée de me rendre à l'évidence, il est décédé. Je ne comprends pas, pendant un an il était dans ma classe, on parlait de l'avenir, on faisait du rugby ensemble, et puis il est mort . Deux semaines après la fin des cours. Alors bien sur je me rends à l'enterrement ou ses amis sont la ainsi que les professeurs . Ce fut vraiment horrible , personne ne comprends pourquoi il a fait ça, bon élève , projets d'avenir , tout cela il l'avait !!! Sa famille est effondré , son petit frère ne peut s’arrêter, son meilleur ami dépité , moi pleurant, m'en voulant de ne rien avoir vu venir ...

Je voudrai savoir si certains d'entre vous on déja vécu cela et comment ont ils réussi à le surmonter. ça me semble tellement invraisemblable....
lifeisfun
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: mort d'un ami

Messagepar MagicEmotion » Jeu 11 Aoû 2011 11:40

Tu sais, ce qui se passe dans la tête des gens, on ne le sait pas. Peut-être avait-il des problèmes personnels ?
Quoi qu'il en soit, moi-même en 5°, pendant les vacances j'ai voulu mettre fin à ma vie. Pourquoi ? Je n'avais pas de raison spécifique. La vie me lassait, tout simplement. Cette année, je n'avais pas de chance. Défaite amoureuse, problème avec mon père, problèmes au collège. Ils étaient petits ces problèmes, mais ils formaient un tout. Un tout lassant.

La mort se décide. Elle peut nous tendre les bras à tout moment. Peut-être était-il pris d'un énorme coup de cafard, d'une solitude pesante en cette période estivalle...

Une chanson illustre très bien la soliude : Aujourd'hui, je me sens comme une vieille pendule, envie d'arrêter le temps, qui jamais ne capitule. Je crois que je tourne en rond. Oui, je crois, que je tourne en rond. Hé ! Hé ! Des secondes, comme des bombes me font vivre des heures bien sombres et ma tête comme une tombe me fait vivre des heures dans l'ombre...
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lifeisfun » Jeu 11 Aoû 2011 11:47

Oui mais lui , même si ce n'est surement qu'en apparence, n'avait pas ce genre de problème, il avait des amis, de bons résultats, ... La seule chose était que son meilleur ami redoublait, mais de la faire ce qu'il a fait ...
lifeisfun
Timide
Timide

Messagepar MagicEmotion » Jeu 11 Aoû 2011 11:54

Je me répète, mais il suffit d'un petit truc, d'une petite chose pour que notre esprit se fabrique des idées noires. Peut-être que le redoublement de son ami n'était pas la cause évidente de son suicide, mais peut-être que ca a été "La goutte d'eau qui a fait débordé le vase".
Les apparences sont très souvent trompeuses...
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Roddick » Jeu 11 Aoû 2011 12:20

Moi aussi un ami est mort quand j'etais en 4eme, on etait encore plus jeune que toi
QUand j'ai appris ca, j'ai pleuré
A la marche qu'on a organisé, ca a permis de se faire du bien, de tous se reunir en son souvenir

Maintenant je ne pleure plus, c'etait ya 1 an et demi comme meme, mais il m'arrive de penser a lui et de tout ce qu'on a vecu

Mais il y a un truc vraiment bizarre, dans ma tete il n'est pas vraiment mort, il a par exemple demenagé ... Enfin mon cerveau a crée une petite histoire pour que j'evite d'etre triste
J'en ai parlé a des potes, et ils on la meme impression
Roddick
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar lifeisfun » Jeu 11 Aoû 2011 13:13

( Magic emotion) si c'est la goutte qui a fait débordé le vase, c'est que le vase devait bien etre rempli de quelque chose et c'est étrange que aussi bien sa famille , que son meilleur ami, que moi , nous n'ayons rien vu ... Excuse moi de te demander ça mais est ce que des personnes l'avait vu venir , pour toi?

(Roddick) Pour moi c'est la meme chose, je ne me rends pas compte de sa mort, tout d'abord parceque je suis interne et lui aussi , et comme il habitait a 2 heures de chez moi , on ne se voyait de toute façon très peu pendant les vacances... Mais je pense que la rentrée va etre encore plus dure....
lifeisfun
Timide
Timide

Messagepar MagicEmotion » Jeu 11 Aoû 2011 14:07

Ma mère ne sait toujours pas que j'avais fait une tentative de suicide. Elle ne se doutait de rien, elle pensait que c'était la "crise d'ado".
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lifeisfun » Jeu 11 Aoû 2011 14:25

Et tes amis ? Ils n'ont rien vu ?
lifeisfun
Timide
Timide

Messagepar Oxaldie » Jeu 11 Aoû 2011 19:29

"On dit que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à que les autres c'est nous"

Perdre quelqu'un n'est pas une chose facile, et puis merde quesque je raconte, non, c'est évident. Cette personne tu l'aimais surement très fort, tellement fort que ça te paraissait impossible. Mais maintenant c'est fait. Oui je sais, dieu mériterait juste de crever (Veuillez m'excuser pour les eventuels croyants ne n'importe quelle religion). Ceci est un refrain souvent chanté, mais il faut faire avec, et c'est vrai. Je ne te demande pas de l'oublier, ni de tourner la page c'est complétement impossible. Cette page, tu la déchire et tu la garde dans ton coeur. Je ne te conseillerais pas non plus de posétiver, et puis quoi d'autre encore, posétiver sur une mort, n'importe quoi ! Pleure si cela te chante, crie, bousille ta baraque si tu es triste, fais ce que tu veux, mais ne l'oublie pas. C'est tout et c'est comme ça.

Cette personne est morte, il faut s'en faire une raison. Pense à lui, pleure pendant qu'il est encore temps de pleurer, puis sourrie quand tes larmes auront séchées. Je ne pense pas qu'il aimerait que tu souffre

Malheureusement, de nos jours, les gens qui regardent les horreurs du monde a la TV, commenceront à dire que c'est horrible, puis continueront de manger comme si de rien n'étais. ça nous concerne tous.

PS : Souvent, les personnes souffrent mais ne le disent pas. Certains mentent dans leur sourirres, pour la simple raison qu'ils ne veulent pas que les autres le sache. C'est la vie.
Puisque le bonheur n'existe pas, tachons d'être heureux sans lui. ♫
Oxaldie
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message