Monde :Séisme en Haïti.

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Séisme en Haïti.

Messagepar benny » Lun 18 Jan 2010 22:31

Je trouve ça désolant, qu'il faille un évènement aussi tragique pour qu'on parle de la situation à Haïti...
benny
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Léandre » Mar 19 Jan 2010 01:25

benny a écrit:Je trouve ça désolant, qu'il faille un évènement aussi tragique pour qu'on parle de la situation à Haïti...

Tu sais, on en parlait déjà de la situation en Haïti. Il suffit de regarder un peu plus que le JT de TF1.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Ubik. » Mar 19 Jan 2010 17:27

J'ai entendu dire que le président du Sénégal avait proposé la création d'un état pour les Haïtiens en Afrique ; de la même manière qu'un état avait été donné aux Juifs avec Israël. Selon lui, les Haïtiens, originaire d'Afrique à la base, ayant été déplacé sous la contrainte pendant le commerce triangulaire, méritent d'obtenir un territoire sur le continent de leurs origines.
Ubik.

Messagepar Alice. » Mar 19 Jan 2010 17:32

Si ils se voient créer un nouvel état pour eux, j'espère que ce sera pas la même histoire qu'avec Israël.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Léandre » Mar 19 Jan 2010 19:49

La plupart sont gabonais à la base. Sauf que c'est déjà la merde au Gabon alors créer un état dans ce coin là... Ça n'est vraiment pas une bonne idée. Ce serait une nouvelle source de conflits. L'Afrique n'a pas besoin de ça, elle souffre déjà assez comme ça.
Léandre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Krack » Mar 19 Jan 2010 23:18

Je suis d'accord que la situation à Haïti est misérable, que cette catastrophe nous touche tous.
Mais pourquoi ne parle-t-on pas des autres pays encore plus pauvre que Haïti et dépendant encore plus d'une aide internationale qui n'existe pas? Comme les nombreux pays du sous-continent africain, de la palestine,...
Pour moi il y a une vraie propagande des médias, refusant de nous montrer les conditions de certains pays, qui nécessitent d'une aide urgente.

Et je vous rappelle qu'au cours des dernières années, des séismes majeurs ayant fait plusieurs dizaines de milliers de morts sont passés à la trappe, comme en Iran. Mais on se rappellera par contre toujours d'Haïti.
(je ne critique PAS Haïti !)
Krack
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Caldeira » Mer 20 Jan 2010 00:06

Déja que c'était l'enfer avant la bas.. manquait plus que cela. Mais au dela de l'horreur de la catastrophe, peut être que le pays va pouvoir vraiment se reconstruire et connaitre un nouveau souffle.

En attendant, les victimes sont la et la folie local empêche les sauveteurs d'intervenir. L'aéroport est cerné de types avec des machettes :(
Caldeira
Coincé
Coincé

Messagepar Lauwie* » Jeu 21 Jan 2010 19:06

Et hier, à Haïti, il y a eu de nouveau un séisme (une réplique du 1er) de magnitude 6 !
Je trouve ça génial l'aide internationale (Unicef, ONU, aide de pays de tous continents comme les américains, les français , les dominicains, même les japonais...). C'est incroyable l'élan de solidarité, en une semaine les français ont fait 5.000.000 € de dons pour Haïti !
Malheureusement, cette aide est une aide d'urgence, "rien de plus". Quand les dégâts seront plus ou moins réparés, Haïti retrouvera sa situation d'avant, c'est-à-dire assez pauvre, et cela risque de s'aggraver puisque les rares ressources qu'elle avait ont été en grande partie détruites par les séismes... Comment va-t-elle faire ? S'endetter auprès des autres pays ? En plus de devoir acheter ce qui lui manquait déjà, elle va devoir acheter ce qu'elle possédait avant mais qui a été détruit ! Où va-t-elle trouver l'argent ?
Le problème n'a pas de solution, Haïti n'est malheureusement pas le seul pays pauvre, et on aura beaucoup de mal à aider tous les pays qui sont dans le même cas...
Pour l'instant, les Haïtiens vivent grâce à l'aide internationale, mais quand les différentes ONG et autres organismes s'en iront de l'île et que la vie devra revenir "comme avant", les Haïtiens vont continuer à souffrir, car cette fois ils devront agir seuls... Et avec très peu de ressources et d'argent.
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message