Monde : Google piraté par la Chine.

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Monde : Google piraté par la Chine.

Messagede Ubik. » Lun 18 Jan 2010 18:56

On savait déjà que le net était susceptible d'être victime de piratage informatique, mais une déclaration du 12 janvier témoigne du fait que le moteur de recherche Google aurait subit des infiltrations massives de la part de la Chine.

Rappelons que le groupe était entré en Chine en 2006 dans l'espoir de vaincre la censure et le contrôle de l'information exercé par le gouvernement chinois. Vaine tentative puisque preuve est faite que les cibles de ces assauts étaient les comptes Gmails de militants chinois des Droits de l'Homme.

L'atmosphère s'alourdit donc un peu plus entre la Chine et les Etats-Unis où Hillary Clinton a demandé des explications à Pékin. Google, qui possède près de 30% du marché chinois et qui est toujours investit dans la lutte contre la désinformation, a décidé de rendre éventuellement ces attaques publiques puis de quitter la Chine si le combat face à la censure était toujours aussi infructueux : 62% des chinois utilisent Baidu, le moteur de recherche officiel chinois.
Dernière édition par Ubik. le Ven 26 Fév 2010 14:43, édité 1 fois.
Ubik.

Re: Google piraté par la Chine.

Messagede Shen » Lun 18 Jan 2010 19:45

Saloperie de chinois lol nan je rigole =) ! Ils sont fous ces chinois ils sont fous!!D'une ils niquent le Tibet, et maintenant ils niquent l'Amérique !
Shen

Messagede cassandre » Mar 19 Jan 2010 18:53

Ils ont bloqués Facebook aussi récemment... C'est moche de constater qu'au XXIe siècle, on doit encore autant subir la censure...
Mais les amis, regarder devant votre porte, la France n'est pas parfaite: Où se trouve les infos quant au génocide arménien dans nos livre d'écoles Hachette? hum...Je dirais nul part...puisqu'ils sont impliqués!
cassandre
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Mansfield » Mar 23 Fév 2010 21:26

cassandre a écrit:Ils ont bloqués Facebook aussi récemment... C'est moche de constater qu'au XXIe siècle, on doit encore autant subir la censure...
Mais les amis, regarder devant votre porte, la France n'est pas parfaite: Où se trouve les infos quant au génocide arménien dans nos livre d'écoles Hachette? hum...Je dirais nul part...puisqu'ils sont impliqués!

Tu as tout à fait raison.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Re: Monde : Google piraté par la Chine.

Messagede Vinnie » Dim 18 Avr 2010 18:09

C'est surtout que l'Etat français n'en a rien à foutre de l'Arménie.
Vinnie
Timide
Timide

Re: Monde : Google piraté par la Chine.

Messagede Elrebel » Dim 18 Avr 2010 18:20

Ahlala ces chinois alors, je vous jure !
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html

Tutoboard est fait pour vous !
tuto-board-t48200.html
Elrebel
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagede jip81 » Dim 18 Avr 2010 18:33

cassandre a écrit:Ils ont bloqués Facebook aussi récemment... C'est moche de constater qu'au XXIe siècle, on doit encore autant subir la censure...

Certes nous sommens pas parfait et sa c'est sur on est loin très loin d'être parfait mais on est mieux que la Chine
jip81
Timide
Timide

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message