Mon ventre fait du bruit en cours et c'est super gênant

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Mon ventre fait du bruit en cours et c'est super gênant

Messagepar SuperGuigui » Ven 3 Sep 2010 11:12

Voila ça fait presque 1 an que ça dure lorsque je suis en cours entre 10 heures et 12 heures mon ventre fait des bruits assez étranges qui sont très perturbants dans les moments de silence. Alors c 'est stressant et je ne sais pas quoi faire pour que ces bruits s'arrêtent. Avant ça ne me le faisait pas. Avec ce problème aller en cours devient un moment de stress.
J'aimerais avoir une solution pour que cela s'arrête :D
SuperGuigui
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Mon ventre fait du bruit en cours et c'est super gênant

Messagepar Tostaky » Ven 3 Sep 2010 11:13

Tu prends ton petit-déjeuner le matin ?
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar hartt » Ven 3 Sep 2010 11:20

Même question, et si la réponse est oui, peut être n'est il pas assez conséquent, car il semblerait que tu ais tout simplement faim.
Sinon mange un petit quelque chose à la pause du matin.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar SuperGuigui » Ven 3 Sep 2010 11:21

Oui, le jour où ces bruits ont commencé j'avais pris un bol de lait avec 2 petits pains au chocolat qu on achete emballés
SuperGuigui
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Ven 3 Sep 2010 11:22

Ca te le fait tous les jours et tu manges tous les jours le même petit dej?
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar SuperGuigui » Ven 3 Sep 2010 11:24

ben en ce moment je test un bol de lait avec des céréales et ça a l air de se calmer un peu mais avant ça ne me le faisait pas du tout j avais la sensation de faim sans que les bruits viennent et je prennais les mêmes petits dej
SuperGuigui
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Ven 3 Sep 2010 11:26

Tu grandis, tu changes et tes besoin ne sont pas les mêmes qu'il y a quelques années. Il faut manger un peu plus.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Tostaky » Ven 3 Sep 2010 11:27

Et si tu n'arrives pas à manger plus au petit déjeuner, mange un petit truc pendant la pause du matin comme l'a déjà suggéré hartt.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar SuperGuigui » Ven 3 Sep 2010 11:36

je pourrais manger quoi qui me calerait bien entre 10 et 12 heures et qui fasse attention à ma ligne :)
SuperGuigui
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Ven 3 Sep 2010 11:38

Des barres de céréales, un yaourt à boire...
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar SuperGuigui » Ven 3 Sep 2010 13:44

Merci à tous pour vos conseils :D
SuperGuigui
Coincé
Coincé

Messagepar tempetegothique » Ven 3 Sep 2010 17:30

SuperGuigui a écrit:Voila ça fait presque 1 an que ça dure lorsque je suis en cours entre 10 heures et 12 heures mon ventre fait des bruits assez étranges qui sont très perturbants dans les moments de silence. Alors c 'est stressant et je ne sais pas quoi faire pour que ces bruits s'arrêtent. Avant ça ne me le faisait pas. Avec ce problème aller en cours devient un moment de stress.
J'aimerais avoir une solution pour que cela s'arrête :D

Tout d'abord bonjour, je vais essayer de te conseiller le mieux qu'il m'est possible.
Peut-être souffres-tu d'aérophagie : dans ce cas, limite les boissons gazeuses et si cela se reproduit malgré cette restriction, je te conseille vivement de consulter un médecin afin qu'il te donne un traitement au plantes (à base de charbon végétal), sous forme de gélules.
Si tu n'est pas concernée par l'aérophagie, demande donc de l'huile essentielle de menthe à avaler le matin (quelques gouttes sur un morceau de sucre suffisent). Cela limitera les risques de "gargouillis" et tu te sentiras mieux vu que la menthe a des effets anti-stress.
Teste donc cette méthode.
Sinon, peut-être ne prends-tu pas un petit déjeuner assez copieux et ton estomac manque d'énergie, ce pourquoi ton ventre gargouille à partir de 10heures.
Prends des féculents le matin (gâteaux secs pourvus de sucres lents), un verre de jus d'orange ou de fruits, ou mange une pomme (verte ou autre peu importe) car la pomme contient un nutriment appelé PECTINE; qui limite la faim et apporte une valeur énergétique assez importante (la pectine est également utilisée dans certains coupe-faim, mais la pomme te l'apportera naturellement).
C'est l'avantage de la pomme qui est peu calorique et fait atteindre le seuil de la satiété beaucoup plus rapidement.
Alors essaye la pomme et tiens moi au courant.
Bisous.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagepar Clement57670 » Ven 3 Sep 2010 17:35

La solution:Le Nutella mais après tu veux pas trop.
Mais tu trouveras pas un truc pour se caler avec pas beaucoup de kilo calories :).
Tu es un fan de jeux vidéo et parler avec d'autres ados ce que vous en pensez ? Rejoins ce site : http://jeuxvideosall.fr-bb.com/ et devient peut être modérateur, rejoignez nous
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar tempetegothique » Ven 3 Sep 2010 17:47

Clement57670 a écrit:La solution:Le Nutella mais après tu veux pas trop.
Mais tu trouveras pas un truc pour se caler avec pas beaucoup de kilo calories :).

Entièrement d'accord : le Nutella, comme tout aliment, a des points positif et négatif.
Beaucoup de valeur énergétique, mais des Joules en abondance également (c'est d'ailleurs un très bon moyen de prendre du poids pour ceux qui se trouvent trop maigres).
Par contre, la caractéristique de la pectine est qu'un fois dans l'estomac, elle va se gélifier pour "remplir" en quelque sorte la sensation de faim.
Le Nutella, autre inconvénient, est la digestion due à la fermentation du cacao.
L'important pour ne pas avoir faim et ne pas avoir besoin de prendre un en-cas sur le coup de dix heures, est la consommation le matin au petit-déjeuner de sucres lents.
Comme son nom l'indique, le sucre lent est beaucoup plus long à digérer que le sucre rapide, ce pourquoi l'énergie est "diffuse" plus longtemps dans l'organisme.
Manger équilibré évite la faim dans la journée, et fait partie d'une bonne hygiène de vie.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagepar Clement57670 » Ven 3 Sep 2010 18:11

tempetegothique a écrit:
Clement57670 a écrit:La solution:Le Nutella mais après tu veux pas trop.

Entièrement d'accord : le Nutella, comme tout aliment, a des points positif et négatif.
Beaucoup de valeur énergétique, mais des Joules en abondance également (c'est d'ailleurs un très bon moyen de prendre du poids pour ceux qui se trouvent trop maigres).
Par contre, la caractéristique de la pectine est qu'un fois dans l'estomac, elle va se gélifier pour "remplir" en quelque sorte la sensation de faim.
Le Nutella, autre inconvénient, est la digestion due à la fermentation du cacao.
L'important pour ne pas avoir faim et ne pas avoir besoin de prendre un en-cas sur le coup de dix heures, est la consommation le matin au petit-déjeuner de sucres lents.
Comme son nom l'indique, le sucre lent est beaucoup plus long à digérer que le sucre rapide, ce pourquoi l'énergie est "diffuse" plus longtemps dans l'organisme.
Manger équilibré évite la faim dans la journée, et fait partie d'une bonne hygiène de vie.

+1
Tu es un fan de jeux vidéo et parler avec d'autres ados ce que vous en pensez ? Rejoins ce site : http://jeuxvideosall.fr-bb.com/ et devient peut être modérateur, rejoignez nous
Image
Clement57670
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message