SuperGuigui a écrit:Voila ça fait presque 1 an que ça dure lorsque je suis en cours entre 10 heures et 12 heures mon ventre fait des bruits assez étranges qui sont très perturbants dans les moments de silence. Alors c 'est stressant et je ne sais pas quoi faire pour que ces bruits s'arrêtent. Avant ça ne me le faisait pas. Avec ce problème aller en cours devient un moment de stress.
J'aimerais avoir une solution pour que cela s'arrête

Clement57670 a écrit:La solution:Le Nutella mais après tu veux pas trop.
Mais tu trouveras pas un truc pour se caler avec pas beaucoup de kilo calories.

tempetegothique a écrit:Clement57670 a écrit:La solution:Le Nutella mais après tu veux pas trop.
Mais tu trouveras pas un truc pour se caler avec pas beaucoup de kilo calories.
Entièrement d'accord : le Nutella, comme tout aliment, a des points positif et négatif.
Beaucoup de valeur énergétique, mais des Joules en abondance également (c'est d'ailleurs un très bon moyen de prendre du poids pour ceux qui se trouvent trop maigres).
Par contre, la caractéristique de la pectine est qu'un fois dans l'estomac, elle va se gélifier pour "remplir" en quelque sorte la sensation de faim.
Le Nutella, autre inconvénient, est la digestion due à la fermentation du cacao.
L'important pour ne pas avoir faim et ne pas avoir besoin de prendre un en-cas sur le coup de dix heures, est la consommation le matin au petit-déjeuner de sucres lents.
Comme son nom l'indique, le sucre lent est beaucoup plus long à digérer que le sucre rapide, ce pourquoi l'énergie est "diffuse" plus longtemps dans l'organisme.
Manger équilibré évite la faim dans la journée, et fait partie d'une bonne hygiène de vie.

Retourner vers Santé et bien-être
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073