Soyons clair.
Cest pas parce que ton amie a l'impression que vous n'etes plus sur la meme longueur d'ondes qu'il faut dire 'ciao' a la vie non? Pense a tous les gens qui tiennent a toi. Si si, yen a forcément. Et ben eux, ils sont tristes! Si ils faisaient comme toi, tu te suicide, ta meilleure amie aussi tellement elle est triste, etc.. ET TOUT LE MONDE EST MORT.
Tout le monde a une periode de bad, ou des malheurs quel qu'ils soient. Une bonne solution, trouver quelque chose pour exterioriser, ou pour s'empecher de penser a nos malheurs. Perso, ma mere a aussi eu un cancer il y a maintenant 4ans. Au cours de l'année suivantes, mes parents ont divorcés. Celle d'apres, j'ai failli me faire violer dans la rue et une grosse dispute au bahut ma fait perdre la plupart de mes "amis". Jai eu des periodes de bad. Et meme au debut de cette année, sans raisons apparentes. Moi, je me suis d'abord réfugiée dans la musique, je jouais du piano tous les jours, des que sa n'allait pas. Puis cetait les livres. Pour penser a autre chose, m'evader. Je suis meme passer par une phase "automutilation". Je mets entre guillemets car je ne veux pas offenser ceux qui ont eu un réel probleme pendant plusieurs années, alors que mois sa n'a duré qu'à peu pres 3mois..
Bon, ce n'etait pas non plus un delire de gamine qui se grave les lettres de son ame-soeur. Le fait de sentir couler mon sang me soulageait, et la douleur etait aussi un moyen de penser a autre chose. Cela dit, cette solution est MAL pour toi! Cest une chimere, tu tenfonce encore plus dans ton malheur!
Alors trouve toi quelque chose! Sa peut etre juste faire tellement tes devoirs que tu n'as plus le temps de penser, ou bien voir H24des amis..
En esperant t'avoir aidée