par Polochon » Dim 27 Déc 2009 19:06
Voilà, j'ai écrit une, histoire, elle est assez longue, mais prennez le temps d'aller jusqu'au bout et donnez moi votre avis Pour que je puisse l'améliorer =D Suite au conseils de certaines personnes j'ai réécrit les premiers chapitres !
Chapitre premier : l’espionnage
Ce matin, je me suis levée aux aurores. Je suis descendue, j’ai pris mon déjeuné, ensuite j’ai pris ma douche et enfin je suis retournée à la fenêtre de ma chambre. Oui, Moi, Eva Pradignton, grande, brune, yeux marron, jolie, enfin j’espère. J’ai tous les garçons à mes pieds mais j’espionnais quelqu’un. Mais pas n’importe qui. Le plus beau garçon du collège mais aussi le plus mystérieux, le plus secret. Vous voyez le genre, un brun aux yeux arc-en-ciel, pas trop grand, mais plus que moi quand même le genre de mec qui ne parle pas beaucoup, mais que toute les filles trouvent super sexy et comme par magie, il m’attirait moi aussi, le beau ténébreux inaccessible. Je notais dans un carnet tout ce qu’il faisait. Ce matin à 7h02 il a joué un peu de guitare, une chance, j’adore les musiciens surtout des musiciens dans son genre, aux yeux … Indescriptibles, troublant, si profond, si … Oulà désolé, je me perds. A 7h32 il a arrosé la plante verte sur le rebord de sa fenêtre, à 7h40 il … Zut, je n’ai pas vu ce qu’il a fait ensuite ! Mon réveil sonnait! Il était déjà 8h00 j’allais rater mon bus. Rapidement, j’ai attrapé mon sac et j’ai filé dans les escaliers. Je sortis de la maison sans prendre le temps de prendre le temps de dire au revoir à mes parents et courus jusqu’à l’arrêt de bus. Celui-ci était déjà là, lui fis signe de ne pas partir, plus de place assise, comme d’habitude… Durant le trajet, j’observais les autres passagers, au premier rang, Sandro, j’espère qu’il ne m’a pas vue. C’est le mec qui, depuis la 3ème primaire me colle aux baskets et maintenant au talon si je puis dire. Mais il n’est pas du tout mon style comment dire … Petit, roux, lunette, embonpoint … Enfin soit vous m’avez comprise. A coté de lui Barbara, une fille assez discrète, je ne la connais pas beaucoup mais elle m’a l’air d’être très gentille. J’irais bien lui parler une fois … Mais … Pas aujourd’hui, Sandro ne doit pas me voir. Un rapide coup d’œil aux autres et je me rends compte qu’on est devant l’école… Dépêche-toi Eva, le bus va repartir …
Chapitre 2 : Le cours de Religion
J’entrai dans l’école, Le ténébreux y était déjà, mes amis aussi d’ailleurs. Je les rejoignais et les saluais. Il y avait Nath (Nathan), le seul mec du groupe, un petit portoricain enfin je l’appelle comme ça pour l’ennuyer mais c’est un gars bien sympathique, il y avait Sonny, la copine de nathan, une petite brune à lunettes, bien sympathique aussi, mais j’ai de drôle de pressentiments à son égard. Vanessa, la « Sportive » et oui, Vanessa a du bien pratiqué tout les sports possibles et inimaginables, elle a un corps parfait, Amélie, l’intellectuelle, elle m’aide souvent à faire mes devoirs parce que parfois j’ai du mal à suivre en cours … Enfin non, je n’ai pas envie de suivre, donc une fois chez moi, je ne comprends malheureusement plus rien… , et pour finir Clara, La meilleure j’ai envie de dire, elle peut paraître discrète mais quand elle s’y met, cette boute-en-train met de l’ambiance. Je suis rentrée en classe pour mon premier cours de la journée: Religion. Déjà que je n’aime pas cette matière, le professeur ne fais rien pour arranger les choses, vous voyez le genre, un grand brun qui vous regarde toujours de haut en pensant que vous êtes un sombre crétin, en plus j’ai l’impression qu’il m’aime bien … Beuuuh je préfère ne même pas y penser… De plus, mes amis et moi ne sommes pas dans la même classe cette année, et ils ne pourront pas me soutenir quand ce type me fixera en interrogation. Je fis un rapide récapitulatif pour voir qui était là, et stupéfaction, le beau ténébreux y est. Le cours passa très lentement et je le passai à regarder les minutes s’engrener sur l’horloge, Tic-Tac … J’ai très fort envie de crier : « Mais on s’en fout… » Mais bon, j’ai pas envie d’être collées durant 2 heures .Dès que la cloche retentit je jetais un dernier regard au beau gosse, pris mes affaires et sortis. Pendant la récréation, j’élaborais une technique d’approche pour en apprendre plus à son sujet. Quand je rentrai en classe, je vis que Stéphanie, la pétasse de service, si je puis dire… Était assise à coté de lui, j’en fus extrêmement contrariée. La journée passa trop vite à mon goût et je rentrai chez moi.
Le lendemain je demandai à Nath de m’aider, je le suppliai de se connecter ce soir sur facebook et d’inviter ce bel inconnu. Ce qu’il a fait, je ne sais pas pourquoi mais Nathan ferai tout pour moi, c’est vraiment en type génial, … je l’ai déjà dit ? Pas grave je me répète. Ils ont parlé de tout et de rien jusqu’au moment où Nath lui a demandé s’il trouvait qu’il y avait de jolies filles dans sa classe. Il répondit d’un simple « oui » mais Nath n’a pas précisé que cette question venait de moi. Le lendemain, après le cours de Math, Nathan m’a fait le récapitulatif de tout ce qu’il avait appris. Il s’appelle Vivian, il allait aux scouts et prenais des cours du soir en Espagnol. Il aime lire mais n’avait rien contre une bonne partie de jeux vidéo. Cette information, ne me plaisais pas trop … Je n’ai jamais joué aux jeux vidéo.
Chapitre 3 : Une chance !
Avant le cours de géo, donné par ma prof préférée, une petite dame avec un accent très particulier mais dont je ne serais pas me passer. Une opportunité s’est présentée... Stéphanie était absente, pour cause de bronchite, enfin … Je ne suis pas sûr, mais ce dont je suis certaine c’est qu’elle n’est pas là et que la place à coté de Vivian est libre. Je me précipitai pour me placer à coté de ce garçon ensorcelant, en parlant d’ensorcelant… je me sentais déjà un peu envoutée. Joyeuse, je le saluai quand il s’assit et me répondit aimablement de même. Pendant toute la durée du cours. Malgré mon habitude à écouter le professeur parler de la-forêt-tropicale-humide, je ne pu m’empêcher de faire la conversation à mon éblouissant voisin de classe. En plus des informations que Nathan avait pu me donner à son sujet, j’appris en plus qu’il se nommait Pogniaski et qu’il habitait Thieusies. Sa voix était si mélodieuse que j’étais dans un état second mais dès qu’il m’annonça que celle qu’il avait en vue était Stéphanie, le charme fut instantanément rompu. Je dus faire preuve de tout le courage que je pouvais trouver en moi pour retenir tout le désarroi et la tristesse qui me submergèrent. Comment pouvait-il s’intéresser à une autre fille que celle qui était assise juste à côté de lui ? Cette fille dont tous les garçons parlaient dans la cour et qui s’empressaient de lui demander une danse pendant les soirées de fin d’année. Il me fallait relativiser. De toutes façon, Stéphanie n’est pas exceptionnelle, bizarre et pas spécialement belle. Il y a donc des chances pour qu’il ne se focalise pas de trop sur elle. Je lui affirmais que Stéphanie n’était surement pas son genre de fille mais il me répondit qu’avant de songer de sortir avec quelqu’un, il devait faire connaissance avec la personne proprement dite. Cette déclaration me trotta dans la tête pendant toute la journée. Pendant le cours de math, j’ai feint un mal de tête, pour pouvoir sortir de la classe, je demandais si une amie pouvait m’accompagner et Florence sortit de la classe avec moi. Je ne pouvais plus me retenir de dire ça à quelqu’un, même si cela me coutais de prendre un médicament alors que je ne souffrais pas du tout. Florence stupéfaite m’a dit qu’elle ferait tout pour m’aider à la conquérir.
Chapitre 4 : Quoi ?
A la fin des cours, je sortis dans la cour et cherchais mes amis des yeux. Comme à l’habitude, ils me raccompagnèrent jusqu’au bout de la rue. Eux bifurquèrent à droite tandis que je continuai tout droit. Après 5 minutes de trajet, je me rendis compte que Vivian était devant moi. Il me fallait le suivre pour savoir ce qu’il faisait de son temps extrascolaire. Je le suivi jusqu’au parking à vélos où il enfourcha le sien. Je dus commencer à courir pour ne pas le perdre de vue. Heureusement, il prenait son temps et n’était surement pas pressé d’arriver à destination. Au bout d’une petite dizaine de minutes de course effrénée, il tourna dans une sombre ruelle, je courrais à perte d’haleine, mais bizarrement, je m’arrêtais pour réfléchir. Cette ruelle où il avait tourné… Elle ne menait nulle part. Le temps que j’arrive à hauteur de cette impasse, il avait disparu. Je fis demi-tour en me posant un tas de questions… Je rentrais chez moi désemparée sous le regard interrogateur de mes parents surpris. Je filais dans ma chambre pour noter dans mon journal tous les évènements de la journée. Cette nuit, je rêvais d’une étroite ruelle sombre pouvant cacher quelques secrets. Et toujours le visage de Vivian qui allait et venait… J’en étais folle, il hantait mes nuits depuis quelque temps et j’ai tout essayé pour éviter cela… mais à quoi bon résisté quand le malheur à des yeux d’ange ?
Voilà J'ai réécrit les 4 premier chapitre !
Dernière édition par
Polochon le Sam 12 Juin 2010 20:54, édité 1 fois.
SOurit à la vie et la vie te Sourira !!
Il ne faut pas vivre pour aimer, mais aimer pour vivre <3