Mon Roman, donnez votre avis !

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Re: Mon Roman, donnez votre avis !

Messagepar Mansfield » Sam 3 Juil 2010 15:07

Et tu manques d'imagination, notamment ici : "A 7h32 il a arrosé la plante verte sur le rebord de sa fenêtre."
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Maupassant » Sam 3 Juil 2010 16:15

Pour être sympa je dirais que si tu as voulu faire comme Meyer c'est réussi. (Les sous-entendus ne sont pas fournis dans l'emballage)

Sinon je vais pas dire tout ce que je pense car ça a déjà été dit en grande partie, mais je trouve que tes personnages sont assez vides. Ils me font penser à des marionnettes que tu fais bouger, mais qui au fond n'ont pas l'air de vrais êtres.
A part ça j'écris aussi des nouvelles et des poemes, que je pense à poster ici dans peu de temps, et j'ai trouvé ta réaction aux critiques puérile.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar FreeSugarNightmare » Sam 3 Juil 2010 23:06

Vous voyez le genre, brun aux yeux arc-en-ciel.

Je trouve que cette partie est irréaliste. Je n'ai jamais vue un mec au yeux arc-en-ciel encore moins, juste un humain... Peut-être si tu veut que le mec que la fille tu espionne, bref je sais pas je comprend pas le début, euh...oui si tu veut qu'il soit un vampire met lui les yeux rouges...Arc-en-ciel je dirais que c'est un extraterrestre, même pas. Ton histoire n'explique pas assez en détails et les personnages ont l'air de clones. Aucune émotions dans leur face.

Et, oui tes chapitre, pour un livre, sont trop petits. Si tu l'écrit ça te prendra une page même pas écrire le chapitre.

J’entrai dans l’école, Le ténébreux y était déjà, mes amis aussi d’ailleurs. Je les rejoignais et les saluais. Il y avait Nath (Nathan), le seul mec du groupe, un petit portoricain enfin je l’appelle comme ça pour l’ennuyer mais c’est un gars bien sympathique, il y avait Sonny, la copine de nathan, une petite brune à lunettes, bien sympathique aussi, mais j’ai de drôle de pressentiments à son égard.

Je trouve ta phrase franchement longue. Tu répète aussi sympathique 2 fois. Tu devrais plutôt dire :
Il y avait Nathan et sa copine Sonny, qui étaient les deux très sympathiques. Et ensuite :

Sonny était une petite ( ou grande quoi ) brune à lunettes. Et pourquoi mettre Nathan en paranthèse. Tu dit simplement son nom au complet pour le premier Nathan et apr;es tu le surnomme Nath. Nath ( Nathan ) fais pas tellement beau. Comme j'ai dit ta phrase est trop longue. Comme mon professeur le disait : Une phrase trop longue sa s'apelle : Une phrase spaghetti ( Peu importe comment ça s'écrit. )
Si tu fais des longues phrase elle doit être bien construite. Et ces pas le cas. Donc. Je me reconnait parfait j'en fais des longues phrases longues, je veut juste pas que tu fait la même erreur. Et moi au moins je l'avoue.

Bon pour l'instant je crois bien que c'était mon dernier mot. Ne perd pas courage. Tu doit juste endurer et continuer.
Il faut te dire qu'il y a pire dans la vie. Vraiment Pire.

Lady Wendy (:
Woot Woot Modifié Par : Cot Cot.
Only My Expression.

Im Not Like Other Girls.
Money ♥♥♥
Fun ♥♥♥
Candy's ♥♥♥
Party ! ♥♥♥
Im The Red Eyes In Your Dreams.
Im A Vampire ♥♥♥♥
FreeSugarNightmare
Timide
Timide

Messagepar Mansfield » Sam 3 Juil 2010 23:36

FreeSugarNightmare a écrit:
Vous voyez le genre, brun aux yeux arc-en-ciel.

Je trouve que cette partie est irréaliste. Je n'ai jamais vue un mec au yeux arc-en-ciel encore moins, juste un humain... Peut-être si tu veut que le mec que la fille tu espionne, bref je sais pas je comprend pas le début, euh...oui si tu veut qu'il soit un vampire met lui les yeux rouges...Arc-en-ciel je dirais que c'est un extraterrestre, même pas. Ton histoire n'explique pas assez en détails et les personnages ont l'air de clones. Aucune émotions dans leur face.

Et, oui tes chapitre, pour un livre, sont trop petits. Si tu l'écrit ça te prendra une page même pas écrire le chapitre.

J’entrai dans l’école, Le ténébreux y était déjà, mes amis aussi d’ailleurs. Je les rejoignais et les saluais. Il y avait Nath (Nathan), le seul mec du groupe, un petit portoricain enfin je l’appelle comme ça pour l’ennuyer mais c’est un gars bien sympathique, il y avait Sonny, la copine de nathan, une petite brune à lunettes, bien sympathique aussi, mais j’ai de drôle de pressentiments à son égard.

Je trouve ta phrase franchement longue. Tu répète aussi sympathique 2 fois. Tu devrais plutôt dire :
Il y avait Nathan et sa copine Sonny, qui étaient les deux très sympathiques. Et ensuite :

Sonny était une petite ( ou grande quoi ) brune à lunettes. Et pourquoi mettre Nathan en paranthèse. Tu dit simplement son nom au complet pour le premier Nathan et apr;es tu le surnomme Nath. Nath ( Nathan ) fais pas tellement beau. Comme j'ai dit ta phrase est trop longue. Comme mon professeur le disait : Une phrase trop longue sa s'apelle : Une phrase spaghetti ( Peu importe comment ça s'écrit. )
Si tu fais des longues phrase elle doit être bien construite. Et ces pas le cas. Donc. Je me reconnait parfait j'en fais des longues phrases longues, je veut juste pas que tu fait la même erreur. Et moi au moins je l'avoue.

Bon pour l'instant je crois bien que c'était mon dernier mot. Ne perd pas courage. Tu doit juste endurer et continuer.
Il faut te dire qu'il y a pire dans la vie. Vraiment Pire.

Lady Wendy (:

C'est bien de se lancer dans l'analyse de texte a ton âge, enfin fait attention à ton vocabulaire, je ne suis pas sûr que "Tu dois juste endurer" soit très français. [il manque un COD] Endurer quoi?
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar FreeSugarNightmare » Sam 3 Juil 2010 23:47

Oui, bien à mon école pour les examens il fallait faire des critiques littéraires. Donc habituée.

Merci.

Il doit enduré les mauvaises critiques. Parce que s'il il publie en vrai, ce qui m'éttoneras gros, il est fort probable qu'il aille des critiques mauvaise comme la plupart des livres. Et si il chiale juste avec des petites choses, et qu'il veut en plus qu'on lui donne notre avis, imagine un vrai critique... Ça ne sera pas beau.

Encore une chose Polochon : Le nom de tes chapitres sont vraiment bizarres. Peut-être tu pourrais les changer pour quelque chose de mieux. Comme le 4ieme chapitre, le nom est : Quoi ? Pourquoi ça ? Je vois pas le but de mettre Quoi comme nom du 4ieme chapitre. Je sais juste pas comment le dire, mais Quoi ? comme titre du 4 chapitre, sa match pas.

Lady Wendy (:
Woot Woot Modifié Par : Cot Cot.
Only My Expression.

Im Not Like Other Girls.
Money ♥♥♥
Fun ♥♥♥
Candy's ♥♥♥
Party ! ♥♥♥
Im The Red Eyes In Your Dreams.
Im A Vampire ♥♥♥♥
FreeSugarNightmare
Timide
Timide

Messagepar Raphaëlle » Lun 5 Juil 2010 16:03

FreeSugarNightmare a écrit: ce qui m'éttoneras gros[/u]

C'est pas français ça, "ce qui m'étonnerais grandement" à la rigueure...
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Messagepar The Gipsy » Lun 5 Juil 2010 21:59

Juste une petite remarque : Polochon ne s'est pas manifesté depuis Décembre 2009 :shock:
The Gipsy
Timide
Timide

Messagepar Raphaëlle » Lun 5 Juil 2010 22:15

The Gipsy a écrit:Juste une petite remarque : Polochon ne s'est pas manifesté depuis Décembre 2009 :shock:

N'importe quoi, il a posté son dernier message sur ce topic le 15 juin 2010.
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Messagepar The Gipsy » Lun 5 Juil 2010 22:23

Raphaëlle a écrit:
The Gipsy a écrit:Juste une petite remarque : Polochon ne s'est pas manifesté depuis Décembre 2009 :shock:

N'importe quoi, il a posté son dernier message sur ce topic le 15 juin 2010.

Oups, en effet, je dois être fatiguée : Décembre 2009 c'est sa date d'inscription :joker:
Pardon Polochon et merci de m'avoir fait réaliser cette erreur monumentale Raphaëlle :roi:
The Gipsy
Timide
Timide

Messagepar The Gipsy » Lun 5 Juil 2010 22:27

Hum "m'avoir fait réaliser cette erreur" c'est pas très français tout ça !

"Merci de m'avoir fait prendre conscience de cette erreur" c'est mieux
The Gipsy
Timide
Timide

Messagepar speedy monkey » Lun 5 Juil 2010 22:35

C'est super cul-cul comme histoire. :|
speedy monkey
Timide
Timide