Mon prof de maths.

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Mon prof de maths.

Messagepar Anaele » Sam 25 Juin 2011 16:42

Alors voilà j'ai un problème qui peut paraitre débile. Il s'agit de mon prof de maths, mais pour moi c'est bien plus que mon prof, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé ! Je m'explique :
Je parle de problème perso a la CPE. Un jour mon prof de maths l'a su, et il m'a dis " si tu veux on est la, JE suis la " 5 jours plus tard, j'était en heure de colle avec lui & ma meilleure amie m'a& passer un petit mot. Le prof a vu, on a eu plusieurs conséquence, mais le plus dur etait que le prof ne voulait plus me parler. On s'est excuser et il m'a redis " si tu veux on est la je suis la " . Je lui ai parler, il m'a beaucoup aidé. C'est peut-etre celui qui m'a le + aidé . Mais hier on faisait un gouter et il ne rigolait pas, il etait à l'écart. Je n'ai pas pu m'empecher de lui demander si ca allait, et il m'a repondu que oui, mais j'avais l'impression que son "oui" etait faux. Il m'a dis que si il ne rigolait pas aujourd'hui c'etait parce que pendant le gouter on jouait entre nous ( entre eleve ) et il se trouait un peu a l'écart. Mais je pense qu'il y a autre chose..
Est ce que vous croyez que c'etait trop indiscret de lui demander si il allait bien? :x
Anaele
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Re: Mon prof de maths.

Messagepar FuturIADE » Sam 25 Juin 2011 16:49

Si tu te sens super proche de lui , tu peux . Je serais prof , je serais content de voir que mes élèves même si je leur ferais la moral de temps en temps , s'occupe de mon bien-être :)

Si il a été super proche pour tes procblème tu peux , mais il te diras peut-être et j'en suis même certain que c'est normal qu'il t'aide vu que c'est ton prof , que l'inverse .

Tu peux alors lui dire , " vous m'avez beaucoup aidé et j'aimerais à mon tour si je peux faire quelques choses vous aidez " .

Si vous deux vous étiez très proche , je pense quesa le rend triste de quitter la classe enfin toi principalement , mais bon ...
FuturIADE

Messagepar Wiki » Sam 25 Juin 2011 18:12

Je pense pas qu'il y ait un problème d'indiscrétion

Il est possible qu'il ait des problèmes personnels aussi...mais votre relation prof-élève ne lui permet pas de t'en parler (bien que vous vous entendiez bien, il voudra surement plus en parler à un ami proche qu'à une élève)

Si tu veux lui montrer ton soutien, écrit lui un mot ou un mail (moins personnel) pour le remercier de t'avoir soutenu, que tu en avais besoin. Le sentiment d'avoir été utile ,et pas seulement pédagogiquement, ne pourra que l'aider !
"Tu n'es plus un chat, mais une madeleine."
Wiki
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Anaele » Dim 26 Juin 2011 21:56

Merci, j'avais juste peur d'avoir été indiscrète..
Un prof n'a pas le droit de se confier a une élève? Peut-être mais je sais que lui il est prêt a beaucoup pour aidé (il ma la prouver), alors peut-être que pour se faire aidé aussi? Parce que je sais que c'est pas moi a 13ans qui va vraiment l'aider, mais parfois le fait de se sentir aimé,et puis de parler sa fait du bien :3 .
Anaele
Habitué
Habitué

Messagepar Wiki » Dim 26 Juin 2011 22:14

Un prof n'a pas le droit de se confier a une élève?

Je ne pense pas qu'il y ait une règle écrite à ce sujet, mais je vois mal un professeur se confier à un élève, c'est tout !
"Tu n'es plus un chat, mais une madeleine."
Wiki
Timide
Timide

Messagepar Anaele » Dim 26 Juin 2011 23:25

Ouais c'est vrai que moi même je ne m'imagine pas etre avec lui et qu'il me parle de ses problèmes. Mais je ne m'imaginais pas non plus que moi je lui parlerais .. :')
Anaele
Habitué
Habitué

Messagepar Loert » Lun 27 Juin 2011 08:57

En fait tu aurait du lui dire : "Si vous voulez on est là ( en parlant des élèves ) , je suis là"
Celibataire libre comme l'air

Follow moi sur Twitter ! : https://twitter.com/#!/Loert51
Loert
Timide
Timide

Messagepar Anaele » Lun 27 Juin 2011 14:39

Pas bête ;). Lundi, mardi, et mercredi je ne peux pas le voir a cause du brevet, mais jeudi & vendredi je vais essayer de retourner au college pour ne pas partir en vacance et ne plus le voir pendant 2 mois avec ca dans la tête :)
Anaele
Habitué
Habitué

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message