Mon père devenu mon ennemi.

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Mon père devenu mon ennemi.

Messagepar Arcange » Mer 1 Fév 2012 00:45

Voila, je suis pas quelqu'un qui se plaint ou qui pleurniche, mais j'ai quand même besoin d'aide. Mon père est alcoolique et est violent envers ma mère et moi. Ils se croient en compétition, me rabaissent. Il veux toujours avoir raison, donc je ne me laisse pas faire et la il me frappe moi ou ma mère. Bien sur j'ai essayé par la violence, mais faut croire que j'ai pas la force mentale pour le "cogner". Malgré sa je pense que je le respecte. L'autre jour il m'a brisé la clavicule et s'en ai pris a ma mère. J'ai compris que c’était trop, j'aimerai emmené ma mère loin et commencer une vraie vie. Malheureusement je n'ai que 16 ans et suis en seconde, j'ai redoublée car il ne veux pas que je puisse avoir mon bac pour pas que je parte. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider ou a seulement une idée. Rapidement s'il vous plait Merci !
"L'amour n'est rien d'autre qu'un fantasme."
Happy Ending !

description-t48677.html
Arcange
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Mon père devenu mon ennemi.

Messagepar choupii » Mer 1 Fév 2012 08:54

Appeler une assistante sociale ? :/
TU sais pourquoi ton pere boit ? Ca fait longtemps ? Il est non-stop sous les effets de l'alcool ?
Oui la vie n'est pas toujours belle mais si on passe notre temps à se dire ça on ne profite même pas du peu de temps qu'on a pour être heureux. Il n'y a pas que des mauvais côtés !
choupii
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Amy27 » Mer 1 Fév 2012 10:19

Salut Arcange,

Voilà un problème bien sérieux auquel tu dois faire face. Tu sais, j’ai aussi grandit avec un père qui buvait plus que la moyenne des gens et qui devenait violent, non pas envers les personnes mais envers les objets. J’ai coupée les ponts avec lui pour cela entre autres. Ce que je vais t’écrire va te sembler difficile à concevoir mais je suis convaincue que cela peut t’aider.

Premièrement, tu dois réaliser la gravité de la situation. Les agissements de ton père sont criminels. On parle ici de violence conjugal et sur un enfant. Je suis certaine que tu dois aimer ton père, je me trompe peut-être ? Corrige-moi si c’est le cas surtout.

Évidemment, c’est un homme qui a clairement besoin d’aide. Il ne va pas bien et je suis certaine qu’il t’aime toi et ta mère mais hélas, la maladie qu’est l’alcoolisme le rend aveugle face à ses actes violents. Il doit probablement s’en vouloir de vous infliger ce mode de vie malsain.

Malgré tout, ceci dit, cela reste très inapproprié et toi et ta mère n’avez pas et surtout, ne pouvez plus l’accepter. Un pédophile par exemple souffre d’une maladie mais cela ne rend pas ses agissements moins inacceptables, tu comprends ?

Tout d’abord, j’aimerais te donner quelques trucs. Est-ce que ton père est sobre parfois ? Sans nécessairement avoir la gueule de bois ? Si en effet, il lui arrive d’être totalement lucide prend le temps d’aller t’asseoir seul à seul avec lui et de lui expliquer ce que tu ressens. Je suis consciente du courage que cela demande mais à en juger par ta clavicule cassée, c’est un peu ta vie qui est en jeu malheureusement.

Dit-lui que son attitude ne peut plus continuer. Confit lui à quel point ta mère et toi souffrez de son problème d’alcool et n’hésite pas à lui avouer ta peur de lui. C’est ton père et savoir que tu en es effrayé pourrait aider à le secouer un peu. Tu peux même aller jusqu’à lui poser un ultimatum.

Je ne sais pas moi, quitter la maison avec ta mère, le dénoncer à la famille…fais-lui fermement comprendre que cette fois, c’est terminé. Montre lui que tu as repris le contrôle et que tu ne le laisseras plus s’en prendre à sa famille.

N’oubli pas ta mère non plus. Peut-être qu’avant de parler à ton père tu devrais d’abord le faire avec ta mère. Convenez ensemble d’une solution adéquate. Elle a des parents chez qui vous pourriez aller vivre en attendant ? Elle est prête à le quitter si les choses persistent ? Bien sur, ce serait dommage d’en arriver là mais si tu sais jusqu’ou ta mère est prête à aller pour régler la situation, c’est plus facile de convaincre ton père.

Tu peux lui proposer une cure de désintoxication ou les AA. Et s’il refuse de s’y rendre, tu peux lui dire, si ta mère et toi en avez conclus quelque chose, que vous partez. Que vous quitter la maison jusqu’à ce qu’il aille mieux. Enfin, ce ne sont que des idées.

Malheureusement, si ton père est en permanence sur les effets de l’alcool et qu’il est impossible de traiter du sujet avec lui, il ne te reste alors qu’une chose à faire. Attend l’une de ses crises et agis ! Si tu vois qu’il frappe ta mère, qu’il la menace ou qu’il devient violent avec vous de quelques manières que ce soit, profite d’une seconde pour attraper le téléphone et de t’isoler dans une autre pièce pour composer le 911.

Ce sera probablement la chose la plus difficile qu’il te faudra faire parce qu’il est ton père mais je suis convaincue que tu aimes autant ta mère que lui et tu dois pensez à vous en premier à ce stade. Dis-toi que le fait que tu es été obligée de le faire ouvrira éventuellement les yeux à ton père. Parfois, la seule manière d’aider réellement une personne et de ne plus lui laisser de choix. Ton père est alcoolique, tu ne peux pas espérer qu’il arrête de boire par lui-même un beau matin. Les chances sont pratiquement infimes pour que cela se produise.

Je te souhaite un gros bonne chance et beaucoup de courage. Dans un cas comme dans l’autre, tu en auras besoin.
* Its A Crazy World, So I Stay In Mine *
Amy27
Coincé
Coincé

Messagepar Arcange » Ven 3 Fév 2012 23:24

Pour commencer merci de vos réponses rapide ! Pour précisé un peu plus mon cas, je suis maintenant interne. Je ne suis qu'a la maison le week end.
De plus je n'ai aucun moyen de savoir s'il continue a être violent la semaine envers ma mère vu qu'elle est aussi renfermée que moi.
Oui malgrés ce qu'il fait subir a ma mère et moi, j'aime mon père ! Non il n'est pas H24 saoul, mais c'est aussi difficile de lui parler comme ca. J'ai beau lui précisé la gravité de la situation dans laquelle on est, il n'a pas l'air de s'en rendre compte.
Les raisons pour lesqu'elles il boit, je ne les connais pas vraiment, je ne vois pas trop pourquoi. Peut etre ses 40 ans qui passe mal, quoi qu'il en soit je ne peux plus vraiment le supporter. En ce qui concerne la solution d'ultimatum ou de départ, elle risque d'etre compliqué car mon père est le paton de ma mère. Et nous n'avons plus d'attache familial (grands parents oncles ou tantes) La situation famillial est compliqué..
J'ai donc pris une décision avec ma mère qui est de partir, moi chez un ami et ma mère pareil pendant quelques temps (1 ou 2 semaines) Je verrai si sa le fait réagir sinon je vois pas trop comment on va faire.
Une chose est sur c'est qu'il est malade ..
"L'amour n'est rien d'autre qu'un fantasme."
Happy Ending !

description-t48677.html
Arcange
Coincé
Coincé

Messagepar Alex87 » Ven 3 Fév 2012 23:31

Moi aussi mon père boit c'est pour des raisons familiales (aprés la mort de mon grand étant agriculteur mon oncle devait reprendre la ferme et ne l'a pas fait correctement et cela énerve mon pere pck la ferme familiale va partir a des étranger bref ...)il n'est pas n'ont plus H24 saoul sauf que moi le probleme c'est que mes deux parents s'entendent trés mal entre eux mais s'entendent trés bien contre moi . Moi aussi j'ai deja faillit me battre contre mon pere mais je n'ai pas non plus la force mentale !! Si t'as besoin de parler , écris moi par message privé !
Alex87
Coincé
Coincé

Messagepar leadu441 » Mer 8 Fév 2012 13:03

Coucou

Moi je te dirait de le dire a l'assistante sociale de ton lycée , il convoquerons tes parents et prendrons une decision

Il ta casser la clavicule il a du y aller bien fort alors , c'est un homme dangereux fait bien attention a toi

Il faut qu'il aille en cure pour son probleme d'alcool et quil aille voir les alcooliques anonymes

Je pense que c'est la meilleure solution
leadu441
Timide
Timide

Messagepar C. de Cambacérès » Ven 10 Fév 2012 00:20

Tu devrais appeller le 119 allo enfance en danger ; et 3919 Violence conjugale

Alcool ou pas, c'est de la maltraitance, et ta mère subit également de la violence conjugale. Il faut agir avant que ça ne tourne au drame !
Je ne suis pas contre-nature, c'est la nature qui est contre moi.
Les conjugaisons, c'est passé simple que ça.
Les sectes, c'est infect.

J'ai 25 ans et je vais sur le forum des ados. Et alors ?
C. de Cambacérès
Timide
Timide

Messagepar penetilove » Dim 12 Fév 2012 13:34

Vu que ton père ne réagit pas à tes menaces et qu'il ne se rend pas bien compte de la situation, il vaut mieux appeler le 911 ça serait la meilleure solution pour votre famille
penetilove
Timide
Timide

Retourner vers Famille

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message