shelby a écrit:wow ses vraiment bon se livre faut que je le lit au plus vite
Dom Tom a écrit: J’avais un visage plutôt lisse, avec une forme plus ou moins carré en étant allongé. Mon teint blanc était recouvert d’un peu d’acné. Comme la plupart des enfants de mon âge. Ma physionomie était plutôt triste. Mes cheveux châtains étaient en pétards, qui donnaient place à un front plutôt aplati. Je possédais des yeux d’un vert flamboyant qui reflétaient ma passion, mes envies, et j’avais un nez cassé dont les gens m’appelaient « le corse ». J’avais aussi une petite bouche. Et j’avais un menton carré.

Dom Tom a écrit:Je possédais des yeux d’un vert flamboyant qui reflétaient ma passion, mes envies...

Viiwee a écrit:Bonjour,
J'aime moi aussi écrire et je fais régulièrement lire à certains profs ( français et informatique ).
Ils s'y connaissent bien et parfois je passe ma récréation à écouter leurs critiques .. : )
Ma mère le lit aussiC'est mon dictionnaire ambulant ;D
Juste pour dire :
Tout d'abord :
Ne prend pas les remarques mal :> Un jour, j'avais un peu foiré un chapitre et je me suis énervée
quand on m'as fait la remarque.. Le jour d’après je me suis excusé... Car après tout, si je ne le
faisais lire à personne, qui pourrait me dire ça c'est bien fait, ça c'est à revoir ?
Dit - toi aussi ( et crois-moi c'est la vérité ) que :
toi, t'as l'histoire en tête tu connais la fin, le début, le milieu de l'histoire. Mais les autres ? Non.
Si tu veux un conseil :
j'écris toujours un premier jet sur des feuilles de blocs.
Cela me permet d'y marquer plein de pense-pas-bêtes dans les marges.
Ensuite je réécris tout sur ordi et cela me permet de corriger des trucs pas logique.
En général, je n'attend pas d'avoir fini le chapitre pour écrire sur ordi :> c'est déjà assez.
Par contre, ton prologue/chapitre peut malgré que je sois la seule à penser ça, bien un chapitre.
Mon histoire commence aussi sur un petit chapitre et ça ne gêne personne ; )
& Je ne suis pas la première à le dire, l'idée de faire une description des la première page, c'est pas terrible.
Il faut laisser au lecteurs le temps d'imaginer les personnages ; )
Dans mon futur bouquin, à part les être magiques ( oui, c'est fantastique ) les personnages n'ont pas vraiment de description physique.
Sur ce, au revoir

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat