Mon frère en pleurs toute la journée ...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Mon frère en pleurs toute la journée ...

Messagepar Margauuxxx » Lun 26 Sep 2011 19:27

Bonjour tout le monde !

Alors déjà, je ne savais pas trop où poster mon sujet, alors je tente ici, excusez moi si ce n'étais pas l'endroit.

Alors mon "probléme" est un peu bizarre mais voilà : en fait mon frère a 19 ans dans quelques semaines & vient de se faire "larguer" (je deteste ce mot) par sa copine avec qui il était depuis 2 ans et 2-3 mois. Elle est venue en vacances avec nous les deux étés derniers, elle faisait presque partie de la famille..

Seulement depuis qu'ils ne sont plus ensembles, c'est à dire aujourd'hui, mon frére n'arrete pas de pleurer (allez-y, traitez le de 'tapette' ... c'est bon vous avez fini ?) , il est vraiment mal, surtout qu'elle lui a clairement dit qu'elle ne l'aimait plus, qu'elle ne reviendrait plus sur sa décision ect ..

Je ne sais pas trop quoi faire, si je l'ignore il sera triste mais si je lui en parle il le sera encore plus ! J'avoue que meme pour moi ça fait un peu bizarre, mais lui qui ne montre jamais ses sentiments, est vraiment bouleversé là ....

Est ce que vous avez des idées de ce que je pourrai faire pour lui remonter le moral ?

Merci d'avoir tout lu ...
& merci d'avance pour vos réponses.
M.A.R.G.A.U.X
Margauuxxx
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Mon frère en pleurs toute la journée ...

Messagepar Togetheragain » Lun 26 Sep 2011 19:36

Coucou, deja je comprends énormement ce que tu peux ressentir. Moi aussi des qu'un proche et en particulier mon grand frère de 18ans va mal je me sens totalement impuissante car nous n'avons pas l'habitude de se dire ce qu'on ressens et qu'il ne le montre jamais même si je le vois. Tout ce que tu peux faire c'est lui montrer que tu es là, que sa vie et loin d'être finis et qu'il à encore des tas de choses à vivre. Si tu n'arrives pas à lui dire tout ça en face, un sms ou une lettre peut être bien aussi.
En esperant t'avoir aidée ! ;)
Togetheragain
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar MagicEmotion » Lun 26 Sep 2011 19:42

C'est super dur de voir un de ses proches tristes.

Perso, quand un gars pleure, je trouve ca bien, ca prouve qu'il montre ses émotions et qu'il est vraiment mal en point. Tu ne peux pas faire grand chose, comme tu l'as dit, tu ne peux ni être indifférente, ni le couver et jouer la confidente.

Simplifie-lui la vie. Prépare lui son petit déjeuner, organise des petites sorties avec lui, genre au ciné, pour changer d'air, demande à tes parents de lui préparer les plats qu'il aime etc...

On ne se remet d'un chagrin d'amour que seul. Ton aide, à travers des paroles comme "t'inquiètes, c'était pas la femme de ta vie" ou des choses comme cela ne l'aideront pas à aller mieux. Je me suis remise de mon 1er amour en écrivant seule dans mon coin.

Alors essaie de faire certaines choses, mais laisse-lui de l'air, il ne doit pas étouffer de l'amour de ses proches.
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Margauuxxx » Lun 26 Sep 2011 19:44

Je lui ai déjà dit que s'il voulait parler j'étais là, meme si je sais qu'il ne le fera pas.
& c'est peut etre bete, mais j'ai peur qu'il fasse une connerie ...

Merci pour vos réponses!
M.A.R.G.A.U.X
Margauuxxx
Timide
Timide

Messagepar Elyse » Lun 26 Sep 2011 21:12

Emmène le a une soirée pour lui changer les idées, et peut-être qu'il rencontrera la fille de ses rêves ;)
Elyse
Timide
Timide

Messagepar Gloomy doll » Lun 26 Sep 2011 21:20

Sois-là pour lui, passez de bons moments ensemble (cinéma, retaurants, ce genre de chose), fais en sorte qu'il se divertisse, qu'il ne s'enferme pas dans son petit monde. Même de petites choses anodines genre une partie de jeu vidéo en famille (des jeux familiaux genre Mario Kart c'est toujours génial pour passer de bonnes soirées, testé et approuvé!), ça fais toujours du bien. Courage !
Gloomy doll

Messagepar Keikoo » Lun 26 Sep 2011 21:50

Gloomy doll a écrit:Sois-là pour lui, passez de bons moments ensemble (cinéma, retaurants, ce genre de chose), fais en sorte qu'il se divertisse, qu'il ne s'enferme pas dans son petit monde. Même de petites choses anodines genre une partie de jeu vidéo en famille (des jeux familiaux genre Mario Kart c'est toujours génial pour passer de bonnes soirées, testé et approuvé!), ça fais toujours du bien. Courage !

+1 :)
Keikoo
Star
Star

Messagepar Margauuxxx » Lun 26 Sep 2011 21:51

Merci pour vos réponses, je vais essayer de le divertir un peu demain soir, s'il ne se met pas à pleurer ... :s
M.A.R.G.A.U.X
Margauuxxx
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message