par Elousiana » Sam 17 Avr 2010 19:08
Bonjour,
Je m'appelle Camille,j'ai 15 ans.
En juin 2009,j'ai appris la mort de ma grand mère.
Fortement chagrinée,j'ai décidée de rompre tout contact avec tout mes amis et certains de mes proches.
J'ai été suivie par un psy mais par manque de sous de ma famille,j'ai du mettre fin à ma thérapie.
Un jour,j'en ai eu marre de ne parler qu'a travers mon écran d'ordi et j'ai voulue renouer des liens avec certains de mes amis.
J'ai appellée une amie,elle était droguée et j'avais interrompue tout contact avec elle car elle devenait très violente et avait énormément changée.
Nous nous sommes fixées un rendez vous.
Et lorsque nous nous sommes retrouvées,nous avons beaucoup échangées nous deux.
Je lui ai raconté emon mal être et elle m'a dit qu'elle connaissait un moyen pour que je me sentes mieux.
J'ai tout de suite sue de quoi il s'agissait et j'ai acceptée.
Nous avons passée la soirée ensemble,chez elle.
Et c'est là que j'ai commencée à toucher cette m*rde.
Elle avait un petit sachet avec de la méthamphémine dedans.
Elle avait aussi toute sortes d'autres trucs. (cocaine,poudre blanche,mushrooms...)
J'ai juste testée la méthamphétamine.
Et au mon dieu ! Je me sentais si bien,je me sentais planer,je ressentais un bien être intense.
Comme jamais je ne m'étais sentie auparavant.
Après quelques heures,n'arrivant plus à trouver le sommeil,tellement je me sentais énergique,j'ai commencée à avoir quelques douleurs et à transpirer.
Je me suis inquiétée mais mon amie m'a dit qu'il fallait que je reprennes de la drogue pour me senttir mieux.
J'en ai donc repris...,je me sentais comme avant bien que cela ait duré moins longtemps.
Le matin avant de reparir chez moi,mon amie m'a donnée de la méthamphétamine et m'a dit d'en prendre lorsque je me sentais pas bien.
Je l'ai remerciée et toute contente de cette nouvelle "découverte",j'en ai re-repris une fois rentrée.
Sauf que je suis tombée dans une forte dépendance...
Désormais je n'en prenais que par nécéssité,quand j'étais en manque et chaque jour j'en prenais de plus en plus.
Vint la rentrée,le fait de ne pas pouvoir prendre de la drogue durant les heures de cours m'affolait et me rendait irrascible...j'étais tout ce que je n'étais pas auparavnt.
Je ne travaillais plus,manque de concentration,nervosité,troubles de mémoire,grosse fatigue quand les effets de drogues ont pris fin,violence et insociabilité.
Le professeur principal a pris rendez vous avec ma mère,se souciant de quelque chose.
Je ne sais pas comment cet entretien s'est passé,je n'étais pas présente mais ma mère eut compris...
Et c'est là que fut le début d'une grande et longue thérapie.
Ma mère a toujours été là pour moi,elle m'a aidée,conseillée et réconfortée.
Mais moi...je lui volais de l'argent pour avoir ma dose,je l'insultais,la dénigrait.
Parfois j'arrêtais pendant 1 mois,par faute de moyens mais je rechutais toujours quand j'avais l'occasion d'en reprendre.
N'en pouvant plus,ma mère décidé d'arrêter de m'aider et a rompu tout contact avec moi.
Elle me laissait de côté et moi je m'en foutais,tout ce que je voulais c'était MA DROGUE.
Je ne mangeais plus et je ne dormais plus.
La méthamphétamine coupait la faim et empêchait de dormir.
J'ai changée physiquement.
Je faisais 48 kilos avant mon addiction,maintenant j'en fais 35.
J'ai perdue beaucoup d'atouts.
Les ongles jaunits,dilatation des pupilles,peaux sur les os...
Parfois lorsque j'allais dehors,des gens s'arrêtaient pour me demander si je n'était pas une enfant battue car j'avais des traces sur mon visage mais la drogue me bousillait le physique.
Et pas que le physique...
Le moral aussi.
Au mois de décembre,je n'ai pas fêtée noel.
Je n'avais pas eu de cadeaux.
Pour moi,mon cadeau c'était ma drogue...
Au mois de janvier,je consommes de plus en plus et tombes dans la dépression..
J'ai de grosses cernes donc je tentes de prendre des somnifères pour pouvoir dormir...
Et là tout s'écroule...je fais un malaise,je vomis du sang dans ma chambre.
Je me suis réveillée et j'ai fais comme si de rien n'était.
Je tentes de manger un truc mais je n'arrives pas à l'avaler,je le revomis...la seule truc que je pouvais avoir dans l'estomac c'était cette drogue..
"Mon chocolat" comme je disais à l'époque.
Moi de mars,mon amie et moi on s'engueule pour des broutilles...
J'ai tentée de la recontacter pour m'excuser et surtout pour avoir ma drogue,en vain...
Je ne pouvais plus rien avoir,c'était par le biais de mon amie que j'avais ma drogue...
Je savais que je devais arrêter et que je ne pourrais plus en avoir...
Maintenant cela fait depuis moins d'un mois que je tentes d'arrêter.
Mais ce combat est dure...
Je suis encor eplus dépressive qu'avant,j'ai changé emoralement.
Je suis violente,méchante,irrasciles,insociable,et inintéressante.
Je ne mme préoccupes plus d emoi.
Manque de volonté...
Je suis tentée de reprendre de cette m*rde mais je dois arrêter...et j'ai arrêttée depuis un mois maintenant !
C'est très dure...
N'essayez surtout pas de prendre de la drogue ! Dès la première fois vous êtes accro.
Merci de m'avoir lue.