Mon avenir, je m'en fou..

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Re: Mon avenir, je m'en fou..

Messagepar Sarthris » Dim 14 Mar 2010 12:20

Je sais parfaitement que je regretterais la 3e.
Sarthris
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar loo46 » Dim 14 Mar 2010 12:26

Dans ce cas, si t'as conscience de toutes ces choses-là, je comprends pas trop ce qu'il y a... il est encore temps de relever le niveau mais c'est sûr que si, toi, t'en as pas envie, on peut rien pour toi =/
loo46
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Marie » Dim 14 Mar 2010 16:59

loo46 a écrit:Dans ce cas, si t'as conscience de toutes ces choses-là, je comprends pas trop ce qu'il y a... il est encore temps de relever le niveau mais c'est sûr que si, toi, t'en as pas envie, on peut rien pour toi =/

D'accord avec toi.

Je pense qu'en fait Sarthris soit tu es un fainéant, soit un mec vachement immature. A mons avis, tu es les deux, mais bon... Après peut-être que tu postes ces messages pour attirer l'attention de certaines personnes, ce qui est pitoyable si c'est le cas.

Dans la vie il faut bosser, c'est obligatoire si tu veux réussir. Sauf si évidemment tes parents ont les moyens de subvenir à tes besoins toute ta vie et que ça ne te dérange d'être dépendant vis-à-vis d'eux.

Tu sais que nous, on n'en a pas grand chose à cirer de ton avenir ? C'est à toi de réfléchir, à toi de juger si oui ou non tu as envie de bousiller ta life.

Je me demande même pourquoi tu demandes notre avis, tu veux qu'on te dise quoi ?
"Oui vas y arrête tes études, être SDF c'est super cooool !"
Visiblement c'est ce que tu veux lire puisque quand on te dit qu'il faut travailler tu réponds que tu n'en as pas envie.

Enfin bref, tu sais quoi ? Tu me fais pitié.
Marie
Timide
Timide

Messagepar Sarthris » Dim 14 Mar 2010 17:08

D'accord avec toi.

Je pense qu'en fait Sarthris soit tu es un fainéant, soit un mec vachement immature. A mons avis, tu es les deux, mais bon... Après peut-être que tu postes ces messages pour attirer l'attention de certaines personnes, ce qui est pitoyable si c'est le cas.

Dans la vie il faut bosser, c'est obligatoire si tu veux réussir. Sauf si évidemment tes parents ont les moyens de subvenir à tes besoins toute ta vie et que ça ne te dérange d'être dépendant vis-à-vis d'eux.

Tu sais que nous, on n'en a pas grand chose à cirer de ton avenir ? C'est à toi de réfléchir, à toi de juger si oui ou non tu as envie de bousiller ta life.

Je me demande même pourquoi tu demandes notre avis, tu veux qu'on te dise quoi ?
"Oui vas y arrête tes études, être SDF c'est super cooool !"
Visiblement c'est ce que tu veux lire puisque quand on te dit qu'il faut travailler tu réponds que tu n'en as pas envie.

Enfin bref, tu sais quoi ? Tu me fais pitié.

Je suis d'accord avec toi , sauf sur un seul point.
Je n'écris pas pour attirer l'attention des gens . Je suis juste un gros fainéant , et je réfléchis si il est encore temps ou pas de continuer les étude si j'aime pas ça . Je suis un flemmard , et pour le moment ma flemmardise me dépasse plus qu'autre chose . Je sais que je regretterais plus tard ce moment là , parceque plus tard je serais tout simplement beaucoup moins feignant , j'aurais peut être pas une superbe maison , mais je vivrais sans doute heureux.
Sache qu'en aucun cas je ne suis vantard , et je ne veux attirer l'attention de personne.
ah et une dernière chose , les forums c'est fait pour parler , les messages du genre " Enfin bref, tu sais quoi? Tu me fais pitié." évite . Merci . C'est les gens comme toi qui font qu'on peut pas parler de nos problèmes a 100% .

soit un mec vachement immature.

Ca , non . Crois moi. A part dans certains domaines.
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar Marie » Dim 14 Mar 2010 17:44

Sarthris a écrit:j'aurais peut être pas une superbe maison , mais je vivrais sans doute heureux.

Tu en es certain ? Sans un travail convenable, sans suffisamment d'argent, tu ne penses pas que tu vas galérer ? D'ailleurs, tu le dis toi-même tu as peur de regretter.
Les soucis, les regrets... ça aide à avoir une vie heureuse ? Non, je ne crois pas.

les messages du genre " Enfin bref, tu sais quoi? Tu me fais pitié." évite . Merci .

Désolée je l'ai pensé tellement fort que j'ai eu envie de l'écrire.

C'est les gens comme toi qui font qu'on peut pas parler de nos problèmes a 100% .

Parler de ses soucis d'avenir à d'autres adolescents, parfois moins jeunes que toi, ce n'est pas LA solution idéale.
Surtout que ceux qui te répondent ne savent pas ce qu'est être adulte et devoir subvenir aux besoins d'une famille. Moi non plus d'ailleurs, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Demande plutôt des conseils à ceux qui ont de l'expérience...

Sinon l'argent, c'est clair que ça ne fait pas le bonheur, mais il faut quand même en avoir. On ne sait pas de quoi la vie est faite, un accident peut si vite arriver... Et pour obtenir de l'argent, il faut travailler ! Et pour trouver un travail il faut des diplômes ! Le brevet c'est quedal, ça ne sert à rien.

Ceux qui sont dans une école de danse, de musique ou de théâtre, ceux-là vont être plus doués que toi. Ils vont être formés, des dizaines d'heures par semaine... Et toi, à côté, avec trois pas de danse, tu crois que tu peux aussi bien réussir ? C'est peut-être possible, mais c'est risqué.
Essaye d'intégrer une école du genre si tu veux, mais à mon avis, tu es déjà trop vieux pour réussir.

Voilà pourquoi j'ai dit que tu me faisais pitié.
Marie
Timide
Timide

Messagepar Sarthris » Dim 14 Mar 2010 17:47

Relis mes posts et tu verras que j'ai fais 11 ans de piano déjà , avec ça tu penses pas que je peux en faire quelque chose?
Je vais essayer de me donner a fond jusqu'à la fin de l'année , mais je pense que c'est peine perdue..

Tu en es certain ? Sans un travail convenable, sans suffisamment d'argent, tu ne penses pas que tu vas galérer ? D'ailleurs, tu le dis toi-même tu as peur de regretter.
Les soucis, les regrets... ça aide à avoir une vie heureuse ? Non, je ne crois pas.

On peut être heureux avec peu de moyens :mrgreen:
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar loo46 » Dim 14 Mar 2010 18:21

Je n'en suis pas si sûre... le vieil adage " l'argent ne fait pas le bonheur" est un peu désuet à l'heure actuelle... Mais au pire, si tu parviens à être heureux en vivant d'amour et d'eau fraîche, tant mieux pour toi ^^
loo46
Coincé
Coincé

Messagepar Sarthris » Dim 14 Mar 2010 18:25

Je vais quand même essayer de réussir mes étude.. ;)
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar loo46 » Dim 14 Mar 2010 18:27

Franchement, fais au moins un bac Pro va, comme ça t'auras toujours une issue =)
Et si t'es vraiment bon au piano, inscris-toi dans une bonne école de musique et fonce ^^
Après, il me semble que dans certains lycées, ils font des filières générales option musique... donc renseigne-toi, ça pourra peut-être de motiver pour redresser la barre :D
loo46
Coincé
Coincé

Messagepar Sarthris » Dim 14 Mar 2010 18:43

Il ya une école musique-études au centre de lyon , mais il faut une tres bonne moyenne je crois.. :S
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Dim 14 Mar 2010 19:04

Sarthris a écrit:Relis mes posts et tu verras que j'ai fais 11 ans de piano déjà , avec ça tu penses pas que je peux en faire quelque chose?

Vivre d'une passion artistique est quelque chose de rare. Soit tu deviens prof' de piano, soit tes compos sont brillantes. Dans le cas du prof', il faut trouver l'école de musique, les élèves... Je te souhaite bon courage. Il faudra l'associer aux petits boulots.

Les longues études ne sont pas la clé, non. Pour ça il faut avoir l'envie de bosser, et être vraiment intéressé.
Un BEP/CAP c'est toujours plus utile que rien du tout. Et suivi d'un bac pro, ça peut même être très bien. Sans diplômes, il y a peu de chances de travailler dans un milieu qui nous plaît un minimum.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sarthris » Dim 14 Mar 2010 19:18

C'est vrai , mais je pense que ma flemmardise partira.
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Dim 14 Mar 2010 19:29

Elle partira si tu te retrouves dans un milieu qui t'intéresse, qui te plait vraiment. C'est pour ça qu'il faut trouver ta voie. Sinon, tu bosseras oui, mais par nécessité, rien d'autre, et tu te feras bien chier. En sachant que tu as des capacités, ça serait dommage d'en arriver là.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sarthris » Dim 14 Mar 2010 21:48

C'est vrai..
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagepar Màm'ZeLLe LaUrà.x3 » Ven 26 Mar 2010 18:56

moi aussi je n'aime pas trop l'ecole mes j'ai reussie a convaincre mes parent de changer de college ( celui ou je suis en ce moment je le hai :lol: ) donc l'année prochaine pour mon année de 3 eme je vais aller dans un college ou je ferais une formation en alternance ( 2 semain de cour / 2 semaine de travaille dans les chevaux ) donc je pensse que je m'interesserais plus vu que les chevaux ces ma passions , essaye de te trouver un college / lycée ou tu te sentira bien ou alors ou alors ou tu feras une formation en alternance dans quelque chose que tu aime vraiment ;)
Pauvre âme égaré dans la pr0f0ndeur des ténèbre...
tu fait le mal et méprise t0n pr0chain
t0n âme et a jamais s0uiller par le crime.
veut-tu g0uter a la m0rt ?!
Màm'ZeLLe LaUrà.x3
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message