Mon animal est mort...

Discussions autour de nos amis les bêtes ! Vous voulez savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Vous hésitez entre un labrador et un caniche ? Ce forum est fait pour vous !

Mon animal est mort...

Messagepar Lily18 » Lun 30 Avr 2012 10:17

Voilà hier j'ai enterré mon lapin avec mon pere dans mon jardin et depuis je suis inconsolable ;( ;( ;( ;( ;( :( :tmi: :doh:
Lily18
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Mon animal est mort...

Messagepar Delezria » Lun 30 Avr 2012 13:03

déjà évite de passer du temps a regarder toutes les photos que tu as de lui, ca ne pourrait qu'empirer les choses... et dans quelques semaine (surtout pas maintenant !) tu pourrais peut etre envisager de trouver un autre lapin, qui ne lui ressemblerais pas, pour éviter de trop te rappeler celui qui te manque :)
Jésus a dit que tout est amour, Freud que tout est sexuel, et Einstein que tout est relatif. Faudrait qu'ils se mettent d'accord c'est gens. Quoique, Freud et Jésus c'est presque le même combat, amour/sexe, sexe/amour... Reste à relativiser tout ça.
Delezria
Timide
Timide

Genre: Femme
Filière scolaire: Première S

Messagepar Hopelessly » Lun 30 Avr 2012 19:19

susucreenor a écrit:et dans quelques semaine (surtout pas maintenant !) tu pourrais peut etre envisager de trouver un autre lapin, qui ne lui ressemblerais pas, pour éviter de trop te rappeler celui qui te manque :)

Je suis pas d'accord. Moi, j'ai perdu mon chien il y a deux ans de ça et j'ai tout de suite eu besoin de combler ce vide... acquérir un autre chien m'a aidé dans ma reconstruction. J'étais très attachée à mon chien, il était tout le temps contre moi, dormait avec moi, etc. Aussi, la déchirure a été tellement énorme que j'ai eu besoin de combler un manque.
Alors, c'est vrai, même s'il ne lui ressemblait pas, je l'ai au début chercher dans mon "nouveau" chien. Mais petit à petit, j'ai réussi à m'adapter.
En plus, ça occupe tellement qu'on ne trouve pas le temps de se lamenter et de pleurer la mort de l'animal. Donc honnêtement, moi je conseillerai plutôt d'adopter un autre lapin dès maintenant. Ca te permettra non pas de le remplacer mais de t'occuper, de t'activer pour un autre animal et ainsi t'aider à faire le deuil plus facilement plutôt que de rester à pleurer un manque important.
Hopelessly

Messagepar Delezria » Lun 30 Avr 2012 21:23

Amélie. a écrit:
susucreenor a écrit:et dans quelques semaine (surtout pas maintenant !) tu pourrais peut etre envisager de trouver un autre lapin, qui ne lui ressemblerais pas, pour éviter de trop te rappeler celui qui te manque :)

Je suis pas d'accord. Moi, j'ai perdu mon chien il y a deux ans de ça et j'ai tout de suite eu besoin de combler ce vide... acquérir un autre chien m'a aidé dans ma reconstruction. J'étais très attachée à mon chien, il était tout le temps contre moi, dormait avec moi, etc. Aussi, la déchirure a été tellement énorme que j'ai eu besoin de combler un manque.
Alors, c'est vrai, même s'il ne lui ressemblait pas, je l'ai au début chercher dans mon "nouveau" chien. Mais petit à petit, j'ai réussi à m'adapter.
En plus, ça occupe tellement qu'on ne trouve pas le temps de se lamenter et de pleurer la mort de l'animal. Donc honnêtement, moi je conseillerai plutôt d'adopter un autre lapin dès maintenant. Ca te permettra non pas de le remplacer mais de t'occuper, de t'activer pour un autre animal et ainsi t'aider à faire le deuil plus facilement plutôt que de rester à pleurer un manque important.

C'est vrai que ça dépend des personnes, moi je ne voulais pas prendre un autre chat juste après sa mort, je ne voulais pas faire comme si je ne cherchais qu'à le remplacer... tu as surement raison
Jésus a dit que tout est amour, Freud que tout est sexuel, et Einstein que tout est relatif. Faudrait qu'ils se mettent d'accord c'est gens. Quoique, Freud et Jésus c'est presque le même combat, amour/sexe, sexe/amour... Reste à relativiser tout ça.
Delezria
Timide
Timide

Filière scolaire: Première S

Messagepar P. Mortimer » Lun 30 Avr 2012 23:37

La mort est un élément naturel de la vie. Tu dois apprendre à l'accepter ;)

Courage !
P. Mortimer
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Nokomis » Dim 13 Mai 2012 21:13

Je suis désolé pour ton lapin . Mais tu sais , comme le dise les autres , la mort fait partie du cycle de la vie . Il faut l`accepter car il n`y a pas de solution . Essaye de repenser aux bons moments passés avec lui . Je sais que les mots n`ont aucune valeur mais je te souhaite le plus de courage pour surmonter cette épreuve .
Nokomis
Nokomis

Messagepar BUBUBLETTE » Sam 19 Mai 2012 14:28

Je te comprend tout à fait , le 29avril j'ai aussi perdu ma lapine ( mais pas de mort naturelle ) . :'( aujourd'hui je ne m'en remet toujours pas ! Impossible de l'oublier surtout que j'ai aussi perdu mon chien , et un autre lapin la même année , donc je te comprend , moi les premiers jour j'avais tout le temps envie de pleurer .. 2semaines après c'est allé mieux , enfin je ne pleurer plus pour rien , mais quand j'y repense sa remonte :(!

Grand Moff Tarkin: Alors la mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta phrase , oui c'est naturelle ( sa oui) mais c'est très dur à vivre , à mon avis on la tous vécu ...! L’accepter , c'est impossible , l'être qui nous quittes reste toujours en nous .
BUBUBLETTE
Habitué
Habitué

Messagepar Yami 闇 » Ven 29 Nov 2013 14:10

C la faute de ta vie, n'adopte jms d'animal c un conseil, moi jdrr les chats je les considère au tant que demi frères, mais impossible de les adopter pr ça....
Yami 闇
Star
Star

Filière scolaire: Etudiante

Messagepar Loly » Mer 11 Déc 2013 23:47

Fin juillet, j'ai perdue ma chatoune qui venait d'avoir 7 ans, ma pepette qui m'a aidé a traverser tant de choses... je compatis sincèrement. Si ça paraît idiot aux yeux de certains, perdre son animal de compagnie n'est pas anodin pour tout le monde.
Image

Le bonheur est en toute chose, il suffit de savoir l'en extraire. [Confucius]

Je suis une noob qui link son trombi owi.
Loly
Modo
Modo

Filière scolaire: Droit social

Messagepar Fieldrunner » Ven 20 Déc 2013 14:46

Yami a écrit:C la faute de ta vie, n'adopte jms d'animal c un conseil, moi jdrr les chats je les considère au tant que demi frères, mais impossible de les adopter pr ça....

"C'est la faute de ta vie". Dans ta gueule déjà. Bim.

"Les chat sont mes demi frères" Ok.

Perdre un animal c'est très dur. Je compatis avec toi, pour avoir perdu un chien que j'avais depuis mon plus jeune âge.
Mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas en prendre un tout de suite. Il faut laisser le temps passer un peu. Afin de ne pas aimer celui que tu as perdu a travers le nouveau. En effet, les animaux ont eux aussi leur caractères, et il faut bien s'adapter a chacun ! :p
LaGueuleDuField

Le Monde est mon pays, car même quand on vit les pires choses
Chez nous, "S.O.S", ça veut dire "soce"
Fieldrunner
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Zoowie » Ven 20 Déc 2013 18:29

Ce sujet date de 2012, je clos. Merci de vérifier la prochaine fois.
Go find your path, take me with you, I will make sure no one hurts you.
Zoowie
Modo
Modo

Retourner vers Animaux

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message