Moins de vacances, sortie plus tot de l'école

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Moins de vacances, sortie plus tot de l'école

Messagepar Ysée » Mar 21 Déc 2010 20:12

Il parait que l'Etat a décidé que les enfants auraient moins de vacances ( genre deux semaines en moins) et qu' ils sortiraient de l' école plus (genre 15h30).
Dans mon école, nous sortons souvent à 15h10 donc je trouve ca injuste.
Et vous ?
Ysée
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Moins de vacances, sortie plus tot de l'école

Messagepar Seventh » Mar 21 Déc 2010 20:15

Mais ça a pas été décidé, juste supposé. Moi j'espère bien que non, sortir à 17h15 je m'en fous vraiment. Je suis entièrement contre.
Seventh

Messagepar Vicky23 » Mar 21 Déc 2010 21:30

J'espère bien que non (:
Je m'en fiche de sortir tôt, les vacances sont faites pour décompresser des cours, donc si ils nous enlèvent des jours, ca va être nul.
Vicky23
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Bastou81 » Lun 27 Déc 2010 19:55

Je suis pour, les Etats-Unis, la Suisse et d'autres pays ont moins de vacances pour moins d'heures de cours, ce qui permet un stress moins important, une meilleure concentration et des résultats aux concours bien plus fiables. Pour ceux qui finissaient souvent à 15h ce n'est pas vraiment une injustice car si avec les horaires actuels tu sors à 15h avec ceux ci tu sortirais à midi. La France est très mal classée dans les résultats au bac, ce qui est dû à trop d'heures de cours dans la même journée.
J'ajoute que la France est aussi un des seul pays a avoir autant de vacances scolaires.
"Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent."
Bastou81
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Creos » Lun 27 Déc 2010 22:29

Ysée a écrit:Dans mon école, nous sortons souvent à 15h10 donc je trouve ca injuste.

1) Tu penses qu'à ta gueule.
2) Puisque c'est une réduction du temps de travail, tu sortira encore plus tôt.
Creos

Messagepar wild3 » Lun 27 Déc 2010 23:51

Bastou81 a écrit:Je suis pour, les Etats-Unis, la Suisse et d'autres pays ont moins de vacances pour moins d'heures de cours, ce qui permet un stress moins important, une meilleure concentration et des résultats aux concours bien plus fiables. Pour ceux qui finissaient souvent à 15h ce n'est pas vraiment une injustice car si avec les horaires actuels tu sors à 15h avec ceux ci tu sortirais à midi. La France est très mal classée dans les résultats au bac, ce qui est dû à trop d'heures de cours dans la même journée.
J'ajoute que la France est aussi un des seul pays a avoir autant de vacances scolaires.

J'ai exactement la même pensé. Je suis pour, et les raisons sont les mêmes que celle de Bastou.
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.

FLCM =P

Mes Photos : http://www.forumdesados.net/photos-en-vrac-t32008.html
Mon Trombi : http://www.forumdesados.net/bah-v-la-ma-tete-x-t19395.html
wild3
Star
Star

Messagepar Ceelinou » Dim 2 Jan 2011 15:24

Je suis pour ! 2 mois de vacances l'été c'est parfois un peu long donc 2 semaines en moins et moins d'heures de cours, je suis complètement d'accord ! Nos journées sont très chargées .
Ceelinou
Timide
Timide

Messagepar Popi » Dim 2 Jan 2011 18:16

Ceelinou a écrit:Je suis pour ! 2 mois de vacances l'été c'est parfois un peu long donc 2 semaines en moins et moins d'heures de cours, je suis complètement d'accord ! Nos journées sont très chargées .

je pense comme toi car faire 7/8H de courp par jour plus les devoir a la fin de la jounée t'est claquer
mais par contre 2 mois de vacence sa passe supère vite je trouve pas que c'est long mais bon je préfaire avoire un peu mois de vacence et finir plus tot
Popi
Timide
Timide

Messagepar Aero » Dim 2 Jan 2011 20:42

Je suis contre... Je suis en terminale, cela fait 13 ans que je subis ce systeme désastreux sans aucun repos, et je veux que chacun d'entre vous sachiez ce que j'ai subis. Ca serait injuste que moi j'ai souffert et pas vous, pour finalement changer le systeme l'année ou je m'en vais.
Aero
Timide
Timide

Messagepar Kiss » Dim 2 Jan 2011 20:48

Contre, stop dire qu'on est crevé...personne ne s'est jamais endormie en plein court sans le faire exprès...
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar MS13 » Dim 2 Jan 2011 21:41

Kiss a écrit:Contre, stop dire qu'on est crevé...personne ne s'est jamais endormie en plein court sans le faire exprès...

Si moi ça m'est déjà arrivé, mais c'est pas parce que je faisais mes devoir jusqu'à minuit la veille. :lol:

Aero a écrit:Je suis contre... Je suis en terminale, cela fait 13 ans que je subis ce systeme désastreux sans aucun repos, et je veux que chacun d'entre vous sachiez ce que j'ai subis. Ca serait injuste que moi j'ai souffert et pas vous, pour finalement changer le systeme l'année ou je m'en vais.

Toi dans le genre t'es pas mal, l'injustice ce serait de ne pas évoluer
car l'avancée ne plait pas à un égoïste qui en a pas bénéficié :)
Donc va réviser ton bac toi et arrête de rager :mrgreen:
(si tu veux tu n'as qu'à rater ton bac pour pouvoir redoubler
et jouir de cette superbe avancé en mousse. )
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Surimi » Lun 3 Jan 2011 00:03

Aero a écrit:Je suis contre... Je suis en terminale, cela fait 13 ans que je subis ce systeme désastreux sans aucun repos, et je veux que chacun d'entre vous sachiez ce que j'ai subis. Ca serait injuste que moi j'ai souffert et pas vous, pour finalement changer le systeme l'année ou je m'en vais.

C'est vrai que d'un côté ça fait mal au cœur mais bon XD J'aurais plutôt tendance à être VRAIMENT pour.
D'ailleurs il parait qu'ils veulent mettre en place un système d'uniformes (?) , à vérifier.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Alors on danse ♥ !
Surimi
Timide
Timide

Messagepar Popi » Lun 3 Jan 2011 17:30

ha se conte la y auras jamais de changement si les gens réagisent comme toi
moi j'ai soufère donc c'est pas bien si les autres ne soufrent pas, c'est un peu prais la même chose que tu dis :?
Popi
Timide
Timide

Messagepar Arsenic504 » Lun 3 Jan 2011 18:20

Ysée a écrit:Il parait que l'Etat a décidé que les enfants auraient moins de vacances ( genre deux semaines en moins) et qu' ils sortiraient de l' école plus (genre 15h30).
Dans mon école, nous sortons souvent à 15h10 donc je trouve ca injuste.
Et vous ?

Jusqu'a preuve du contraire c'est une réforme qui concerne les primaire triple buses ;)
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Aérofoudre » Lun 3 Jan 2011 18:48

Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font y'a un gros écart. bas besoin de sortir tout ce qu'ils allaient sois disant faire.
Parce que je pense qu'avec les devoirs, les 35 heures sont largement dépassés en tout cas au lycée. Dans les autres pays il y a moins de devoir aussi voir pas du tout. Si on a pas compris en cours on va pas mieux comprendre chez soi, donc si on a des difficultés et personne pour nous aider les devoirs ne servent à rien.
Every day I wake up I feel like crying, every second I feel like praying
Everywhere I turn my purple dying brothers and sisters listen to what I'm saying.
Mais qui est cette personne ? http://www.forumdesados.net/cette-chose-me-ressemble-t40966.html
Aérofoudre
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message