Rester assis(e) sur une chaise à écouter blablater les profs de choses inintéressantes et qui nous " servent à rien " comme on se plait si souvent à la dire, c'est vrai que c'est " badant " .
Mais n'empêche que je vais te donner quelques bonnes raisons d'écouter attentivement le blabla des profs, chose qui va TOUJOURS nous servir plus tard ;
- Plus tard si tu veux des enfants, leurs motifs d'absences quand ils seront malades par exemple tu vas l'écrire comment ? " Mon fils à était malades alrs je les dispensés. " ? Mmh moyen-moyen hein ?
- Mauvaises notes et remarques = mauvais bulletin = pas de lycée, pas d'employeur si tu as 16 ans = mauvais voir pas de travail = pas d'argent. Pas d'argent ça veut dire que tu diras non au lisseur professionnel de la dernière marque à la mode, les magasins tu les feras dans les marchés aux puces et ton resto favori sera " les restos du coeur " ( bon je pousse un peu à l'extrême )
- Ecouter parler les profs ça permet de ne pas s'ennuyer en cours aussi ..
- Tu te feras beaucoup plus d'amis ( je ne doute pas que tu en as déjà, t'en fais pas )
- Respecter les adultes ( comme par exemple les profs ) ça peut te permettre de savoir vivre en société.
Voila

Bonne chance , c'est déjà bien que tu veuilles changer