Moi et l'Athlétisme ...

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Moi et l'Athlétisme ...

Messagepar Jack's Tiger » Lun 26 Sep 2011 22:28

Salut à tous !
Voilà je voux explique mon petit problème en rapport avec le sport :
Tout d'abord, je suis en 4ème est dans mon collège, on peut se porter volontaire pour une option athlétisme qui consiste a avoir 2x2 heures de sport le mardi et vendredi soir et 3heures le mercredi.
J'ai choisi cette option car j'avais des amies qui s'y étaient inscrites et elles m'ont suggéré d'y participer pour que l'on soit dans la même classe.
J'ai accépté, j'ai déjà participer a pas mal de cours à présent. Je suis assez satisfait d'avoir choisi cette option car j'aime le sport. Le problème est que je ne suis pas très fort dans cette discipline, surtout par rapport aux autres qui sont meilleurs que moi. J'ai des amis dans mon groupe mais je me sens un peu a part a cause de mon niveau. Je suis vraiment détérminé à m'améliorer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si il y a des sportifs pour me donner des conseils ce serait très gentil ou sinon juste me donner votre avis sur la situation. (Je me débrouille en endurance mais je suis vraiment perdu en vitesse et en haies).
Merci d'avance :)
Découvre nous, clic ci dessous !
http://www.jackstiger.jimdo.com/
Jack's Tiger
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Moi et l'Athlétisme ...

Messagepar Pandore » Lun 26 Sep 2011 22:29

Entraines toi chez toi. C'est à force d'entrainement que tu t'amélioreras.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Isywybad » Mar 27 Sep 2011 00:08

La seule solution est de t'entraîner par toi-même en plus de tes cours.
Si tu sais, tu peux demander à tes amis de venir s'entraîner avec toi pour t'améliorer et te donner des conseils.
Pour les haies, fais des exercices où tu ne sautes pas au-dessus, mais tu passes juste une jambe par-dessus, tu les enchaîne le plus vite possible tout en ayant un nombre de pas régulier entre chaque haie. Tu le fais des deux côtés (donc pour chaque jambe) et tu devrais savoir sur quel pied de lancer et petit à petit, apprendre à bien les sauter.
Normalement ça devrait aller. Seul l'entraînement pourra te faire progresser. ;)
.
Woopwoopwoopwoopwoop !
Isywybad
Star
Star

Messagepar Enipled » Mar 27 Sep 2011 17:47

Seul l'entrainement et l'application à ces entrainements pourra te faire progresser.
Cependant, tout le monde n'a pas les mêmes capacités dans toutes les disciplines, peut être que pour toi le demi fond c'est le mieux ? Alors si c'est le cas, les sprints et encore plus les haies montrons que tu as des lacunes en vitesse. Mais ne te fit pas forcément au niveau des autres, prend surtout plaisir à faire ce sport et ne te dénigre pas face aux autres car la performance ne signifie pas grand chose.
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar niakou » Lun 10 Oct 2011 19:14

je fais de l'atlhetisme et je suis fort au cross( dans les 5 meilleur des pays de la loire dans ma catégorie) mais je me fait battre par des filles plus jeune qe moi au sprinte et meme au lancer .
Et je nen es pas honte . Se qi est bien a l'atler ses qe ses un sport pour tous seux qi sont un minimum sportif , pour les maigres ( comme moi :rofl: ) , les grand , les baraqe , les pti ;tous .
Apres il faut attendre tu va progresser (au régiaunau j avai fini vers le milieu au debut).
Donne toi a font et n'abandonne jamais .
Si tu a besoin d'un conseil precis n'hésite surtou pas a me demander
La vie : notre bien le plus précieux ,il faut le proteger et en profiter
niakou
Coincé
Coincé

Messagepar Jack's Tiger » Jeu 17 Nov 2011 21:21

Merci de vos réponses ! ;-)
Pour info, j'ai fais le cross de mon collège, où je suis arrivé 6ème de ma catégorie (ce qui est un très bon score pour moi). Et j'ai également eu une bonne place au cross district que j'ai disputé hier !
A bientôt ;-)
Découvre nous, clic ci dessous !
http://www.jackstiger.jimdo.com/
Jack's Tiger
Timide
Timide

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus