par Asia » Lun 29 Aoû 2011 22:05
Synopsis " En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks des différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors douze vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois qu'à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo nous offre par intermittence quelques réflexions intéressantes sur l'espace-temps, notamment le Big Crunch. Ce film est basé sur les choix. Nemo imagine toutes les vies possibles qu'il peut avoir tant qu'il n'a pas fait un choix étant enfant : rester avec sa mère ou avec son père. Tant que ce choix n'est pas fait, toutes les vies s'ouvrent à lui."
Mon avis: C'est un très beau film, qui traite très bien des répercussions que peuvent avoir les choix que nous faisons sur notre avenir. Il montre que notre futur ne tient qu'à très peu de chose, et que notre vie peut prendre des aspects très différents les uns des autres selon les décisions que nous prenons au cours de celle-ci. J'ai ADORE Mister Nobody ! Les acteurs sont bons, les musiques aussi. Le seul point négatif à mes yeux, c'est qu'il est difficile à comprendre, il n'y a pas vraiment d'ordre logique à l'enchainement, bref, faut s'accrocher ^^
Aux personnes ayant vu ce film, qu'en avez vous pensé ?
A celles qui ne l'ont pas vu, je le conseille, même s'il est un peu compliqué,c'est un très bon film !
"Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta."Trombi!