Métiers au grand air.. qui rapportent ?

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Métiers au grand air.. qui rapportent ?

Messagepar Atchaa » Ven 26 Aoû 2011 12:33

Bonjour à tous,
cette année je rentre en 3ieme, et je me pose la question évidente: je vais faire quoi plus tard ? :^)
Je suis passionnée par les chevaux (actuellement je suis prépa G6), et j'aimerais travailler avec eux. Mais je le sais, le milieu du cheval est difficile et souvent peu rentable. La photographie est ma deuxième passion, j'en fait serieusement depuis 3 ans (c'est de famille :) ), mais la encore ce milieu est difficile. J'ai relativement de bonnes notes (très bonnes quand je me met serieusement au travail-pas souvent :angel: -)et je ne veut pas être enfermée toute la journée dans un bureau, en résumé il me faudrait un métier au grand air :$ .
Euuh, sinon j'adore les animaux mais hors de question de faire véto (pas de bac S pour moi, je déteste les maths :wasntme: ).
Je résume :rock:
rentable
qui me passionne
au grand air (au moins 50% du temps)
peu importe l'emploi du temps et les vacances ;)

Voila ! Si vous avez des conseils, sites, idées de métiers etc.. je suis preneuse :)
Et à mon tour puis-je savoir pourquoi, avec l’intention évidente de me blesser, vous venez me dire que vous, vous m’aimez ?
Pride and Prejudice
Atchaa
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Métiers au grand air.. qui rapportent ?

Messagepar coconuts059 » Ven 26 Aoû 2011 21:01

Le premier conseil que je peux te donner c'est qu'on ne choisit pas son métier par rapport à l'argent !
On choisit le métier qu'on veut faire pcq l'on aime ça.. Si tu aimes les chevaux tu peux surement trouver un métier la dedans un peu rentable, créer ton propre élevage certes au début cest dur et ça rapporte peu mais si ça marche ça peut rapporter.
Les murs les plus épais, les distances les plus longues
n'empêcheront jamais mon coeur de t'aimer...
coconuts059
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar FuturIADE » Ven 26 Aoû 2011 21:22

coconuts059 a écrit:Le premier conseil que je peux te donner c'est qu'on ne choisit pas son métier par rapport à l'argent !
On choisit le métier qu'on veut faire pcq l'on aime ça.. Si tu aimes les chevaux tu peux surement trouver un métier la dedans un peu rentable, créer ton propre élevage certes au début cest dur et ça rapporte peu mais si ça marche ça peut rapporter.

+1

Vaut mieux faire un métier qui rapporte un peu moins de ce que tu souhaitais que de faire un métier qui rapportera un peu plus mais qui ne t'intéresseras pas plus que sa . Tu te vois le matin te lever pour aller faire un métier que tu n'aimes pas ? A la fin tu en auras marre . Le mieux est donc de faire comme la dit Coconuts059 , un métier qui te plait même si tu gagnes un peu moins de ce que tu souhaitais . Dis-toi qu'il faudra que tu travailles environ 40 ans , donc choisis un métier qui te plait pour ne pas se retrouver à trainer les pieds le matin en se levant ;)
Sinon aucune idée . Vas sur Onisep.fr .
FuturIADE

Messagepar espoir26 » Sam 27 Aoû 2011 14:20

Salut,
comme toi je suis passionnée de chevaux et je souhaite faire un travail au grand air. Une demie-heure avant, je regardais justement le genre de métier qu'au grand hasard tu recherchais. Si tu es autant passionnée que moi pour les chevaux, je te conseille chuchoteur. Drôle de nom, d'ailleurs tu vas me prendre pour une débile. Mais ça existe bien, il s'agit d'observer les chevaux et de se rapprocher d'eux un maximum, c'est un éthologue équin. Après il y a cavalier pro, perso j'aime pas trop, et je ne te donnerai pas de précision parce que tu dois très certainement savoir en quoi il consiste. Idem pour palefrenier et maréchal-ferrant.

J'en viens à une deuxième catégorie de métiers qui me passionne tout autant, les métiers dans une réserve naturelle. Il y a par exemple zoologiste, qui observe les animaux et les étudie. Puis le soigneur animalier, qui entretiens box et enclos, certes, mais cela le rapproche sûrement des animaux dont il s'occupe. Dresseur me tente également, il a un contact privilégié avec les animaux, les rassure et les domestique. Le seul hic pour moi, c'est qu'il les domestique (je veux pas que des animaux majestueux deviennent de gentils toutous bien dociles), et surtout pour les montrer au public --'. Il y a d'autres métiers mais je préfère que tu voie par toi-même.
Voilà le site : http://www.animal-services.com/metier.php3

Je ne te garantie rien en ce qui concerne le salaire et je pense qu'après avoir lu les différentes fiches métiers qui t’intéressent, il faudrait que tu recherches ces métiers sur internet pour de plus amples infos sur les études à faire.

A bientôt,
Espoir ;)
espoir26

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message