métier ?

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

métier ?

Messagepar The Gipsy » Mer 26 Mai 2010 21:17

Voilà, mon année en 1ère S se termine et je ne sais absolument pas ce que je voudrais exercer comme métier plus tard. Au niveau des études, je compte intégrer une fac de physique chimie à Nantes. Pourquoi ? parce que les études scientifiques semblent pouvoir ouvrir plus de portes et sont selon moi plus "sûres", j'aime la chimie et l'SVT et mon frère fréquente cette même fac. J'ai essayé de me renseigner sur des métiers qui pourraient me plaire mais...impossible de trouver quelque chose qui me donne vraiment envie de me surpasser, un objectif claire et concret qui fasse office de "guide". Il y a bien quelques métiers qui me plaisent mais je ne pourrais jamais les exercer et ils n'ont aucun rapport avec les sciences. J'aimerais vraiment travailler dans le dessin, les jeux vidéos etc. Le problème, c'est mon talent... je n'ai pas le talent nécessaire et il ne faut pas se voiler la face; pour pouvoir exercer un métier artistique il faut un réel talent, talent que je ne possède pas. Et puis les possibilités de percer dans ces métiers sont assez aléatoires...d'où le choix d'études scientifiques.
En bref, je suis perdue. Existe-t-il un métier qui mêlerait la science et le dessin ? Avez vous des conseils à me donner ? Dois-je me contenter de débuter et poursuivre mes études jusqu'à ce que je trouve quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
The Gipsy
Timide
Timide
 
Messages: 104
Âge: 20 ans
Inscription: Mer 26 Mai 2010 05:29
Genre: Femme

Re: métier ?

Messagepar Chamalo » Mer 26 Mai 2010 22:45

Ecoute, moi j'adore l'informatique, meme si plus tard je ne veux pas en faire mon métier mais je sais que l'informatique est une vrai sciences. Je créé des sites web et je connais un métier qui consiste à rendre le site web très coloré et qu'on à envi de regarder. En gros tu dessine sur l'ordinateur, en clair c'est du script css. Bref ce métier s'appelle : infographiste. Bonne chance et bat toi car moi je suis dans la même galère même si je sais ce que je veux faire, on me met des bâton dans les roues. Donc bat toi et ne lâche pas !
Avatar de l’utilisateur
Chamalo
Coincé
Coincé
 
Messages: 33
Âge: 18 ans
Inscription: Lun 5 Avr 2010 00:43
Genre: Non spécifié

Re: métier ?

Messagepar The Gipsy » Jeu 27 Mai 2010 03:06

Merci de ton soutien, je n'avais jamais entendu parler de ce métier et il me semble interessant. Je vais essayer de me renseigner mais je suppose qu'il faut maîtriser des logiciels informatiques spécialisés et pour être franche, je n'y connais rien (même si j'aimerais beaucoup y connaître quelque chose :p)
Avatar de l’utilisateur
The Gipsy
Timide
Timide
 
Messages: 104
Âge: 20 ans
Inscription: Mer 26 Mai 2010 05:29
Genre: Femme


Retourner vers Orientation

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JeewelLs et 0 invités