[Résolu]Mes parents paranos essayent de me "protéger" de mon

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

[Résolu]Mes parents paranos essayent de me "protéger" de mon

Messagepar GoldenBuckles » Sam 11 Fév 2012 00:40

Bonjour/Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer plus ou moins rapidement et clairement la situation :
J'ai fait la connaissance de mon copain (PYX416) sur ce forum mi-décembre, on parlait beaucoup et on s'est vite attaché l'un à l'autre. Cependant quand j'ai commencé à en parler à mes parents, ils sont devenus super paranos. Ils m'ont retrouvée quelques fois à tchater avec lui aux petites heures du matin puis au téléphone à pas encore passé 22h. Je voulais être sincère avec eux quand je leur parlais de lui parce que c'est vite devenu très important pour moi, je leur ai donc dit qu'il avait 18 ans, que je l'avais rencontré sur un forum d'entraide pour ados, qu'on parlait depuis longtemps, que j'avais des preuves qu'il n'était pas un pédophile de 50ans caché derrière son écran, tout ça... Mais ça les a carrément enragés et effrayés aussi je suppose. Donc ils m'ont privée d'ordi pendant un temps, je suis sous surveillance en quasi permanence, je peux plus sortir (car oui, je leur ai aussi dit qu'il habitait à moins d'une heure de chez moi) car ils ont peur que je le vois à une de mes sorties, ils surveillent mes messages que je suis obligée de supprimer pour ne pas qu'ils découvrent quoi que ce soit,...etc. Ils ont même pris ses coordonnées au cas où il m'arriverait quelque chose --'
Avec le temps, ils ont fini par comprendre qu'il avait vraiment 18ans mais ils ont commencé à me ressortir toutes les histoires de gamines qui se sont faites violées et tuées (Julie et Mélissa, etc) et à me faire regarder des documentaires sur les dangers d'internet. Ils se disent que je ne suis qu'une pauvre gamine naïve de 15 ans et pourtant, mon copain peut être le premier à dire que je ne fais pas facilement confiance aux gens. Fin bref ils ont même presque réussi à me faire douter de lui et de moi à un moment --' Mais bon maintenant, tout ça va mieux, ils commencent à arrêter de me harceler avec ça et je ne doutes plus du tout. ^^
Cependant, normalement, je serais à nouveau libre la semaine prochaine exactement (je suis punie depuis fin décembre-début janvier) et donc on aurait voulu se voir mais mes parents ne sont toujours pas au courant qu'on est ensemble, pour eux il n'est qu'un ami voire un peu plus. On s'est déjà vu en cachette hier, j'ai dû sécher les cours vu que je peux pas sortir en dehors de ceux-ci.

Donc voilà, enfin mes questions : Comment leur annoncer que c'est du concret entre nous ? Devrais-je leur dire que je l'ai vu hier ? J'ai peur qu'ils ne me rendent pas ma liberté en l'apprenant... En fait, je sais pas trop comment vous pourriez nous aider mais voilà. Comment pourrais-je les convaincre qu'il n'est pas ce qu'ils pensent ?
Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, merci d'avoir lu mon pavé et merci d'avance pour vos réponses ^^
Dernière édition par GoldenBuckles le Dim 12 Fév 2012 17:02, édité 1 fois.
~* "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious.. So come on !"
#Muse. *~

Mon Trombi'Frizette :3
PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Genre: Femme

Re: Mes parents paranos essayent de me "protéger" de mon cop

Messagepar Lolïta <3 » Sam 11 Fév 2012 10:55

On a tous une vie sentimentale , et ses personelles alors tu n'es pas obliger de leur dire car c'est ta vie privée . Tes parents cherches a te proteger ( meme unpeu trop) alor tu ne devrais pas en rajouter en leur disant que tu l'as vue etc... car sa ne fera que enpiré les choses :tmi: . Mais ci tu te sent mal et que tu ressent de la culpabilité de ne pas leur dire ....et bien fais le ci tu pense que c la meilleur chose a faire alors fais le est écoute ta conscience , c'est a toi seule et toi seule de dessider
Je me demande ci je ne suis pas entrain de jouer avec les mots....Et ci les mots étaient faits pour ça ?
Lolïta <3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar GoldenBuckles » Sam 11 Fév 2012 12:35

Mouais... le problème, c'est que je ne peux pas le voir à cause de ça, je suis obligée de sécher les cours et lui de se déplacer jusqu'à mon école pour qu'on se voit --'
Et c'est pas trop cool pour mon copain de se dire que les parents de sa copine ont complètement la pète à l'idée qu'on se voit et qu'ils le considèrent comme un dangereux criminel --'
C'est pour ça que j'aurais voulu pouvoir les convaincre, leur prouver qu'il n'est pas ce qu'ils croient mais.. Comment ? :/

PS: Ma mère est contre le fait que j'aie de l'intimité (c'est entre autre pour ça qu'elle insiste pour lire mes messages et me posent régulièrement des questions sur mes fréquentations) car elle estime que je suis toujours sous leur entière responsabilité tant que je n'ai pas 18 ans... Autrement dit, elle est censée avoir le droit de savoir tout de moi tant que je ne suis pas majeure... Donc l'histoire du "c'est personnel...", ça marche pas avec eux.
They will not control us
#Muse. *~

PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Messagepar Lolïta <3 » Sam 11 Fév 2012 14:05

a :\ c'est trés embetant....surtout ci t'es parents découvre que tu seche!
Peut etre que pour qu'ils te croyent il faudrait qu'il le rencontre non? sa serais surment mieux que tu parles a t'es parents avec ton copain a coté . non?
Je me demande ci je ne suis pas entrain de jouer avec les mots....Et ci les mots étaient faits pour ça ?
Lolïta <3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar GoldenBuckles » Sam 11 Fév 2012 16:43

Oui, c'est sur que si mes parents le découvraient, je serais encore plus sous surveillance... Ce sera encore bien pire ><'
Oui, c'est vrai que c'est peut-être la meilleure solution. Merci de ton aide ^^

Si quelqu'un a un autre avis, une autre solution, il est la bienvenue aussi...
They will not control us
#Muse. *~

PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Messagepar Lano.nyme » Dim 12 Fév 2012 13:02

Je connais un peu le même problème au niveau de la surveillance des fréquentations que j'ai...
Vu ce que je lui ai dit sur la classe, aussi... Ça se comprend aussi, bref ! Là, n'est pas le problème... :talk:
Je me tais, ceci n'a rien avoir. :x

Moi, je dit que présenter ton copain leur serait plus rassurant. Ils s'inquiètent, beaucoup voire trop, mais ils ne veulent pas t'embêter. Ils se soucient de toi.

:!: Sache que la rencontre entre ton copain et tes parents sera peut-être un peu gênante, ça se comprendra...
Mais, je pense que c'est un des meilleurs moyens pour faire connaître ton copain à ta famille. :|

Ils ont juste peur qu'il t'arrive quelque chose, oui, c'est embêtant, c'est vrai... Mais, parfois, sans t'en apercevoir, tu te rends compte que tu as quand même de la chance que tes parents s'occupent de toi.
Bon, là, j'avoue, c'est pensant, je sais... Mais bon... Tes parents tiennent à toi ! Tout simplement !

Pour en revenir à la rencontre, ce serait un moyen de les rassurer et en même temps de leur montrer que tu as une vie et qu'ils n'ont pas à fourrer leurs nez partout. :)

Sur ce, choisis la solution la plus adaptée à ton cas ! Bonne chance ! :)

Bisous.
Lano.
Lano.nyme
Timide
Timide

Messagepar penetilove » Dim 12 Fév 2012 13:20

comme il est dis plus haut présente ton "copain" à tes parents
penetilove
Timide
Timide

Messagepar GoldenBuckles » Dim 12 Fév 2012 15:41

@ Lano': Oui, je sais que c'est juste pour me protéger mais ils s'imaginent que je fais confiance à n'importe qui et que je me jette dans les bras du premier qui me dit jolie... Mais c'est pas le cas et ça m'énerve qu'ils me prennent pour la cruche de service naïve et insouciante. ^^
Oui, c'est peut-être la meilleure solution... Mais j'ai peur qu'ils le prennent encore plus mal et restreignent encore ma liberté. C'est pour ça que j'hésite à le faire puisque dans 5 jours, ma punition sera levée et je pourrais prétexter de sortir en ville avec des amies pour le voir. Ça m'étonne qu'ils ne m'aient pas encore sérieusement soupçonnée de le voir pendant les cours et qu'ils ne m'aient pas encore carrément menacée de m'envoyer en internat... Mais bon, tant mieux.
Fin bref, merci pour ta réponse ^^
@ penetilove: Merci pur ta réponse, comme je l'ai dit plus haut, tu as surement raison ^^
They will not control us
#Muse. *~

PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Messagepar PYX416 » Dim 12 Fév 2012 15:50

yop j'suis l'copain ^^
donc moi en fait j'aimerais beaucoup rencontrer les parents, leur expliquer que je n'essaye pas de profiter etc. et qu'ils n'ont rien à craindre de moi mais voilà pour ce que je connais d'eux, s'ils savent qu'on est ensemble (et c'est pourquoi on leur dit pas) ils risquent de la punir et donc on ne pourra mm plus se voir en cachette comme c'est possible pour bientot
là on pourra se voir de temps en temps assez furtivement et ptetre plus tard qu'elle vienne loger chez moi en disant qu'elle est chez une amie
mais si on dit cash on est ensemble là ses parents risquent de se méfier encore plus comme quand elle est punie et qu'elle doive sécher et moi j'ai pas envie qu'elle seche pour moi surtout que je passe plus de temps dans le bus qu'a la voir...
j'espère que vous comprenez ma situation et que vous saurez trouver la parade :P

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Lano.nyme » Dim 12 Fév 2012 15:51

Oui, c'est sûr que... Là... Si ta punition est relevée dans 5 jours, je te dirais de ne pas présenter ton copain tout de suite à tes parents... Attends un peu, avec le temps, ça devrait peut-être s'améliorer... Je pense.
En tout cas, te fais pas prendre ! :|
Bisous.
Lano.
Lano.nyme
Timide
Timide

Messagepar GoldenBuckles » Dim 12 Fév 2012 16:08

@ PYX: yop, s'lut l'copain, tchuk ? *tend son poing*
Hum oui moi, je comprend ta situation mon grand ^^
Et ben euh oui... On en a déjà souvent parler et vu que tout le monde dit que c'est la meilleure solution... :B

@ Lano': Ben oui, j'essaie évidemment qu'on ne se fasse pas prendre, ça me fait super stresser, juste à cette idée ><
They will not control us
#Muse. *~

PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Messagepar PYX416 » Dim 12 Fév 2012 16:11

wesh tchuk couzine *tchek* :P
(mais on sort pas avec sa cousine beurk!)
donc en gros on essaye de se voir pendant un temps d'abord en disant que tu sors en ville puis plus tard genre tu va loger chez des amies et après seulement on le dit aux parents?

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Messagepar GoldenBuckles » Dim 12 Fév 2012 16:16

Mmh ouaip...
Au pire, on aura qu'à dire que je t'ai vu en soirée la première fois (pour pas dire que j'ai séché)... Bon ils risquent de pas être très content mais voilà
They will not control us
#Muse. *~

PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Messagepar PYX416 » Dim 12 Fév 2012 16:18

oki mais la soirée en gros elle est pas encore censée être arrivée vu que t'es punie :P

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Messagepar GoldenBuckles » Dim 12 Fév 2012 16:25

Ben oui mais je veux dire... Je suis plus punie -> je vais en soirée quelques fois -> je te présente à mes parents ^^
Dernière édition par GoldenBuckles le Dim 12 Fév 2012 16:28, édité 1 fois.
They will not control us
#Muse. *~

PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Suivante