Mes histoires: Donnez-moi votre avis!

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Mes histoires: Donnez-moi votre avis!

Messagepar Super Cookie » Mar 31 Jan 2012 23:47

Je vais postez ici des petites histoires que j'écris
Allez sur Mon trombi ♥ !!
Oh... Et pendant que vous y êtes, passez voir Mes dessins ✿ et Ma nouvelle ♫

Image
Super Cookie
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Mes histoires: Donnez-moi votre avis!

Messagepar Super Cookie » Lun 6 Fév 2012 23:16

Voici le début de ma nouvelle : (finalement, j'écris une seule et longue nouvelle, ce qui me prend du temps)
Désolé pour les débuts de paragraphe (pas d'espace), c'est du copié-collé de Word Art

Un grand merci à ceux qui liront jusqu'au bout

C’était un vendredi de mai, en pleine année scolaire. Alors que la sonnerie retentissait et que je me rangeais pour aller en cours, une vision m’apparut.
Ce n’était pas la première fois que cela m’arrivais. D’habitude, mes visions étaient moins fortes, cela me provoquait en général des migraines insupportables. Mais là, ce ne fut pas une simple migraine qui me prit, mais un violent vertige qui me fit m’évanouir.

Lorsque je me réveillai, je remarquai tout le monde qui s’était attroupé autour de moi. On me posait tant de questions, que je ne savais plus où donner de la tête. L’infirmière arriva pour me donner un médicament vert, ce qui mit fin à toutes ces questions.
- Quand tu t’es évanouie près du mur, tu marmonnais des mots… quelque chose comme « il faut que je le fasse » ou encore « ce n’est pas trop tard ». Pourquoi disais-tu cela ?
- Je…je ne sais pas. Ai-je bégayé.
- Etrange… J’ai eu un élève, il y a fort longtemps, qui faisait de drôles de rêves comme toi.
- Comment s’appelait-il ?
- Persée, Peter, je ne sais plus… quelque chose dans ces eaux là. Il m’a dit un jour qu’il avait des « visions », et que ça allait de mal en pis. D’un seul coup, en pleine année, il s’est volatilisé, parti je ne sais où. Depuis, on ne l’a jamais revu.
- Pensez-vous que cela va m’arriver ? Je n’ai pas envie de partir de ce lycée, j’y suis très bien !
Ma question fut laissée sans réponse.

Le lendemain matin, en arrivant au lycée, je fus de nouveau prise d’assaut par les questions. Heureusement que ma meilleure amie était là pour m’aider à les éviter. La journée se passa sans aucun incident particulier.

La nuit arriva, j’entrepris de me coucher lorsque des coups frappés à la porte m’obligèrent à y renoncer. J’allais ouvrir, quand je me rendis compte de l’intensité des coups frappés et de l’heure tardive ; ça ne pouvait pas être un simple visiteur.
Comme je n’ouvrais pas, l’inconnu força la porte et rentra, le spectacle qui s’offrit à moi me laissa sans voix : C’était un géant de trois mètres de haut, baraqué avec un unique œil vert.
- Bonjour, fit le géant. Je suis venu vous chercher.
- Me chercher ? Demandai-je. Je n’ai demandé à personne de venir me chercher !
- J’ai pour ordre de venir vous chercher et de vous amener à l’académie. Venez avec moi, sinon je serai contraint de faire une chose que je n’aime pas… Ah oui ! maladroit suis-je ! j’ai oublié de me présenté : je m’appelle John Keyp. Et vous, vous vous appelez Cassandra, est-ce bien cela ?
- Oui, mais je préfère Cassie. Et il est hors de question que je quitte ce lycée ! Vous ne me prendrez pas de force non plus !
- Oh, mais je n’oserai jamais vous prendre « de force », ce sera par force mentale et non physique.
- Par force mentale ? Et puis qui êtes-vous pour ne posséder qu’un œil ?
- Nous n’avons plus de temps ! Je suis un…
Nous fûmes volatilisés comme par magie.

Le lieu où nous nous tenions était plein de masures. C’était un coin de paradis, certes simple, mais c’était quand même un paradis. J’ignorais où j’étais, mais certainement pas sur Terre, car d’après ce que j’en savais, il était impossible de concevoir un lieu pareille.
Essayant de me renseigner, j’arrêtais les passants pour leur demander ma position. Personne, pas même celui qui -je pense- m’avais amené ici, ne me répondit. Alors, je pris l’initiative d’explorer le terrain.
Sur mon chemin, je rencontrai toutes sortes de créatures étonnantes : des géants aux mi-hommes mi-chevaux, des semblables à celui-qui-m’avais-amené-là aux femmes hideuses ailées, des chevaux ailés aux mi-hommes mi-chèvres. Je les avais tous déjà vu quelque part, peut-être dans un livre de latin ou de grec. Enfin, je me rappelais des noms de ces créatures mythologiques : des Centaures, des Cyclopes, des Furies, des Pégases, des Satyres…
Ignorant toujours où j’étais, je décidai de m’engager dans une vaste salle d’où sortaient plein de Harpies plus horribles les unes que les autres. Cela ressemblait fortement à une salle de trône. Il y avait douze trônes plus exactement. Comme tout le monde refusait encore de me renseigner, j’interrogeai les géants qui siégeaient sur de magnifiques sièges. Cinq des géants avaient un air hautain, donc je me dirigeai vers ceux qui avaient un air plus aimable :
- Bonjour, fis-je. Où suis-je ?
- Tu es à la salle des trônes, me répondit le plus petit d’entre eux. Je croyais que toutes les nymphes, naïades et dryades avaient disparues.
- Les… quoi ? Je veux retourner dans mon lycée ! Pourquoi m’avez-vous amené là ? Et pourquoi tout le monde ne me répond pas ?
- Tu n’es pas une déesse !
Un orage éclata et mes questions furent encore laissées sans réponse comme j’en avais maintenant pris l’habitude.
Je continuai plus loin pour aller m’assoir sur une rambarde. Je laissai toutes ces questions trotter dans ma tête pendant une heure, me sembla-t-il. Soudain, je me demandai l’heure qu’il était : j’allais me lever, quand je me souvins que personne ne me répondrait.

Je me trouvais dans un superbe lit à baldaquins. Un garçon au visage d’ange était penché au-dessus de moi.
- Ah, enfin ! fit le garçon.
- Oui, enfin ! Comme tu le dis si bien, m’exclamai-je. Quelqu’un qui me parle !
- Personne ne vous parlez ? Où étiez-vous ?
- J’aimerais bien le savoir ! Et pour en revenir au sujet, personne ne me parle depuis mon arrivée ici. Ne me vouvoies pas, je m’appelle Cassie. Et toi ?
- Votre garde, ne vous l’a-t-il pas expliqué ? Désolé, je suis obligé de vous vouvoyer, votre majesté « Cassie ».
- Je ne comprends rien à cette histoire, tout ce que je sais, c’est que je veux rentrer chez moi ! Et tout de suite !
- Je crains que cela ne prenne du temps. En attendant, je peux tout vous expliquer. Que ne vous a-t-on pas dit ?
- Tout ! La date et le lieu, par exemple.
- Nous sommes à l’Olympe et il n’y a pas de « date ».
- Pourquoi suis-je ici ?
- Parce qu’il le faut.
- Ah ! Qu’est ce que t’es drôle ! Qui est « mon garde » ?
- La personne qui vous a amenée ici.
- Tu ne dis que des choses que des choses que je sais déjà et tu ne t’es toujours pas présenté.
- Je m’appelle Pitt. Savez-vous comment se nomme votre garde ?
- Je ne sais plus… Kaïpe peut-être ?
- Ah ! Vous voulez dire Keyp, ça ne m’étonne pas de lui. Je vais l’appeler de suite, votre majesté. Ce n’est point commode, de la part d’un garde, de laisser sa majesté toute seule.
Et il partit à sa recherche, me laissant vraiment seule, abandonnée à mon triste sort.

J’observai la chambre dans laquelle j’étais. C’était une chambre luxueuse de bon goût. J’étais bien dedans, un peu trop bien. J’en profitai pour méditer sur la discussion que je venais d’avoir. Il m’avait dit que rentrer chez moi prendrait du temps. Cela voulait-il dire que j’étais à années lumières de la Terre ? Alors, si c’était le cas, comment avais-je fait pour arriver ici en un rien de temps ? Mais il avait dit qu’il n’y avait pas de « date », moi-même j’étais un peu perdue -voire beaucoup.
En voulant sortir du lit, je remarquai que j’étais toute nue. Ne voulant pas que les hommes me voient, je me remis immédiatement au lit. C’est là que je vis l’énorme accroc qu’il y avait à ma couette. Pourquoi dans un décor si parfait, y avait-il un accroc ?

Je n’eus pas le temps de m’attarder sur la question puisque les deux hommes revinrent.
Mon garde -Keyp m’avait-on dit-, le cyclope qui était venu me chercher à mon lycée était présent aux coté de Pitt. Keyp s’agenouilla pendant que Pitt le tenait enchaîné.
- Présente tes excuses à sa majesté ! Hurla Pitt de sa voix qui commençait à devenir grave.
- Votre majesté, fit-il d’un ton implorant. Je vous pris d’accepter mes plus sincères excuses… Mais laissais-moi vous expliquer.
- Pitt ! Fis-je. Enlève-lui immédiatement ces chaînes ! Et toi Keyp, explique-moi ce qui c’est passé.
Pitt enleva les chaînes qui tenaient les poignets de Keyp et ce dernier s’effondra. J’accouru auprès de Keyp mais Pitt m’en retint et me regarda droit dans les yeux.
- Pourquoi aidez-vous cet abruti qui vous a désobéis ? Me demanda-t-il.
- Et toi, pourquoi le traites-tu ainsi ? Ai-je répliqué.
- C’est un garde qui a manqué à son devoir, il mérite le châtiment qui est réservé à ceux qui font comme lui.
- Mais c’est cruel ! En plus, tu ne le laisse même pas m’expliquer !
Keyp commença à se relever. Comme je l’aidais, Pitt me jeta un regard noir. Je profitai de la situation pour questionner le cyclope.
- Que c’est-il passer quand nous nous sommes « volatilisés » ? Demandai-je.
- Attendez, fit Pitt, vous dites que vous vous êtes « volatilisés » !
- Oui, j’étais à mon lycée et plouf !, tout a disparu !
- Oui, intervint Keyp, c’est ce que j’essayais d’expliquer.
- Bah fallait l’dire plutôt l’cyclope ! s’exclama-Pitt.
- En même temps, répondis-je, tu ne l’as pas laissé d’expliquer. Et pourquoi te permets-tu de le traiter comme ça alors que tu me vouvoies ?
- Toi, tu es une belle nymphe, et lui, c’est un vulgaire cyclope. Dit Pitt sur un ton qui se voulait un peu trop calme vu la circonstance. C’est évident, mais les nymphes sont trop modestes et vulnérables.
- Qu’est ce que vous avez tous avec les nymphes ? M’indignai-je.
- Vous êtes tellement belles et parfaites… Fit-il d’un ton rêveur.
Là, il avait réussi à me prendre de cours. Je ne comprenais vraiment rien à cette histoire de nymphes. Et puis toutes ces créatures mythologiques commencent à me faire croire que je suis entrain de rêver.
- Tu as utilisé le « vous » comme si j’en faisais parti. M’exclamai-je
- C’est de vous qu’il s’agissait, me dit-il. Vous êtes une nymphe, c’est la raison pour laquelle je vous vouvoie.
- Moi ! Une nymphe ! C’’est bon, j’ai eu ma dose pour aujourd’hui, je veux me réveiller.
- Vous êtes immortelle, vous ne pouvez pas vous « réveiller ».
- Et toi ? Qui est tu pour me dire que je suis une nymphe ?
- Alors je crois qu’il va falloir tout vous expliquer, et ce, depuis le début.
- Ce serait bien… Depuis le temps que je le demande ! Expliques-moi !
- Navré de te décevoir, mais cette tâche revient à ton garde, en l’occurrence Keyp.

Ce n'est pas fini!
Merci ♥ de me donner votre avis :angel:

Image
Super Cookie
Timide
Timide

Messagepar raine » Mar 7 Fév 2012 12:22

Hello, désolé je ne pourrais pas lire ton texte (occupée) mais je te conseille (encore et toujours) de les poster aussi ici :

http://imaginelife.forumactif.fr/

Forum fait justement pour poster nos textes et qu'on soit lu. Je suis moi-même membre là-bas, et j'aurais du temps pour te lire (là-bas è_é désolé)
Image
http://imaginelife.forumactif.fr/
http://guerre-declans.forumgratuit.org/

(\__/) Ceci est Lapinator et il a dominer une partie du monde mais il a besoin de
(='.'=) vous pour le dominer au complet. Copier/coller dans votre signature
(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Super Cookie » Mar 7 Fév 2012 18:33

Je vais m'inscrire et poster mon texte sur le site que tu m'a donné. Mais comme je n'ai pas fini d"écrire l'histoire (elle est longue, donc je ne la met pas d'un coup), j'attends de l'avoir finie pour m'inscrire et la poster. :angel:

Image
Super Cookie
Timide
Timide

Messagepar Sweet-Madness » Sam 11 Fév 2012 21:52

J'aime bien ! On rentre facilement dans l'histoire et le récit est fluide.
A part deux trois petites fautes d'orthographe qui se baladent, je n'ai qu'un truc à reprocher, les évènements s'enchaînent un peu trop vite, et il manque un peu de descriptions. Mais sinon, c'est super !! J'aime beaucoup l'histoire de la mythologie. Ton personnage s'appelle Cassandre (pardon, Cassie), est-ce en référence à la sœur de Paris, qui avait des visions mais que personne ne croyait ? J'ai hâte de savoir la suite (elle va finir avec Pitt, c'est ça, hein ?? :D ;) )
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors ferme ta gueule et rame.
Sweet-Madness
Coincé
Coincé

Messagepar Super Cookie » Sam 11 Fév 2012 22:09

Oui, tu as bien deviné !^^

Image
Super Cookie
Timide
Timide

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation