Meilleure amie jalouse...

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Meilleure amie jalouse...

Messagepar Margaux. ☮ » Mer 7 Déc 2011 23:23

Bonjour à tous.

Alors comme l'indique le titre, ma meilleure amie est jalouse.
Je vous explique :

J'ai toujours, depuis mon plus jeune age, trainé avec des garçons, c'était très rare quand j'étais vraiment amis avec une fille et qu'on ne se disputait pas toutes les semaines. Et puis je me suis rapproché de cette fille, qui est maintenant ma meilleure amie depuis disons 1 an mais je la connais depuis 3 ans. Et voilà, depuis un petit moment elle m'agace beaucoup, mes parents qui l'appréciaient bien, l'aime de moins en moins. Et de plus .. elle est jalouse.
Quand je parle a des amies (filles donc), elle les critique toujours après "Oh mais elle s'y est cru elle de t'appeller ma chérie" , "Elle est sérieuse de t'inviter chez elle elle ?" et des tas d'autres phrases du style...
Et de plus comme je l'ai dis je suis très proches des garçons, et donc avec eux on se taquine beaucoup, résultat quand ils sont tous sur moi à m'embêter gentillement, elle est a coté et elle regarde, puis après j'ai droit à des "C'est chiant là, on va les préférences hein !".. ou aussi quand un garçon m'aime, elle me dit "Il est sérieux lui ?" quand par exemple le garçon m'appelle par des surnoms affectifs etc..
Au collège aussi, des garçons parfois viennent vers elle et moi, et me compliment *qu'est ce que j'y peux ? J'ai rien demandé* et voilà qu'elle ma bassine avec ses réfléxions.
Et j'ai vraiment l'impression que dans sa vie, elle ne peut vivre sans moi, par exemple des fois, je sors des cours, je l'attends, mais je marche devant, elle est juste derrière moi et me crie "Margaux mais attends moi là !".
Enfin c'est vraiment gonflant ...

Vous avez déjà été dans le même cas que moi ? ... etc.
Qu'est ce que je pourrais faire pour calmer un peu celà ?

Merci d'avoir lu. Merci pour vos futurs réponses.
Margaux. ☮

Re: Meilleure amie jalouse...

Messagepar Shake-lulu974 » Jeu 8 Déc 2011 18:59

Je suis dans la même situation que ta meilleure amie. Moi aussi je suis très possessive avec ma best à moi. Je supporte pas ue d'autres filles la causent et surtout une en particulier... qui essaie vraiment de nous séparer et de créer un lien plus fort avec elle... Mais la différence c'est que je n'ai rien dit à ma meilleure amie. Je souffre en silence... Mais le seul conseil que je puisse te donner c'est que tu dois montrer à ta meilleure amie que jamais tu ne la remplaceras car elle a peur de te perdre. Rassure là. Essaie de te mettre à sa place.
Bisous :)
Shake-lulu974
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Margaux. ☮ » Jeu 8 Déc 2011 21:19

Je me mets à sa place, une fois aussi il y avait une ancienne meilleure amie à elle qui trainait toujours dans ses pattes, j'appréciais pas du tout, bon maintenant aucune de nous deux lui parle mais enfin bref. Je trouve que c'est vraiment abusé tout de même, elle est jalouse parce que des garçons me "préfèrent" à elle .. Enfin bref, elle le sait que je ne la remplacerais pas, je m'amuse parfois à lui faire des looongs romans, lui racontant notre amitié depuis le début et lui disant que rien ni personne ne nous séparera, elle le sait pourtant.
C'est comme aussi (oui, je déballe un peu ma vie la, mais pas grave), elle avait un meilleur ami (qui était un très bon pote à moi par la suite) et puis elle s'est mise à plus le supporter et blabla, bon maintenant ils ne se parlent que très rarement, donc ils sont plus meilleurs amis, et moi parfois je lui parle que j'aimerais bien en plus d'elle, avec un meilleur ami, un garçon donc, comme je suis très proche des garçons, je me sens bien mieu avec eux, et puis voilà quoi, et elle me pique aussi des crises quoi, ok elle veut pas être remplacée, mais elle quand elle avait son meilleur ami plus moi, je ne disais rien ... Je trouve celà parfois pas bien logique ..
Margaux. ☮

Messagepar MT. Sierra-Leone » Jeu 8 Déc 2011 21:27

dis lui en face ses 4 verités ça dit etre extremement chiant tt ça^^
elle est trop jalouse c abusé,moi une fille me fait des réflexions comme ça mais je la fait pleurer sa moman lol.
franchement ça fait pas de mal d'etre franche un bon coup, et joue un peu le mm jeu qu'elle, fait lui une réputation comme ça elle sera calmée.
c'est ton amie ki a déjà demandé conseil sur le forum?
MT. Sierra-Leone
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Margaux. ☮ » Jeu 8 Déc 2011 21:37

Roh ! T'es méchant toi là. :D
Elle le sait ce que j'en pense, même que quand elle me saoule vraiment, je lui réponds plus et elle comprend directement.
Je suis franche, t'inquiète pas pour ça. Non, je vais pas la salir tout de même. Mais bon si ça peut te rassurer, la dernière fois elle sait fait traiter de pute .. Hm.. Bon ces filles étaient des immatures, puisque qu'elles ne la connaissait pas ... (Qu'est ce que j'aime raconter ma vie moi !)
Gnia ? J'avais posté un sujet "pour elle" par rapport un garçon qui visiblement, se fichait bien de sa gueule.. mais c'est moi qui lui avait proposé, car je lui disais qu'il s'en fichait, et donc je lui ai dis que j'allais mettre un sujet sur celà, et là elle a enfin compris quand elle a vu les commentaires que vous postiez.
Margaux. ☮

Messagepar MT. Sierra-Leone » Jeu 8 Déc 2011 21:40

oui c'était drôle... (méchant)
mais je pense que si tu ne réagis pas suffisament en faisant en sorte que tes autres amies te soutiennent elle peuvent se faire manipuler par la ptite.
MT. Sierra-Leone
Super Star
Super Star

Messagepar Clafoutis. » Jeu 8 Déc 2011 21:47

Perso, j'ai été cette meilleure amie, super chiante . Mais, je crois que le mieux, c'est de parler de tout ça au calme . Ya plus qu'a espérer qu'elle prenne pas la mouche .
On a parler, et je me suis rendu compte qu'il fallait pas que deux meilleures amies soit disons troop "collées" (le mot exact de me vient pas) , l'une étouffant l'autre . Bon d'accord , il faut trouvez un juste milieu .. Mais faut aussi que tu puisse avoir une vie. De temps à autres, c'est bon d'avoir de pouvoir respirer ..
« La mer est sans routes, la mer est sans explications. »
-
Clafoutis.
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Margaux. ☮ » Jeu 8 Déc 2011 21:51

Non, je suis pas méchante. Mais de toute façon, je pense que ce qu'elle rêve c'est que je ne parle plus à ces filles et plus à ces garçons, j'en ai parlé avec un pote, et je lui ai dis "Alors on se parle encore ou pas ?" il m'a franchement dit, qu'il préférait foutre en l'air l'amitié qu'il a avec elle que celle qu'il a avec moi etc..
Je vois pas pourquoi je serais qu'à elle, c'est vrai qu'appart moi elle a pas vraiment de potes (ça se confirme encore aujourd'hui, je suis pas aller en cours car je suis malade et beh elle se plaint la petite :D ).
Enfin bref, je m'embrouille dans tout ce que je dis là enfaite -____-'
Margaux. ☮

Messagepar MT. Sierra-Leone » Jeu 8 Déc 2011 21:55

avec mon ex c'était pareil avant qu'elle choppe un caractère de feu de la mort qui tue XD, elle avait que des copines de merde exactement de ce genre là (en 100X pire...)
moi je dis... ton amie est amoureuse de toi XD non je rigole mais j'ai déjà vu des cas comme ça
MT. Sierra-Leone
Super Star
Super Star

Messagepar Margaux. ☮ » Jeu 8 Déc 2011 22:01

Clafoutis. a écrit:Perso, j'ai été cette meilleure amie, super chiante . Mais, je crois que le mieux, c'est de parler de tout ça au calme . Ya plus qu'a espérer qu'elle prenne pas la mouche .
On a parler, et je me suis rendu compte qu'il fallait pas que deux meilleures amies soit disons troop "collées" (le mot exact de me vient pas) , l'une étouffant l'autre . Bon d'accord , il faut trouvez un juste milieu .. Mais faut aussi que tu puisse avoir une vie. De temps à autres, c'est bon d'avoir de pouvoir respirer ..

Ca doit surement être ça, on a toujours -depuis qu'on est "meilleure amie"- dans ma même classe, à la récré toujours ensemble, quand je sors le mercredi ou le week end, je ne vois qu'elle, et j'ai même passé toute mes vacances avec elle.

PYX416 a écrit:avec mon ex c'était pareil avant qu'elle choppe un caractère de feu de la mort qui tue XD, elle avait que des copines de merde exactement de ce genre là (en 100X pire...)
moi je dis... ton amie est amoureuse de toi XD non je rigole mais j'ai déjà vu des cas comme ça

Me fait pas des peurs comme celle ci là ! Au pire .. ça serait direct un recalage là.
Margaux. ☮

Retourner vers Amour et amitié

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message