Maryella

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Maryella

Messagepar Néodyme » Mer 24 Aoû 2011 22:16

http://mwa4866.skyrock.com/

Voici le lien de mon skyblog que j'ai reconverti en début de bouquin virtuel...
Dois-je continuer à écrire ou pas? :tmi:
Je pense donc je suis. [René Descartes]

Trombinoscope,faites voler les couleurs...
http://www.forumdesados.net/emballez-c-est-pese-t19279.html

Image
Néodyme
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Maryella

Messagepar Nalysia » Dim 28 Aoû 2011 15:34

Ce n'est pas encore bon pour la publication, mais tu devrais continuer d'écrire. Mais peut-être pas sur skyrock, je connais très bien ce site, il est chouette, les gens sont sympas (à part les gros lourds qui laissent des messages pour récupérer des amis sur Facebook), enfin bref, ce site est bien, mais pas pour l'écriture.

J'ai maintenant arrêté de m'occuper de mon blog, mais quand j'étais sur sky, je lisais les débuts de roman de chaque blog, au début, il y avais pas mal de commentaires, mais après, c'étais comme si tout les blogueurs s'étaient lassés, bref, écrire sur sky, c'est super décourageant.

Donc écris ça à part sur open office ou sur Microsoft, mais pas sur sky, parce que tu risque vraiment de te décourager super vite et de perdre l'envie d'écrire.

Je te conseillerai de chercher une copine qui, elle aussi aimerais commencer à écrire un petit roman, et de vous lire mutuellement, selon moi, c'est pratique.

Sinon, mes impressions :

Premier point :
Je pense que le scénario est pas mal, mais il faut que tu "étoffes" l'histoire (c'est pas du tout le bon terme, mais je ne sais pas quel verbe riait le mieux). Je m'explique, il faut que tu rajoute d'avantage de détails, que tu fasses en sorte que les pensées de Mary soit plus nombreuses, sinon, l'histoire perd de sa profondeur, et ça ne donne pas envie de lire, c'est super dommage. Ajoute des descriptions de paysages, de personnages, de sons, et d'odeur.

Deuxième point :
Écris quelque part la trame de l'histoire, car si tu n'as pas de scénario solide et bien défini sur lequel t'apuyer, tu vas te heurter à un gros problème d'ici peu de temps : le manque d'inspiration, ce qui est généralement fatal au bouquin parce qu'après, tu n'aura plus envie de réfléchir sur un scénario et tu vas laisser l'histoire en plan.

Troisième point :
Ce système d'annoncer l'heure comme ça, en haut de l'article, je trouve ça un peu bof bof, donc transforme ça en phrase. Et, pour un texte comme ça, l'écriture alignée centrée, c'est désagréable. Choisis plutôt une écriture alignée à gauche, comme d'habitude.

Et voilà ! Désolée, je suis un peu dure en ce qui concerne les point qui ne me plaisent pas beaucoup. Mais j'aime honnêtement bien de début de scénario !
Bonne chance !
L'erreur est humaine.

Si on reste les yeux dans le vide, c'est pour tenter de réparer ses erreurs. Mais si on n'en fait aucune, on n'a aucun besoin de perdre du temps les yeux dans le vague.

Mais c'est l'erreur qui nous rend humains.
Nalysia
Timide
Timide

Genre: Femme

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang