Maroc : où va-t-on ? Islamisme ou démocratie ?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Maroc : où va-t-on ? Islamisme ou démocratie ?

Messagepar Rocky » Ven 13 Jan 2012 22:57

Et les 7 femmes ministres qui étaient avant , qu'est ce qu'elles ont apporté au pays ? Rien du tout .

Je ne sais pas qu'est ce que t'as contre le voile , bon si t'étais pas musulmane je le comprends mais tu prétends l'être . Un conseil : si ça te plait pas , personne ne t'oblige à vivre au Maroc.

Si pour une civilisation qui se développe doit avoir une ministre non voilée et qui s'expose dans les médias et les JT , alors laisse moi te dire que pour moi une civilisation qui se développe doit avoir un ou une ministre ( je m'en fou du sexe ) compétent ,cultivé , qui respecte sa patrie , loyal et qui connait vraiment les besoins de ce pays , qu'il soit barbue ou non , voilée ou pas , qui porte la kippa ou la croix du Christ , qu'il soit noir ou jaune gris , je m'en fou complétement . Ce qui m'importe , c'est son implication dans son travail pour développer le pays . Or toi tu te bases que sur des clichés , bref c'est navrant !
"Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi "
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Linkin_Play' » Ven 13 Jan 2012 23:13

Je n'ai aucun problème contre le voile au contraire, ici c'était juste un détail.
Le plus important est qu'ici, la femme n'est pas mise en valeur. C'est vrai, la compétence est également importante, mais la présence féminine l'est aussi, et désolée, mais pour moi une seule femme sa ne reste pas suffisant.
Et sache que, même si je ne me suis peut être mal exprimée, ou que tu m'a mal comprise, j'aime mon pays, mais je veux qu'il change tout simplement. Est-ce trop demandé selon toi ?
Image

Image
Linkin_Play'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Rocky » Ven 13 Jan 2012 23:29

j'aime mon pays, mais je veux qu'il change tout simplement. Est-ce trop demandé selon toi ?

Non , comme tu l'as dit peut être que t'es mal exprimée , mais en tout cas ce que tu dis ne montre que tu n'es guère attaché à ton pays .

C'est vrai, la compétence est également importante, mais la présence féminine l'est aussi, et désolée, mais pour moi une seule femme sa ne reste pas suffisant.

Je peux être parfaitement d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu le gouvernement de Abbas El Fassi.
Je ne sais pas si tu te rappelles lorsqu'il y a eu 7 femmes au gouvernement tout le monde s'est dit Waouh ! Le Maroc fait un pas en avant . Oh ! Le Maroc se démocratise . Le Maroc va se développer ...etc
Et au final qu'en est-il ? Les ministres hommes ont été plus compétent qu'elles et avec moins de scandale .
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar GuiBreackd » Ven 13 Jan 2012 23:57

Acid a écrit:Je le redis encore une fois. Je n'ai absolument rien contre l'Islam.

Je ne suis juste absolument pas d'accord avec les divergences fanatiques et radicales de l'Islam et de toutes les religions en particulier. Le fanatisme c'est l'aliénation de l'individu, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Désolé, mais la civilisation musulmane et la civilisation occidentale sont incompatibles, ne serait ce qu'a cause des différences de cultures.

Faudrait déja connaitre cet Civilisation , avant d'on parler . Ben laden c'est pas l'islam .
Image

Vivre Libre , C'est réellement Vivre .
http://www.youtube.com/watch?v=6rpuvROOveM
GuiBreackd
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Acid » Sam 14 Jan 2012 01:15

GuiBreackd a écrit:Faudrait déja connaitre cet Civilisation , avant d'on parler . Ben laden c'est pas l'islam .

Evidemment qu'il y a une différence notable entre les groupuscules extrémistes et l'Islam. Ces groupuscules sont une branche armée et fanatique de l'Islam dans ses dérives les plus totales. Il en va de même pour toutes les religions et toutes les idéologies politiques (ex: les attentats anarchistes du XIX et des années 70/80).

Je le répète. Je n'ai absolument rien contre l'Islam. Par contre, je suis opposé à toutes les déviances religieuses et politiques fanatisées d'une manière générale.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Linkin_Play' » Sam 14 Jan 2012 10:19

Rocky ==> Et alors, parce que (et sa c'est selon mais bon) 7 femmes ont échoué que d'autres bien plus compétentes n'ont pas le droit d''être ministre ? Sa y est, c'est définitif, au Maroc les hommes seraient mieux que les femmes ?
Image

Image
Linkin_Play'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Rocky » Sam 14 Jan 2012 13:26

Iamagirl007 a écrit:Rocky ==> Et alors, parce que (et sa c'est selon mais bon) 7 femmes ont échoué que d'autres bien plus compétentes n'ont pas le droit d''être ministre ? Sa y est, c'est définitif, au Maroc les hommes seraient mieux que les femmes ?

Non pas du tout , mais déjà faut qu'il existe suffisamment de femmes qui puissent devenir ministre .
Au Maroc , il y a plusieurs femmes qui dirigent de grandes sociétés , plusieurs projets , qui ont une formation intellectuel très interessante ( mieux que les hommes d'ailleurs ) mais qui n'ont pas une formation politique ( Comme Yasmina Baddou avocate et qui s'occupe du ministère de la santé et qui fait partie de la famille du 1er ministre ) donc si c'est pour avoir des ministres comme ceux là non merci !
Que ces ministes soient hommes ou femmes ne changent rien en la compétence du gouvernement . Le temps nous en dira d'avantage
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Linkin_Play' » Sam 14 Jan 2012 15:23

C'est vrai je suis d'accord, mais ce n'est pas en privant les femmes (je parle de celles qui, comme tu dis, ont une formation intellectuelle très intéressante) sous prétexte que certaines ont échoué que l'on arrivera une vraie égalité homme-femme.
La place de la femme dans le gouvernement est censée être un signe de démocratie. Je refuse de croire (et toi aussi d'ailleurs), qu'il n'y a pas de femmes compétentes au Maroc.
Ici le problème, c'est que non seulement, il n'a y a pas assez de femmes en tant que ministres, mais en plus que la seule et unique est discrètement placée au deuxième rang. (La preuve en photo.)

http://www.lavieeco.com/image/les-minis ... rocain/210 (T'arrive à la voir ??)

Benkirane est très clair, et je suis convaincue qu'il aurait même préféré ne pas du tout avoir de femmes dans son gouvernement, mais sa aurait été trop.
Crois moi, on en parle beaucoup aujourd'hui de tout ce remue-ménage.
C'est navrant de voir le Maroc revenir en arrière, vraiment.
Image

Image
Linkin_Play'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ben3 » Sam 14 Jan 2012 19:22

Pour répondre à la question du sujet, je reste très pessimiste. Surtout car ce n'est pas la première fois que cela s'est passé. Regardez la révolution en Iran contre le Shah et ce que cela est devenu. Regardez l'Egypte aujourd'hui (et je peux vous le dire, ce n'est pas très beau). Les Islamistes n'ont jamais étaient de grands amis de la démocratie. Même la Turquie, depuis que "Parti pour la justice et le développement" est au gouvernement, on peut voir que le pays a changé ses relations avec certains pays.

Rocky a écrit:Les guerres causées par les USA et Israel .

C'est vrai, j'ai oublié que la guerre de 48, 67,73, c'est Israël qui a attaqué. J'ai oublié que les Palestiniens on prouvé on éprouvé leur haine contre le juif bien avant l’état d’Israël. (Les "progroms", si on peut les appeler ainsi de 1921,1928-29, 1936-39). Ou du non-racisme du PA (et du Fatah) comme, la nouvelle Palestine sera propre de juifs contrairement a Israël dont 1/7 des citoyens sont Arabes.

Ou les USA, j'ai oublié le 11 septembre. C'est vrai que l'Irak et l’Afghanistan sont complètement innocents! A moins que tu les accuses d'avoir commencé la guerre contre Hitler? ou les Russes!
J'imagine que tu vas dire la même chose dans le futur à propos de l'Iran et Ah'madinedjad!
Ben3
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Rocky » Sam 14 Jan 2012 22:56

@ Ben : Ca me fait rire ce que tu dis mais suivons ce que tu as dit .

C'est vrai, j'ai oublié que la guerre de 48, 67,73, c'est Israël qui a attaqué.

La guerre de 48 : Déjà elle s'est déroulée en Palestine , donc les victimes étaient les habitants de la Palestine . Ensuite cette guerre a conduit à leur exode .

La guerre de 67 : " Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d'Israël contre ses voisins arabes

La guerre de 73 : C'est une des conséquences de ce conflit israelo-arabe .

J'ai oublié que les Palestiniens on prouvé on éprouvé leur haine contre le juif bien avant l’état d’Israël

T'as également oublié la haine des Juifs envers les Palestiniens ( les Arabes / Musulmans en général ) , et ceci depuis l'apparition des religions ;)

Ou les USA, j'ai oublié le 11 septembre

A ce que je sache , ça s'est passé en 2001 . Combien de morts ? 3000 !

Ce que t'as vraiment oublié c'est que depuis plus de 60 ans , les isréaliens tuent des millions de personnes . Si Ben Laden est considéré comme un lâche d'avoir envoyé ces deux avions , alors moi je dis que l'état Israélien est encore mille fois plus lâche que lui , en envoyant des bombes au dessus des familles innoncentes qui n'y sont pour rien . Ce que t'as oublié également , c'est que depuis plus de 60 ans , plusieurs soldats israéliens traumatisent des milliers d'enfants chaque jour , en voyant leurs pères se faire tirer par balle , que leurs mères soit violée devant eux . Ce que t'as oublié également , c'est que depuis plus de 60 ans, il y a des massacres de fusils d'assaut , ils s'en foutent complétement si c'est un homme , une femme , un enfant ou un bébé et j'en passe ..

Ce que je trouve dégueulasse chez toi , c'est de profiter d'un attentant qui a lieu en un seul jour , alors qu'il y 'en a tellement ( et moi même j'étais victime d'un attentat à 8 ans , donc je sais de quoi je parle ) pour justifier la bestialité , la torture , la destruction de maisons que commet Israel chaque jour contre les Palestiniens .

A moins que tu les accuses d'avoir commencé la guerre contre Hitler? ou les Russes!

Arrête ce sarcasme à la con ! Les Juifs font pire qu'Hitler , la seule différence c'est que lui voulait les exterminer , alors qu'eux ne veulent profiter que des ressources de la Palestine sans oublier l'Irak.

Ce que je me demande bien , c'est comme les Juifs qui ont tant souffert avec Hitler durant environ 6 ans , puisse faire la même chose avec la Palestiniens depuis plus de 60 ans?
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ben3 » Dim 15 Jan 2012 00:19

Rocky a écrit:La guerre de 48 : Déjà elle s'est déroulée en Palestine , donc les victimes étaient les habitants de la Palestine . Ensuite cette guerre a conduit à leur exode .

Faux, elle a commencé en 1947 parce que les Palestiniens ont refusée durant toutes les années de la Palestine mandataire qu'il y est deux pays (par ex: La commission de Peel) ou même qu'il y est un pays ayant deux nationalité (mais bien entendu, étant donné que les arabes détenaient la majorité, ils y auraient plus d'Arabe que de juifs dans le gouvernement. Bien entendu, ils étaient contre car ils ne voulaient pas de juifs dans le gouvernement, du tout! - le livre blanc de Macdonald 1939)
Ainsi donc, l'ONU s'en est mêlé et a voté, la fameuse résolution du partage de la Palestine. Les juifs étaient d'accord les Palestiniens non et avec les pays arabes, ont déclaré la guerre aux juifs (en 1947) puis à l’état d’Israël (en 1948).
Leur fameux exode n'est que "l'exode" des palestiniens combattants les juifs. Les villages arabes dans le nord (spécialement proche de Haifa) y sont toujours car ils n'ont pas tué de juifs. Les villages proche de Jérusalem et de Tel-aviv (notamment Jaffa), beaucoup se sont enfuit car les radios palestiniennes répétaient sans arrêt que le juif est un tueur et il va tuer tout les palestiniens et donc, ils avaient peur ... d'autres villages, car ils ont ouverts le feu contre des juifs et ont aidé les pays arabes voisins.

Rocky a écrit:La guerre de 67 : " Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d'Israël contre ses voisins arabes

Tu ne peux pas dire que l'Egypte ne voulait pas la guerre. (Toute son aviation était déjà dans le désert du Sinaï!)
Rocky a écrit:La guerre de 73 : C'est une des conséquences de ce conflit israelo-arabe .

Si je comprends bien, quand les juifs attaquent toujours et les Arabes se défendent toujours, même quand il attaque. Cela me rappelle un des points de la "constitution" du PLO qui dit que chaque attaque par les palestiniens n'est autre que de la légitime défense ( I ♥ it!)

Rocky a écrit:T'as également oublié la haine des Juifs envers les Palestiniens ( les Arabes / Musulmans en général ) , et ceci depuis l'apparition des religions ;)

Faux! (je vois que tu n'as pas cité les "progroms") ...
La première Alya juives en Palestine (de 1882 à 1903) et la Quatrième (1924-29) sont réputées pour avoir engagé beaucoup d'arabes-Palestiniens dans leurs "Moshavims". Ceci est justement la raison pour laquelle, qu'avec l'Alya juive, beaucoup d'arabes d'Egypte, du Liban, de la Syrie ou de la Jordanie (des territoires d'aujourd'hui) ont immigré en Palestine car les juifs ont amené avec eux, beaucoup de travaille d'agriculture.
Tu parles de la haine du juif pour le Palestinien, encore? Je peux te remémorer (si tu l'as lu!) les évènements ("progroms") de 1929 ou les juifs de Hebron ou de Tsfat on refusé la défense de la Hagana car ils disaient qu'ils vivaient depuis longtemps avec les arabes et donc se sont leurs amis! Finalement, ils furent les communauté les plus massacrées justement, car ils se sont dit qu'ils n'avaient pas besoin de défense car ils pensaient que les Palestiniens étaient leurs amis!

A propos, Réfléchis un peu sur cela: celui considéré comme leader des Palestiniens durant la Palestine mandataire jusqu’à 1964 ne fut que le Mufti de Jérusalem, Hadj Amin Al Husseini. Devine quoi, C’était un pro-nazi, grand ami de Hitler ayant créé des troupes SS arabes! ( ♪ "L'amour brille sous les étoiles" ♫)

Rocky a écrit:A ce que je sache , ça s'est passé en 2001 . Combien de morts ? 3000 !

Que je sache, c’était la première fois que l'on attaque les USA dans leur territoire, visant le maison blanche, touchant le Pentagone et les tours jumelles, le centre commercial!

Rocky a écrit:Ce que t'as vraiment oublié c'est que depuis plus de 60 ans , les isréaliens tuent des millions de personnes .

Selon la plus parts sources, Israël est responsable de 46,000 morts (y compris de guerre) ...
Des millions, tu es sur? :|

Rocky a écrit:Si Ben Laden est considéré comme un lâche d'avoir envoyé ces deux avions , alors moi je dis que l'état Israélien est encore mille fois plus lâche que lui , en envoyant des bombes au dessus des familles innoncentes qui n'y sont pour rien . Ce que t'as oublié également , c'est que depuis plus de 60 ans , plusieurs soldats israéliens traumatisent des milliers d'enfants chaque jour , en voyant leurs pères se faire tirer par balle , que leurs mères soit violée devant eux . Ce que t'as oublié également , c'est que depuis plus de 60 ans, il y a des massacres de fusils d'assaut , ils s'en foutent complétement si c'est un homme , une femme , un enfant ou un bébé et j'en passe ..

Des Femmes, des Enfants ou des bébés? Israël est le seul pays durant une guerre (la guerre du Liban 2 et la guerre de Gaza) d'avoir appelé les voisins quelques heures avant une attaques d'un bâtiment. Mais bon, j'imagine que tu vas me dire que je mens, je fais de la propagande.

Rocky a écrit:Ce que je trouve dégueulasse chez toi , c'est de profiter d'un attentant qui a lieu en un seul jour , alors qu'il y 'en a tellement ( et moi même j'étais victime d'un attentat à 8 ans , donc je sais de quoi je parle ) pour justifier la bestialité , la torture , la destruction de maisons que commet Israel chaque jour contre les Palestiniens .

Petite "vérité" pour toi. Israël détruit les bâtiments juifs et arabes qui sont illégal partout en Israël! J'imagine, que tu n'as pas entendu parler de Migrone, et autres bâtiments juifs en Israël. Actuellement, le gouvernement Israélien empêche plus les juifs de bâtir dans la Judée Samarie que les Arabes ...

La bestialité, j'y ai parlé avant, et la torture ... j'imagine que tu as des sources valables!
[/quote]

Rocky a écrit:Arrête ce sarcasme à la con ! Les Juifs font pire qu'Hitler , la seule différence c'est que lui voulait les exterminer , alors qu'eux ne veulent profiter que des ressources de la Palestine sans oublier l'Irak.

Ce que je me demande bien , c'est comme les Juifs qui ont tant souffert avec Hitler durant environ 6 ans , puisse faire la même chose avec la Palestiniens depuis plus de 60 ans?

Faux, dans le parlement Israélien, les Arabes ont des représentants, ils ont le droit de vote, il n'y a aucun camp de concentration!
Les Arabes ont le droit a un procès, exactement comme les juifs (La cour suprême Israélienne a même un arabe si je ne me trompe pas et est considéré, très pro-arabes! .)
Les prisons Israéliennes sont visitées régulièrement par la croix-rouge (contrairement a Gaza et Guilad Shalit!)
Hitler a tué 6 Millions de juifs ... Les Israéliens ont tué 46,000, beaucoup par la guerre
Ben3
Coincé
Coincé

Messagepar Rocky » Dim 15 Jan 2012 02:02

Faux, elle a commencé en 1947

C'est pas toi qui disait :
C'est vrai, j'ai oublié que la guerre de 48, 67,73, c'est Israël qui a attaqué.

parce que les Palestiniens ont refusée durant toutes les années de la Palestine mandataire qu'il y est deux pays (par ex: La commission de Peel) ou même qu'il y est un pays ayant deux nationalité (mais bien entendu, étant donné que les arabes détenaient la majorité, ils y auraient plus d'Arabe que de juifs dans le gouvernement. Bien entendu, ils étaient contre car ils ne voulaient pas de juifs dans le gouvernement, du tout! - le livre blanc de Macdonald 1939)
Ainsi donc, l'ONU s'en est mêlé et a voté, la fameuse résolution du partage de la Palestine. Les juifs étaient d'accord les Palestiniens non

C'est leur droit de refuser non ? Les Juifs avaient pour ça tout un interêt politique / économique et religieux . C'était pas par gentillesse qu'ils ont accepté mais au contraire c'était très bénéfique pour eux

et avec les pays arabes, ont déclaré la guerre aux juifs (en 1947) puis à l’état d’Israël (en 1948).

J'ai essayé de chercher si vraiment les arabes ont déclaré la guerre aux Juifs , j'ai rien trouvé . T'as une source fiable à me donner?

Leur fameux exode n'est que "l'exode" des palestiniens combattants les juifs. Les villages arabes dans le nord (spécialement proche de Haifa) y sont toujours car ils n'ont pas tué de juifs. Les villages proche de Jérusalem et de Tel-aviv (notamment Jaffa), beaucoup se sont enfuit car les radios palestiniennes répétaient sans arrêt que le juif est un tueur et il va tuer tout les palestiniens et donc, ils avaient peur ... d'autres villages, car ils ont ouverts le feu contre des juifs et ont aidé les pays arabes voisins.

Source ? En tout cas moi j'ai trouvé que : " Durant ce conflit, entre 700 000 et 750 000[1],[2] Arabes palestiniens quittèrent ou furent expulsés de leurs villes et villages et se virent refuser tout droit au retour sur leurs terres tant pendant qu'après le conflit.

Tu ne peux pas dire que l'Egypte ne voulait pas la guerre. (Toute son aviation était déjà dans le désert du Sinaï!)

Et ? C'est une raison valable que tu donnes aux Israeliens ?

Si je comprends bien, quand les juifs attaquent toujours et les Arabes se défendent toujours, même quand il attaque. Cela me rappelle un des points de la "constitution" du PLO qui dit que chaque attaque par les palestiniens n'est autre que de la légitime défense

Si t'as une source valable qui me prouve le contraire ( ce qui m'étonnerai d'ailleurs ) , là je pourrai douter de tes propos . Comme justifie tu ces actes des israeliens? Comme une défense ?

Faux! (je vois que tu n'as pas cité les "progroms") ...
La première Alya juives en Palestine (de 1882 à 1903) et la Quatrième (1924-29) sont réputées pour avoir engagé beaucoup d'arabes-Palestiniens dans leurs "Moshavims". Ceci est justement la raison pour laquelle, qu'avec l'Alya juive, beaucoup d'arabes d'Egypte, du Liban, de la Syrie ou de la Jordanie (des territoires d'aujourd'hui) ont immigré en Palestine car les juifs ont amené avec eux, beaucoup de travaille d'agriculture.
Tu parles de la haine du juif pour le Palestinien, encore? Je peux te remémorer (si tu l'as lu!) les évènements ("progroms") de 1929 ou les juifs de Hebron ou de Tsfat on refusé la défense de la Hagana car ils disaient qu'ils vivaient depuis longtemps avec les arabes et donc se sont leurs amis! Finalement, ils furent les communauté les plus massacrées justement, car ils se sont dit qu'ils n'avaient pas besoin de défense car ils pensaient que les Palestiniens étaient leurs amis!

OUHALLALALA !! Massacre d'Hébron fait référence au massacre de soixante-sept Juifs perpétré en 1929 dans la ville d'Hébron par des civils et des policiers arabes. La ville faisait alors partie de la Palestine sous mandat britannique.

Oh mais c'est ENORME devant le nombre de morts des Palestiniens . Ils sont vraiment haineux ces Arabes !

Selon la plus parts sources, Israël est responsable de 46,000 morts (y compris de guerre) ...
Des millions, tu es sur?

Selon la plupart des sources , ils ne sont pas certains du nombre exact du nombre de morts .
J'aimerai te poser une question : Cite moi un seul évenement / guerre / attaque bref tout ce que tu veux dans lequel les palestiniens ont tué 51 000 Israéliens !

Des Femmes, des Enfants ou des bébés? Israël est le seul pays durant une guerre (la guerre du Liban 2 et la guerre de Gaza) d'avoir appelé les voisins quelques heures avant une attaques d'un bâtiment. Mais bon, j'imagine que tu vas me dire que je mens, je fais de la propagande.

Quelle mauvaise foi !
Ils sont sympa d'appeler les voisins vraiment ! Leur passe-temps favori est détruire les bâtiments pour faire Joli ?

Que je sache, c’était la première fois que l'on attaque les USA dans leur territoire, visant le maison blanche, touchant le Pentagone et les tours jumelles, le centre commercial!

Ah non c'est normal qu'on attaque les Palestiniens dans leur territoire ?

A propos, Réfléchis un peu sur cela: celui considéré comme leader des Palestiniens durant la Palestine mandataire jusqu’à 1964 ne fut que le Mufti de Jérusalem, Hadj Amin Al Husseini. Devine quoi, C’était un pro-nazi, grand ami de Hitler ayant créé des troupes SS arabes! ( ♪ "L'amour brille sous les étoiles" ♫)

Et ?

Petite "vérité" pour toi. Israël détruit les bâtiments juifs et arabes qui sont illégal partout en Israël! J'imagine, que tu n'as pas entendu parler de Migrone, et autres bâtiments juifs en Israël. Actuellement, le gouvernement Israélien empêche plus les juifs de bâtir dans la Judée Samarie que les Arabes ...

ça justifie ce qu'ils font ?

La bestialité, j'y ai parlé avant, et la torture ... j'imagine que tu as des sources valables!

Peux-tu reprendre la partie dans laquelle tu parlais de la bestialité des Israéliens ? Pour ce qui concerne la torture Google image est ton ami .

Faux, dans le parlement Israélien, les Arabes ont des représentants, ils ont le droit de vote, il n'y a aucun camp de concentration!
Les Arabes ont le droit a un procès, exactement comme les juifs (La cour suprême Israélienne a même un arabe si je ne me trompe pas et est considéré, très pro-arabes! .)
Les prisons Israéliennes sont visitées régulièrement par la croix-rouge (contrairement a Gaza et Guilad Shalit!)

Qu'est ce que tu veux en venir par là ?

Hitler a tué 6 Millions de juifs ... Les Israéliens ont tué 46,000, beaucoup par la guerre

C'était plus 51 000 de morts ?

Bilan de tout ça ( Parce qu'on est en HS , si tu veux en parler y a la section Débat ) : Si vraiment les Palestiniens sont haineux contre les Juifs , qu'ils les ont tués auparavant ,comme tu dis vraiment , cela justifie-t-il ce qu'ils font subir aux Arabes maintenant ? J'aimerai une réponse Oui ou non sans m'étaler des données historiques complétement HS !
Rocky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ben3 » Dim 15 Jan 2012 03:06

Rocky a écrit:C'est pas toi qui disait : C'est vrai, j'ai oublié que la guerre de 48, 67,73, c'est Israël qui a attaqué.

C'est le nom de la guerre ... Par contre, tu as oublié le reste de mon message, comme d'hab'.

Rocky a écrit:C'est leur droit de refuser non ? Les Juifs avaient pour ça tout un interêt politique / économique et religieux . C'était pas par gentillesse qu'ils ont accepté mais au contraire c'était très bénéfique pour eux

De un, les juifs n’étaient pas religieux!
De deux, non, ils n'ont pas le droit de refuser le droit des juifs de faire parti du gouvernement d'un pays, comme la France n'a pas le droit de refuser le droit a un musulman de faire partie de l’assemblée national!

Rocky a écrit:
J'ai essayé de chercher si vraiment les arabes ont déclaré la guerre aux Juifs , j'ai rien trouvé . T'as une source fiable à me donner?

A Voice that Spoke for Justice par Urofsky, les Livres d'histoires Israélien et Palestiniens (Cela s'appelle la guerre civile de la Palestine mandataire 1947-48!) Veux-tu d'autres, j'ai plein d'autres livres a te donner! Tiens voici Wikipedia, certes ce n'est pas une bonne source, surtout quand tu es pro-israelien mais bon, cela te prouve que cela existe! http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civ ... il_1948.29

Rocky a écrit:Source ? En tout cas moi j'ai trouvé que : " [i]Durant ce conflit, entre 700 000 et 750 000[1],[2] Arabes palestiniens quittèrent ou furent expulsés de leurs villes et villages et se virent refuser tout droit au retour sur leurs terres tant pendant qu'après le conflit.

Puis-je avoir le nom de ta source (le site, etc)
Pour les nombre, cela dépend, j'ai le tableau d'une feuille donnant comme source "Facts and Figures about Palestiniens (Washigton, DC; Center for Policy Analysis on Palestine, 1992), 13 Les source palestinienne disent entre 714,150/ et 744,150. Celle de gouvernement anglais disent, 810,000 (fevrier 1949), celle des USA 875,000 (1953), c'est de l'ONU 726,00 (sept. 1949) et 957,000 (mai 1950) et Israéliens 650,000 (fin 1949) et 600,000-760,000 (1948-50) (les dates, je crois veulent dire jusqu’à telle date, ce nombre on été expulsé) Mais ce qui ont été expulsé, c'est parce qu'ils se sont battus contre les Yishuvim et ont combattus avec les armées des pays arabes. C'est un fait qu'aujourd'hui subsiste encore, beaucoup des villages arabes de 48 dans le nord parce que eux, ne se sont pas opposé mais sont resté pacifique (en autres mots, ils n'ont pas aidé les pays arabes!)

Rocky a écrit:Et ? C'est une raison valable que tu donnes aux Israeliens ?

Ne trouves-tu pas que la destruction de ton pays est une assez bonne raison pour attaquer?
J'imagine que tu es contre arrêter Ahmedinedjad, malgré le fait qu'il dit lui meme que si il a la bombe atomique, il visera Israël et les USA!

Rocky a écrit:Si t'as une source valable qui me prouve le contraire ( ce qui m'étonnerai d'ailleurs ) , là je pourrai douter de tes propos . Comme justifie tu ces actes des israeliens? Comme une défense ?

J'ai des sources pour tout! (Car justement, je suis dans un programme pour apprendre cela a un niveau assez avancé et donc j'ai des livres pour tout!
Pour l'article du PLO, je ne sais plus exactement. Je suis sure que c'est la convention/pacte/ constitution (je sais pas comment exactement traduire ce que c'est. C'est la déclaration du groupe, un truc de ce genre de 1968 (si je ne me trompe pas ... c'est simple, il y en a trois, c'est la dernière qui est toujours actuelle) du PLO. C'est l'article 22, un truc de ce genre (entre 10 et 25).

Rocky a écrit:OUHALLALALA !! [i]Massacre d'Hébron fait référence au massacre de soixante-sept Juifs perpétré en 1929 dans la ville d'Hébron par des civils et des policiers arabes. La ville faisait alors partie de la Palestine sous mandat britannique.
Oh mais c'est ENORME devant le nombre de morts des Palestiniens . Ils sont vraiment haineux ces Arabes !

Tu as oubliée de dire que toute la communauté juive de Hebron a été banni ce jour la

Rocky a écrit:Selon la plupart des sources , ils ne sont pas certains du nombre exact du nombre de morts .
J'aimerai te poser une question : Cite moi un seul évenement / guerre / attaque bref tout ce que tu veux dans lequel les palestiniens ont tué 51 000 Israéliens !

Mais je suis sur qu'aucun ne se rapproche du nombre 1.000.000 donc pour tu dis des millions ... mensonges?
De deux, ce n'est pas 46,000 de palestiniens mais la plus part sont des soldats Egyptiens, Jordaniens, Libanais, Syriens, etc... qui tirait sur les soldats Israéliens ... tu ne peux leur reprocher cela, non?

Rocky a écrit:Quelle mauvaise foi !
Ils sont sympa d'appeler les voisins vraiment ! Leur passe-temps favori est détruire les bâtiments pour faire Joli ?

Faux, il rentre dans le bâtiment et puis abatte le terroriste en question ... les avions ne sont appelés que quant un kassam va être tiré sur Israël et que l’armée de terre n'a pas le temps, renseigne-toi avant de parler!

Rocky a écrit:Ah non c'est normal qu'on attaque les Palestiniens dans leur territoire ?

Le dome du rocher était sur le point de s'effondrer, lors de la visite de Mark Twain en 1967, il décrit le pays comme vide, personne n'y habite, et le pays et tout pauvre! L'une des plus grandes familles de Ramallah s'appelle Al misr (qui veut dire l'Egypte car elle est originaire d'Egypte) Une autre Al suri (venant de la Syrie!)
Arafat lui meme est ne en Egypte! Je ne vois pas un grand amour pour leur terre mais plutôt un immigration jeune d'Arabes, venu grâce au boulot fourni par les sionistes.

Rocky a écrit:Et ?

Non, c'est vrai, les juifs, c'est des nazis (cela ne fait aucun sens) mais quand c'est prouvé qu'un palestinien (le Leader même) était un nazi .. cela ne te prouve rien sur leur mode de penser!

Rocky a écrit:ça justifie ce qu'ils font ?

Oui, en France aussi, que je sache, il faut un permit construction!

Rocky a écrit:Peux-tu reprendre la partie dans laquelle tu parlais de la bestialité des Israéliens ? Pour ce qui concerne la torture Google image est ton ami .

Donc maintenant, cela veut dire que Transformer est aussi vrai (puisse que je le vois aussi sur film!) as-tu entendu parler de la propagande? Des truquages et de la comédie?

Rocky a écrit:Qu'est ce que tu veux en venir par là ?

Qu’Israël n'est pas un pays raciste comme beaucoup le disent mais un pays acceptant juifs et arabes du moment que tu ne tires pas sur un autre en criant "Allah Akbar!"

Rocky a écrit:C'était plus 51 000 de morts ?

La plus part par la guerre, pas des civils palestiniens mais des soldats Egyptiens, syriens etc
[/quote]

Rocky a écrit:Bilan de tout ça ( Parce qu'on est en HS , si tu veux en parler y a la section Débat ) : Si vraiment les Palestiniens sont haineux contre les Juifs , qu'ils les ont tués auparavant ,comme tu dis vraiment , cela justifie-t-il ce qu'ils font subir aux Arabes maintenant ? J'aimerai une réponse Oui ou non sans m'étaler des données historiques complétement HS !

Qu'est-ce qu'ils leur font subir? L’électricité, la nourriture, l'aide médicale, l'eau etc pour les Palestiniens de la Judée-samarie et de Gaza viens d’Israël. Les arabes Israéliens reçoivent plus de droit que dans n'importe quels autres arabes ... ou vas-tu les pleurer?
Ben3
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang