Mariage gay : L'État de New York approuve

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Mariage gay : L'État de New York approuve

Messagepar Ellale » Sam 25 Juin 2011 19:43

L’État de New York est devenu, vendredi 24 juin, le sixième État américain, et le plus peuplé d'entre eux, à légaliser le mariage gay. Le Sénat, à majorité démocrate, s'est prononcé dans la soirée par 33 voix contre 29 en faveur du texte proposé par le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, que la chambre haute examinait depuis mardi. [...]

Image

Cette victoire pour les couples homosexuels a été accueillie par des crise de joie d'une foule en liesse, rassemblée devant le Stonewall Inn, lieu emblématique du mouvement homo depuis les émeutes déclenchées par un raid de la police dans la nuit du 28 juin 1969. Le maire de New York, Michael Bloomberg, qui était lui-même pour cette évolution, a salué un "triomphe historique pour l'égalité et la liberté". [...] "Je crois que les homosexuels ont les mêmes droits légaux que les autres couples dans ce pays", a simplement déclaré le président américain lors d'un gala de collecte de fonds organisé par la communauté homosexuelle jeudi à New York à l'occasion de la semaine de la Gay Pride.

[ http://www.lemonde.fr/ameriques/portfol ... _3222.html http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... ce-306361/ ]

Nous pouvons être fiers du progrès de nos voisins New-yorkais parce que c'est un pas de plus franchi par les gays, mais qu'en est-il de la France ? Pensez-vous que notre pays suivra bientôt les traces de l'État de New York ?
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: L'État de New York approuve le mariage homo

Messagepar TaKys » Sam 25 Juin 2011 19:44

Un pas de plus pour l'égalité mais c'est pas maintenant que sa arrivera en France
TaKys
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar stevenn532 » Sam 25 Juin 2011 20:20

J'espère que la France suivera New York et égalisera le mariage homosexuel ! Je trouve ça injuste que la France à refuser le mariage Homo, tu parles d'une égalité.
Epérons un jour que celà va être égliser :)
La musique est un art d'utiliser des sons pour transmettre des émotions

http://www.forumdesados.net/mon-ptit-trombi-t30811.html
stevenn532
Timide
Timide

Messagepar Sonada » Sam 25 Juin 2011 21:11

je ne comprends toujours pas pourquoi c'est si tard a étre accépté.... surtout en france, je ne comprend pas leure argument pour aller contre le mariage homo...

Bref.
Comme une petite fille devant un vase cassé, tu ne sauras le recoller. Ce n'était pas ta faute, ni celle du vase, c'était un jeu idiot qui a mal tourné.
Image
Sonada
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Re: Mariage gay : L'État de New York approuve

Messagepar Nay » Dim 26 Juin 2011 17:30

Un véritable bon en avant sachant qu'il y a une vingtaine d'années l'homosexualité était considérée comme une maladie mentale. L'image d'Ellale est vraiment magnifique car elle symbolise ce bon en avant énorme et le début d'une égalité. En france on a encore un long chemin à faire avec les hommes homosexuels qui ne peuvent toujours pas donner leur sang (si si, vérifiez...) et le mariage et l'adoption qui ont encore été refusés. In progress? Espérons-le...
~ Experience is the mistress of fools ~
Nay
Timide
Timide

Messagepar Noky » Dim 26 Juin 2011 18:04

Ils ont bien raison les New-Yorkais, si seulement les Français pouvaient penser de la même façon, et enfin légaliser le mariage gay. C'est pas demain la veille que les gays pourront se marier en France, malheureusement...
J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer ... ♫♪

Noky
Timide
Timide

Messagepar Nay » Dim 26 Juin 2011 18:29

C'est sûr que quand la ministre du foyer sort "Le mariage gay? Pourquoi pas le mariage avec des animaux tant qu'on y est?" tu te dit que l'esprit humain est vraiment étriqué...
~ Experience is the mistress of fools ~
Nay
Timide
Timide

Messagepar UltraBright » Lun 27 Juin 2011 00:38

Je trouve l'image superbe. C'est dingue ce qu'une nouvelle comme celle-ci peut rendre les gens heureux ! C'est magique !
Quant à la France elle ferait bien de prendre un peu exemple sur nos voisins les américains. Malheureusement, comme ça a déjà été dit, c'est pas demain la veille x] J'ai l'impression que les français ont vraiment du mal à accepter le changement, ou même à simplement accepter l'idée du changement. Alors ce qu'il nous reste à faire c'est attendre, et observer si oui ou non un jour les mentalités évolueront.
«Je suis un homme mort, coincé entre quatre murs. Je suis, je suis, je suis ;
je suis un homme moderne.»
UltraBright
Habitué
Habitué

Messagepar Absynthe_Disturbed » Lun 27 Juin 2011 09:42

Qu'est-ce que j'aurai voulu y être ! J'ai malheureusement beaucoup d'amis en France souffrant injustement tous les jours pour la simple raison qu'ils sont homosexuels , et bien là , c'est une belle leçon à retenir ! Les mentalités évoluent , doucement mais surement =)

Et pour finir : I Love NY !
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message