Manque de père!

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Manque de père!

Messagepar hieiounette » Jeu 2 Fév 2012 20:43

Salut!!!
Bon commençons par le commencement:
Mon père est grec et a sa vie là-bas mais mes parents s'aiment toujours et sont toujours en couple. Son travail étant très dangereux donc il ne peux pas me téléphoner, m'écrire etc... Il ne peux me parler seulement quand il a un peu de temps libre (ce qui est très rare) mais il ne pense pas forcément à m'écrire. La seule fois que je l'ai vu j'avais 6 mois. Je ne peux pas non plus aller le voir à cause de son travail (et oui encore et toujours son put**n de travail). Je sais que je n'ai pas à me plaindre (certains sont orphelins et on des problèmes familiaux beaucoup plus grave que moi) mais ça me rend très triste et me fait souffrir et je sais pas comment arrêter d'être triste
Merci de vous êtres intéressé à mon problème
Je n'aime le verbe "aimer" qu'au présent car au futur il fait rêver et au passé il fait pleurer.
Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
hieiounette
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Manque de père!

Messagepar Omila » Ven 3 Fév 2012 20:14

Je pense que malheureusement, tu ne peux rien faire ... Je sais comme c'est dur d'etre sans père, j'ai vécu avec le mien jusqu'à mes 7 ans, mais je ne l'ai jamais vu clean et je n'ai pas de souvenirs de lui jusqu'à mes 11 ans environ, je ne le voyais que deux ou trois jours à chaque vacances et ca se passait toujours excessivement mal, j'étais plus responsable que lui, c'est moi qui faisait la maman. Il ets mort quand j'avais 14 ans, et au final je ne sais rien de lui, j'ai toujours cruellement manqué d'un repère masculin. L'important est que tu minimises l'impact que ca aura sur toi, que tu fassesa ttention à ne pas manquer d'un repère masculin, d'autorité masculine, quitte à la puiser chez d'autres hommes dans ta vie, mais il te fat un repère masculin pour te construire de facon équilibrée.

Sinon, ne lui en veux pas, tu sais, surtout si tes parents s'aiment, tu as été voulu, alors ne t'en fais pas, il t'aime, on ne choisit pas ses parents, son enfance, mais ne lui en veux pas, il t'aime et x'est le plus important, meme s'il ne peut pas trop te le montrer, il pense à toi chaque jour en se levant, se couchant, à chaque adolescente q'il voit dans la rure et je suis certaine que tu lui manques atrocement, alors ne lui en veut pas. Bien sur que ce ne sera pas évident quand tu le revveras, que tout sera à faire si tu ne l'as pas vu depuis si longtemps, mais tu as la chance d'avoir un père, et tu profiteras ensuite, ne lui en veut simplement pas, pense à lui, tu peux éventuellement lui écrire des lettres par exemple, en lui parlant de toi, en lui racontant des choses sur toi, ce que tu aimes, tes amis, ta vie etc, pour qu'il partage cela avec toi, meme si tu n'envoies pas ces lettres, une fois qu'il sera revenu et que tu le verras, crois-moi il en sera ravie et ca permettra d'instaurer quand meme un certain lien :)

Courage !
"Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite.

Ma présentation --> aie-pepito-t45557.html
[size=85]Tchou tchou les hiboux ! <3
Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar hieiounette » Sam 4 Fév 2012 15:43

Merci pour ta réponse, je ne lui en veux pas mais il me manque beaucoup. :(
Je n'aime le verbe "aimer" qu'au présent car au futur il fait rêver et au passé il fait pleurer.
Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
hieiounette
Timide
Timide

Messagepar Omila » Sam 4 Fév 2012 21:22

Je comprend otut à fait, n'hésites pas si tu veux en parler
"Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite.

Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Omila » Sam 4 Fév 2012 21:22

Je comprend otut à fait, n'hésites pas si tu veux en parler

Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar hieiounette » Dim 5 Fév 2012 18:19

Merci beaucoup
hieiounette
Timide
Timide

Retourner vers Famille

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message