manque de confiance en moi

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

manque de confiance en moi

Messagepar clouclou » Lun 16 Jan 2012 23:09

Voila , je suis de nature plutôt anxieuse ...voir même très anxieuse
Je me met facilement dans des états de stress sans raison , à chaque petites remarques , reproches , je me met dans des états de gros doutes .
Il suffi que j'entende quelqu'un rigoler (peu importe la raison) pour penser qu'ils se moquent de moi .
Certaines de mes amies (qui ne le sont plus depuis un petit moment dalleur) n'arrêtaient pas de me rabaissais , en particulier au niveau du physique , pourtant je ne me sentais bien a ce sujet , mais quand on entend des critiques comme ça ...on doute.
Je me ronge les ongles , me craque les doigts , fais tourner mon stylo entre mes doigt , me mord l'intérieur des lèvre et la langue (quand je dit mort c'est limite arracher , j'en saigne pas mal) .
En plus de ça je fais des crise de spasmophilie/tétanie de façon asses régulière .
Vous comprenez que j'ai vraiment envie que ça s'arrête .
j'ai essayer d'aller voir une sophrologue un jour , mais lors de la séance je ne me sentais vraiment pas bien , ça m'avais mis très mal a l'aise (il suffis de parler de ça pour que je ne me sente pas bien , que des larmes commence a me montaient aux yeux ect... ).
Comme je n'arrive pas a parler de ça , je pense que sur internet ça peu m'aider .
est-ce que d'autre personnes sont dans mon cas ? connaissaient-vous des solution pour m'aidais a aller mieux ?
merci d'avance :)
clouclou
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: manque de confiance en moi

Messagepar Seshiru » Lun 16 Jan 2012 23:28

J'ai été dans ton cas, mais moi, c'était au point de plus pouvoir aller en lieux public. (Osef)

On peut appeler ça "la peur des pensées des gens", non ?

Il t'ont tellement rabaissés qu'ils t'ont rendu parano je me trompe ?
C'est essentiellement dus à un manque de confiance en sois, d'estime de sois.

Donc que faire ? Je dirais se regarder en face et de se remettre en question ^.^
Mais se dire quoi ? J'en sais rien, moi, quesque tu as peurs qu'ils pensent de toi ?
De quels sujets tu as peurs qu'ils se moquent ? La réponse est dedans !
Dur dur je sais, mais il y a pas 36 solution, mais pas non plus de baguette magique :p

Mais je te rassure : personne n'est le centre du monde. Même si les gens rigolent, c'est pas forcément de toi. ♥

PS : Une véritable amie ne te rabaissera jamais ♫
Image

Le sourire gagnera !
Seshiru
Timide
Timide

Messagepar clouclou » Mar 17 Jan 2012 21:08

Je dois avouer que ce sont des questions plutôt difficile , même en y réfléchissant , je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse :/
C'est bizarre ça , je ne sais même pas ce qui me fait peur .
clouclou
Timide
Timide

Messagepar octave30210 » Mar 17 Jan 2012 22:27

ça le fait à tous le monde dans tons cas ( c'est un peut le mien aussi )

moi, j'essayais de me persuader que je m'en fiche, et ça fonctionne un peut,
ça le fait toujours mais moins fort et moins souvent
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar America » Mer 18 Jan 2012 20:15

Moi aussi je suis un peu dans ton cas. :|
En 6° mes amis se foutaient pas mal non plus de mon physique et depuis je me suis améliorée et j'en ais également profitée pour les "dresser" un peu :fouet: ,c'est à dire qu'ils aient plus le plaisir de se foutre de moi.
Par contre quand j'entends des gens rire il m'arrive souvent de penser que c'est moi qui en est le suget parce-que dans ma classe depuis la 6° on se moquait (et se moque toujours) pas mal de moi pour un rien. :doh:
J'entendais beaucoup de propos sales sur moi et j'avais même l'impression d'avoir un truc que je ne voyais pas mais que EUX ils voyaient.
Après quand j'entend rire,je me dis que c'est pour autre choses et qu'ils ne peuvent s'exprimer pas autrement,et que même si c'est bien de moi dont on rit j'ignore celà parce-que çà ne m'est pas directement adressé. :call:
Donc t'inquiète pas,par habitude çà te passera et si çà persiste tu peux consulter un thérapeute ;) .
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar clouclou » Mer 18 Jan 2012 20:26

J'aimerais aussi me dire que ça passera , mais comme cela fait environ 4 ans que je fais des crise de tétanie sans que cela ne s'arrange je commence a désespérer un peu .
J'ai encore horrible souvenir d'une crise fait en classe d'espagnole , le professeur n'avait rien fait et toute la classe c'était exploser de rire , je me suis même fait engueuler comme quoi ce n'était pas une attitude a avoir en cours :/
ma dernière crise remonte a 2 moi environ , parti comme ça je me demande comment je vais faire l'année prochaine avec le bac car rien que pour le brevet j'avais fait une crise asses importante (pour l'histoire des arts ) résultat ça ma beaucoup pénaliser .
Je pense peut-être réessayer la sophrologie même si ça n'avais pas marcher la dernière fois .
D'autre en ont fait ? ça vous a étais utile ?
clouclou
Timide
Timide

Messagepar octave30210 » Mer 18 Jan 2012 21:35

personnellement, j'ai rien fait et je suis encore dans ce cas là,
j'ai jamais fait de crises de tétanies.

pour moi, je l'avais oublié ( un grand merci aux vacances suivit d'un stage de 6 semaines et des vacs de noel après + 2 semaines sans cours ), c'est un cas sos se fout de ma gueule et qui depuis le début est rejeté par la classe.

et le pire, c'est que ça a commencé quand je suis allé vers lui quand il a changé de groupe pour aller dans le mien ( ma gentillesse m'as perdus ), depuis il arrêtes pas de crier mon nom pour dire de la m***e !!
( je ferais un sujet là-dessus, et désolé pour le langage vulgaire )
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar clouclou » Jeu 1 Mar 2012 20:43

J'ai essayer de prendre un peu sur moi , mais rien n'a changer , j'ai dalleur fait une crise de tétanie en cours ( alala que je déteste quand ça m'arrive en cours ).
J'ai constaté avec mes parents que ça m'arrivais de plus en plus souvent donc j'ai décidé d'aller voir une sophrologue (même si la première fois que j'ai essayer n'a pas était très concluante) , je pense que c'est le mieux à faire , car si ça m'arrive en seconde ...qu'est-ce que ça sera l'année prochaine avec l'arriver du bac .
Je n'ai pas envie que ça me pénalise au bac comme ça m'avais pénaliser au brevet .
clouclou
Timide
Timide

Messagepar clouclou » Mar 17 Avr 2012 15:19

Je vais bientôt commencer les séances de sophrologie et je n'ai toujours pas eu de nouvelles crises.
wouaou mais c'est que ça progresse ^^.
Merci beaucoup pour les conseil de tout le monde je vous direz si ça s'arrange par la suite .
clouclou
Timide
Timide

Messagepar Serena9725 » Mar 17 Avr 2012 15:23

Coucou j'ai un énorme manque de confiance en moi dans tout les domaines aussi.

Je pense que sa ira mieu du moins je l'espere.
Je serais pas t'aider

Bye.
Serena9725
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar #Jadou* » Mar 17 Avr 2012 15:54

Coucou :) !

Je suis dans le même cas que toi, gros manque de confiance en moi et en plus de ça je stresse sans arrêt depuis des années.

Je suis allée voir mon médecin l'année du bac (l'an dernier), et il m'a dit que je faisais de la spasmophilie tout comme toi. Il m'arrive de faire des crises d'angoisses également et j'avais même fait un malaise pour le bac de français.
Et quand tu fais de la spasmophilie, c'est souvent par manque de quelque chose et dans mon cas c'était magnésium et calcium.
Pour ça j'ai pris des médicaments exprès afin de ne plus avoir ces carrences et bizarrement ça a marché !
Alors je te conseil dans un premier temps pour calmer la spasmophilie d'aller voir ton médecin, peut être que tu as une carrence en quelque chose..

Mais bien sur, ça fait pas tout. Il m'a donc donné des "médicaments" (euphytose je crois bien) à prendre une semaine avant la période d'examen et j'ai vraiment passé le bac tranquillement, c'était la première fois que je ne stressais pas.
Mais entre nous, les médicaments ça se prend que pendant une certaine période, surtout ne les prends pas tous les jours juste parce que tu stresse "pour rien" parce qu'au final ton corps s'y abituera.
:arrow: donc périodes d'examen ou gros stress pour une réelle raison, là oui je te conseil d'aller voir le médecin et de prendre durant la période uniquement car c'est efficace (pour ma part en tout cas).

Malheureusement, le stress permanent, je le connais et ça influx sur la confiance en soi. Ca accentue le mal être (j'en ai parlé avec mon médecin donc je ne te dis pas ça genre j'ai la science infuse ;) )

Je te conseil vraiment d'essayer de prendre des moments de détente quand tu vois que ça monte, c'est que j'essaie de faire quand je vois que le stress est trop fort et je peux pas dire que ça marche à 100% mais ça aide parfois.
Moi mon truc c'est musique dans les oreilles et je fais abstraction de tout le temps de quelques chansons.

Mais après, j'ai posté sur le forum pour à peu près la même chose que toi donc je suis pas forcément d'excellent conseil, mais on m'a dit de faire des exercices de détente (style yoga ...).
Après, j'y travaille personnellement, je pense vraiment qu'il faut que tu écoutes ce que toi tu penses, fais abstraction de ce que pensent les gens, trouves toi des qualités et mets les en avant ...
Grâce au forum et à des conseils d'amis j'ai eu pleins de solutions.
Donc parles en aussi, c'est hyper important, mais à des gens en qui tu es sure d'avoir confiance et sur qui tu peux vraiment compter. Plus tu en parleras, plus ça te soulagera. Je dis pas que ça passera comme ça, mais ça aidera, vraiment. Et quand je dis d'en parler, pas forcément à tout le monde, mais ne serait ce qu'à deux, trois personnes, régulièrement.
J'ai une amie, tous les jours je lui en parle quasiment et ça m'aide à vouloir combattre mon stress, mes angoisses et mon mal être.

J'ai un peu beaucoup étalé ma vie au passage, mais j'espère que je t'aurai un peu aidé au moins !
Bisous :)
#Jadou*
Coincé
Coincé

Messagepar clouclou » Mar 17 Avr 2012 16:23

Mon médecin ma aussi dit le magnésium , j'en prend depuis très longtemps mais ça n'a pas suffi .
Mais il y a quand même un petit effet donc je continu avec ça .
Aller voir le médecin a était un des premier reflex tellement j'avais fait peur à tout le monde ^^ , ma prof de math est traumatisé x)
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas (c'est pas que je suis contente que d'autre personnes souffre non je ne suis pas sadique ).
clouclou
Timide
Timide

Messagepar #Jadou* » Mar 17 Avr 2012 16:32

clouclou a écrit:Mon médecin ma aussi dit le magnésium , j'en prend depuis très longtemps mais ça n'a pas suffi .
Mais il y a quand même un petit effet donc je continu avec ça .

Oui si ça fait un petit effet, ça ne peut pas de faire de mal :)

clouclou a écrit:Aller voir le médecin a était un des premier reflex tellement j'avais fait peur à tout le monde ^^ , ma prof de math est traumatisé x)

XD, puis y'a pas 36000 solutions non plus x) !

clouclou a écrit:Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas (c'est pas que je suis contente que d'autre personnes souffre non je ne suis pas sadique ).

On est plein à être comme toi, et je suis contente (pas que tu sois mal, moi non plus je suis pas sadique XD) parce qu'on s'entraide :) !
N'hésite pas ! Bisous :)
#Jadou*
Coincé
Coincé

Messagepar ced972 » Mer 18 Avr 2012 03:53

pense à toi, tu est trop focalisée sur le monde extérieure, soit plus égoïste !

sa sert aussi, faut pas être trop gentille non-plus !

bye
ced972
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message