Coucou

!
Je suis dans le même cas que toi, gros manque de confiance en moi et en plus de ça je stresse sans arrêt depuis des années.
Je suis allée voir mon médecin l'année du bac (l'an dernier), et il m'a dit que je faisais de la spasmophilie tout comme toi. Il m'arrive de faire des crises d'angoisses également et j'avais même fait un malaise pour le bac de français.
Et quand tu fais de la spasmophilie, c'est souvent par manque de quelque chose et dans mon cas c'était magnésium et calcium.
Pour ça j'ai pris des médicaments exprès afin de ne plus avoir ces carrences et bizarrement ça a marché !
Alors je te conseil dans un premier temps pour calmer la spasmophilie d'aller voir ton médecin, peut être que tu as une carrence en quelque chose..
Mais bien sur, ça fait pas tout. Il m'a donc donné des "médicaments" (euphytose je crois bien) à prendre une semaine avant la période d'examen et j'ai vraiment passé le bac tranquillement, c'était la première fois que je ne stressais pas.
Mais entre nous, les médicaments ça se prend que pendant une certaine période, surtout ne les prends pas tous les jours juste parce que tu stresse "pour rien" parce qu'au final ton corps s'y abituera.

donc périodes d'examen ou gros stress pour une réelle raison, là oui je te conseil d'aller voir le médecin et de prendre durant la période uniquement car c'est efficace (pour ma part en tout cas).
Malheureusement, le stress permanent, je le connais et ça influx sur la confiance en soi. Ca accentue le mal être (j'en ai parlé avec mon médecin donc je ne te dis pas ça genre j'ai la science infuse

)
Je te conseil vraiment d'essayer de prendre des moments de détente quand tu vois que ça monte, c'est que j'essaie de faire quand je vois que le stress est trop fort et je peux pas dire que ça marche à 100% mais ça aide parfois.
Moi mon truc c'est musique dans les oreilles et je fais abstraction de tout le temps de quelques chansons.