Malaises vagaux.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Malaises vagaux.

Messagepar a-yellow-road » Jeu 22 Déc 2011 17:32

Bonjour :3

Depuis toute petite, je fais des malaises vagaux à la vue du sang. C'est assez embêtant. En gros, je ne peux pas voir de films d'horreur, dès que quelqu'un seigne je ne dois pas regarder, bien entendu je ne disèque pas, et ne pratique aucunes autres activités qui consiste à voir du sang. Bon au quotidien c'est assez dure à gerer. J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire. Je suis tombé déja 7 ou 8 fois dans les pommes à cause du sang. Dont 3 fois dans un établissement scolaire, ce qui suit en général par on appelle les pompier, j'me retrouve à l'hopital pour rien. A chaque fois que je vois du sang je ne me sens pas bien, j'ai la tête qui tourne, j'me met à stresser comme pas possible et paf ! Je tombe T.T Et on ne peux rien faire pour cela. Je dois juste prendre sur moi.
Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi ici ? :/
See you at the bitter end..
a-yellow-road
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Malaises vagaux.

Messagepar Lauwie* » Jeu 22 Déc 2011 17:38

J'ai déjà fait des malaises vagaux (2), mais spécialement à la vue du sang. Je suis désolée, je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider :/ c'est une phobie, que tu as ?
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagepar Aurelia » Jeu 22 Déc 2011 17:53

Oui tu fais de l hematophobie qui entraine ces malaises vagaux..Pour remedier a ceux ci il faut en parler a ton medecin qui doit t'envoyer consulter un neurologue qui,apres examen clinique avec probablement un electroencephalogramme reactif,te prescrira un leger anxyolitique qui regulera l'activite neurologique notamment en ciblant le nerf vagal responsable de tes malaises.
Aurelia

Messagepar a-yellow-road » Jeu 22 Déc 2011 17:54

Je pense oui. Enfin, je pense aussi que c'est à cause du stress que me procure la vue du sang. Parce que quand je vois du sang, je stress tellement à l'idée de tomber dans les pommes que je pense que c'est la pression qui me fait ça. Car je suis déja tombé à cause de stress et non à cause du sang (Une seule fois.) Mais bon. x)
a-yellow-road
Coincé
Coincé

Messagepar a-yellow-road » Jeu 22 Déc 2011 17:55

Aurelia a écrit:Oui tu fais de l hematophobie qui entraine ces malaises vagaux..Pour remedier a ceux ci il faut en parler a ton medecin qui doit t'envoyer consulter un neurologue qui,apres examen clinique avec probablement un electroencephalogramme reactif,te prescrira un leger anxyolitique qui regulera l'activite neurologique notamment en ciblant le nerf vagal responsable de tes malaises.

Je suis déja allée voir un Neurologue une fois, suite à un malaise, car je m'était assomé contre un table en tombant x) Mais il ne m'a jamais parler de tout ça. Ni mon docteur d'ailleurs. Ils me disent que ça passera avec l'age. :/
a-yellow-road
Coincé
Coincé

Messagepar Aurelia » Jeu 22 Déc 2011 17:58

Bilan neurologique a faire ce n est pas douloureux ca soignera ton nerf vagal et regulera ton stress..a toi de voir avec ton medecin traitant,en milieu hospitalier ces consultations sont monnaie courante.
Aurelia

Messagepar a-yellow-road » Jeu 22 Déc 2011 18:00

D'accord merci beaucoup. :)
a-yellow-road
Coincé
Coincé

Messagepar Fer'tymous » Jeu 22 Déc 2011 19:38

Je ne peux que plussoyer grandement Aurélia qui a tout résumé. J'ai effectivement fait des malaises vagaux aussi aux premières années de lycée, et j'ai également effectué les mêmes tests. Depuis je n'ai plus rien. J'ai également été prescrit d'un médoc qui m'a permis de calmer le nerf responsable!

Bon courage! :)
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar a-yellow-road » Jeu 22 Déc 2011 20:02

Merci :) Mais ma mère refuse que je fasse tout test médicale ou que je prenne des médicaments. Que ce n'est qu'un phobie et que ça passera avec l'age. x)
a-yellow-road
Coincé
Coincé

Messagepar Fer'tymous » Jeu 22 Déc 2011 21:15

Ça peut être qu'une simple phobie comme ça peut être un souci d'ordre médical si tu vois ce que je veux dire. C'est vrai que ce genre de test est relativement cher et long par moments, mais il faudrait insister avant que ça ne dégénère.

C'est assez bête que ta mère te dise non, car si ça se trouve, tu as vraiment quelque chose. :/
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Messagepar John McClane » Ven 23 Déc 2011 06:01

J'suis de l'avis de Dark cardinal. Ta mère à tort de refuser les tests. Ce gente de phobie ne "passe pas avec l'âge". Et plus tu grandis, plus tu auras du mal à faire partir cette phobie. Je pense même qu'il est urgent que tu aille voir un psychologue ou un professionnel qui puis vraiment t'aider.

Ps: Tu te rends compte que tu pourras jamais regarder Dexter ou Dr House de ta vie???
(Ok je sors).
John McClane
Timide
Timide

Messagepar Atchaa » Mer 28 Déc 2011 18:36

J'ai également une phobie, mais ce sont les hopitaux et endroits médicaux; je stress et bim, je tombe ou fais un malaise; pour ma part j'ai consulté un psychologue et ça à marché :)
Et à mon tour puis-je savoir pourquoi, avec l’intention évidente de me blesser, vous venez me dire que vous, vous m’aimez ?
Pride and Prejudice
Atchaa
Timide
Timide

Messagepar a-yellow-road » Sam 14 Avr 2012 17:45

Il y a quelque semaines j'étais malade donc je suis allée voir mon docteur, et il m'a dit que mes malaises vagaux n'était pas du à la vue du sang réellement, mais au stress que me procure celui-ci, donc il m'a prescrit une cure de magnésium pour un mois et dit que ça m'aidera.
a-yellow-road
Coincé
Coincé

Messagepar Nokomis » Ven 20 Avr 2012 03:29

Mais qu`est qu`il veut dire ? Tes malaises sont dus au stress produit par l`apréhension quand on te fait une prise de sang ? Sa veut dire que tu stresse quand tu regardes un film d`horreur ?
Image
Il faut profiter de ce qu`on a car en un instant , on peux tout perdre
Nokomis
Timide
Timide

Messagepar Petit Prince Oscar » Mer 25 Avr 2012 15:17

ça veut dire qu'elle a peur de cette vue la et que c'est pas le degout en lui meme mais la peur de le voir, la peur d'etre justement degouté qui lui fait une montée d'angoisse et lui fait un malaise
moi aussi je fais tres souvent des malaises: apres un gros effort et sutout après une crise ou une grosse montée d'angoisse aussi
mais on appelle pas les pompier ma maman sait comment agir
voici ma présentation si cela vous intéresse:
http://www.forumdesados.net/dessine-moi-un-mouton-t52914.html?hilit=mouton

voici aussi le blog de moi et ma maman que nous venons de créer:
http://oscargot.skyrock.com/
Petit Prince Oscar
Habitué
Habitué

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation