par Liny » Jeu 10 Nov 2011 08:58
Bonjour à tous,
Voilà, depuis un certain moment, j'ai des petits problèmes de santé.
L'année dernière, j'étais en terminale, j'ai eu des crises de palpitations (3 fois) très fortes pendant la nuit qui durait une dizaine de minutes (ça s'est produit début de l'année janvier- février). Etant très inquiète de ce qui m'arrive (car cela ne m'était jamais arrivé auparavant) je consulte un médecin qui me dit que c'est du au stress et donc m'apprend le massage des globes oculaires pour ralentir le rythme cardiaque. Il m'envoie aussi au cardiologue pour passer un électrocardiogramme (pour s'assurer que tout va bien). J'ai obtenu un rdv pour début septembre. Pendant mes vacances, j'ai du déménagé sur Lorient (car j'habitais Lyon) pour faire des études aux beaux arts. J'étais très heureuse de pouvoir partir loin de ma famille, pour x raison. Avant de partir de Lyon, j'ai remarqué que j'avais de plus en plus de mal à marcher et à parler en même temps. Je devais m'arrêter tout les 3 mots pour pouvoir respirer. Je m'étais dit que c'était un manque de sport et donc, je reprends très doucement le sport en juillet. J'ai couru grand maximum 3 minutes et fais de la marche rapide pendant 15 minutes. Et là, pour la première fois de ma vie, je fais un malaise vagal et tombe donc dans les pommes pendant quelques secondes. Quand j'ai repris connaissance, une très forte nausée est apparu et je me sentais très faible. Je n'ai pas consulté en pensant que ce n'est rien de grave. Arrivée en septembre, je fais mon ECG, et le cardiologue n'a rien décelé de grave ("Examen dans la limite de la normale") et conseille de faire un test d'effort à Lorient mais pensant qu'elle n'avait rien trouvé, j'étais donc pas obligé de faire un test d'effort.. Erreur de ma part, j'ai refais un malaise deux semaines après, chez moi, le soir, pendant que je regarde la télé. J'ai donc consulté un généraliste qui me dit que je fais de la tachychardie car 98 pulsations par minutes au repos, c'était assez beaucoup. Il m'a conseillé de le recontacter si je refais un malaise vagal. Vers fin septembre, j'ai eu des grosses pointes au coeur (4 à 5 fois/jour) et décide de reconsulter un généraliste qui m'envoie faire un test d'effort car pour elle, après un petit effort (30 flexions), je récupère mal. Elle m'a dit d'arrêter mon boulot de serveuse (j'étais étudiante salariée boursière). Enfin, je vais consulter dans un cabinet de cardiologues, et là, à mon grand étonnement, le cardiologue refuse de me faire un test d'effort car pour elle, j'étais jeune et donc je n'avais rien. J'ai du quand même payé 49 euros. Elle avait prescrit un rdv pour poser un holter mais j'ai du annulé car la pose de holter coûtait 77 euros.. (Hors de mes moyens). Je me suis dit que j'allais laisser tasser ces soucis mais hier soir, rebelote, malaise vagal dans la soirée alors que j'étais en train de regarder un film. J'hésite alors à consulter un médecin, en espérant que je n'ai rien de grave.
Est-ce que quelqu'un a les même symptômes que moi? (Pardon pour ce post très long, mais chaque détail me paraît important) Quel diagnostic a t-il eu des médecins? S'il a eu un traitement?
Merci de vos réponses !